Ajouter les liens de toutes les catégories en bas de chaque page.

Last modified by neuro on Thu, April 9, 2009 05:24
Source|Old Revisions  

This is an old revision of the document!


1. Si vous souhaitez choisir la couleur html ou hexadécimal qu’auront chaque liens : avec le mélangeur de couleur de gimp ou autre éditeur d’images. Ex: #000 pour le noir ou #FFF pour le blanc et éditer le fichier boxes.css du site ou store concerné pour rajouter par exemple pour du noir les lignes suivantes: Fichier : skin/frontend/nomdusite/default/css/boxes.css Code à rajouter :

.fin a, .fin a:hover { color:#000; }

.fin a { text-decoration:none; }

Ne pas oublier d’enregistrer.

3.Afficher temporairement la liste de tous les lien en ajoutant le code suivant dans le back-office / cms / page d ’accueil du site concerné. Ajouter en bas du contenu sitemap.phtml_as_before_body_end Cliquer sur sauvegarder et continuer à éditer. Ce code va afficher dans le bloc central les liens de toutes les catégories mais avec un saut de ligne entre chaque lien. Supprimer dans l’étape suivant tous les <br/> ou alors éditer le phtml d’affichage des liens du sitemap dans /app/design/frontend/noeldeco/default/template/catalog/seo/sitemap.phtml pour qu’il ne saute plus de ligne entre chaque liens. Voici le code modifié : <?php $_items = $this→getCollection(); ?> <?php if($_items→getSize()): ?> <?php foreach ($_items as $_item): ?> <a href=”<?php echo $this→getItemUrl($_item) ?>”><?php echo $_item→name ?></a> <?php endforeach; ?> <?php else: ?> <div class=”note-msg”> <?php echo $this→__(’There are no %s available.’, $this→getItemsTitle()); ?> </div> <?php endif ?>

Si le résultat vous satisfait, arrêtez vous ici car cette méthode fonctionnera toujours avec de nouvelles catégories mais si comme moi vous avez quelques 550 catégories et que vous préférez les afficher au plus bas du site le copier coller suivant prendra en compte uniquement les catégories actuelles et les catégories futures ne seront pas affichées en pied de page.

4.Aller sur le site en question et appuyer sur crtl + u pour afficher le code source de la page. Sélectionner et copier tous les liens qui sont au dessus de

              <!-- [end] content -->
              &nbsp;
          </div>
          <!-- [end] center -->

5.Depuis le back-office, dans configuration, sélectionner le site puis aller dans design. En bas, dans Code HTML divers, coller les liens. Ajouter <br/><br/><div class=”fin”> au début et </div> à la fin pour prendre en compte une autre couleur appliqué dans boxes.css .

6.Annuler l’étape 3. (supprimer le code ajouté précédemment.)

7.Aller dans système / gestion du cache et tout rafraichir.

J’ai cherché à afficher les catégories dans le dernier bloc mais j’avais un problème d’objet que je ne parvenais pas à contourner autre que de cette manière.

Related Tags:  baspagecategorieslienajoutercommentfrenchfrancais



 

Magento 2 GitHub Repository

Magento Job Board - Some sort of tag line goes here

Latest Posts| View all Jobs