Gestion de la taxe DEEE

Last modified by SeL on Wed, June 23, 2010 17:52
Source|Old Revisions  

Depuis la version 1.2, Magento peut gérer les taxes de type DEEE (ou ecotaxe). Ces taxes sont fixes et appliquées au produit.

Petite explication rapide pour la configuration.

Activation et paramétrage

Dans le back office, aller dans Système > Configuration > onglet TVA. Le paramétrage se fait dans le bloc intitulé “Taxes fixes de produit (ex. DEEE)”. Mettre le paramètre “Activer DEEE” à oui et paramétrer l’affichage et le calcul.

Création attribut

Dans le back office, aller dans Catalogue > Attributs > Gérer les attributs. Créer un nouvel attribut et définir son type (Type d’entrée catalogue pour le propriétaire du magasin) à taxe fixe de produit (Fixed Product Tax). Renseigner un code (par ex. ‘deee’) les autres paramètres et enregistrer.

Ajout à un groupe d'attribut

Dans le back office, aller dans Catalogue > Attributs > Gérer les groupes d’attributs. Choisir un groupe et glisser/déposer l’attribut ‘deee’ dans la catégorie Prix (par ex.). Sauvegarder.

Paramétrage pour chaque produit

Dans le back office, aller dans Catalogue > Gérer les produits. Choisir un produit qui utilise le groupe d’attributs de l’étape précédente, aller dans l’onglet Prix (ou autre selon votre choix de l’étape précédente). Vous pouvez ajouter une ou plusieurs valeurs de taxes à ce produit.

Voir copie d’écran en pièce jointe.




 

Magento 2 GitHub Repository

Magento Job Board - Some sort of tag line goes here

Latest Posts| View all Jobs