Chapitre 3: Paramétrer mon catalogue

Last modified by StephaneG on Wed, June 23, 2010 11:14
Source|Old Revisions  
The Magento Wiki is managed by a community of contributors, not by the Magento team. The community, which includes some Magento employees, does frequently add new content to the Wiki. While most content is current and accurate, Magento cannot guarantee the accuracy of every article.

This is an old revision of the document!


Vue d'ensemble des concepts du Catalogue

Comme vous avez installé et mis en place la configuration initiale de votre boutique, il est temps de paramétrer le coeur du site: la catalogue. Le catalogue est la partie la plus importante d’un site de e-commerce, et avec Magento, vous allez avoir un contrôle total sur celui-ci. Profitez donc e cette opportunité !

Création et gestion des Catégories

Paramétrage par Défaut

La première étape dans la création du catalogue est de configurer les paramètres système du catalogue. Pour cela, allez dans Système > Configuration puis sélectionner l’onglet catalogue.

Front office (frontend)

On définit ici comment les produits seront présentés dans les pages de catégorie du catalogue front.

  • Mode d’affichage
    • Grille seulement - Les produits seront affichés sous la forme d’une grille et vos clients n’auront pas la possibilité de changer cette option d’affichage.
    • Liste seulement - Les produits seront affichés sous la forme d’une liste et vos clients n’auront pas la possibilité de changer cette option d’affichage.
    • Grille (par Défaut)/Liste - Les produits seront affichés sous la forme d’une grille par défaut, mais vos clients auront la possibilité de basculer cette option d’affichage au mode liste.
    • Liste (par défaut)/Grille -

Les produits seront affichés sous la forme d’une liste par défaut, mais vos clients auront la possibilité de basculer cette option d’affichage au mode grille.



*Valeurs autorisées de nombre d’article par page en vue grille - Choisissez le nombre de produits affichés par défaut : 9, 15, ou 30 dans la page en mode grille. Vos clients auront la possibilité de changer cette valeur ou d’afficher tous les produits.

*Nombre par défaut d’articles par page en vue grille affichage par défaut, d’un nombre exact de produits dans la page en mode grille, ce nombre doit être dans le menu sélectif ci-dessus *Valeurs autorisées de nombre d’article par page en vue liste affiche un menu sélectif au client du nombre de produit 9, 15, ou 30 qui peuvent s’afficher dans la page en mode liste, il aura aussi le choix de tout afficher *Nombre par défaut d’articles par page en vue liste affichage par défaut, d’un nombre exact de produits dans la page en mode liste, ce nombre doit être dans le menu sélectif ci-dessus *Product listing sort by option de tri d’affichage des listes produits (Magento 1.3.0 seulement), permet définir le tri avec les valeurs attributs dont l’option tri est activée ( Attention à bien paramétrer les propriétés des attributs à oui pour le tri dans Catalogue>Attributs>Gérer les attributs>Propriétés du Front-Office> “Used for sorting in product listing”)

*Catalogue à plat (flat catalog) Le catalogue à plat se divise en 2 parties : les catégories et les produits * Il est recommandé d’utiliser la fonctionnalité catégories à plat de Magento afin d’améliorer les performances. L’utilisation des produits à plat est recommandée uniquement pour les catalogues de plus de 1000 références (sku’s).

*Use Flat Catalog Category Pour activer la fonction catégories à plat, sélectionner la valeur “Oui” *Use Flat Catalog Product Pour activer la fonction reconstruire le catalogue à plat, sélectionner la valeur “Oui” - recommandé si plus de 1000 SKUS

Attention ! N’oubliez pas d’activer le catalogue à plat, allez dans Système > Gestion du cache. Sous catalogue, cliquez sur le bouton Reconstruire (Rebuild) à côté du libellé Reconstruire le catalogue à plat des catégories ou des produits. Si vous souhaitez utiliser uniquement les catégories à plat, il n’est pas nécessaire de reconstruire les produits à plat. voir le chapitre 2 Gestion du cache.

Options Produits

*Attention! La Taxe par défaut “Default Tax Class” n’est plus paramétrable via l’onglet CATALOGUE mais via Système>Configuration>VENTES>TVA (depuis la 1.1.6.).

* Suite de la Traduction en cours




 

Magento 2 GitHub Repository

Magento Job Board - Some sort of tag line goes here

Latest Posts| View all Jobs