Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

160 catégories > Fatal error : memory_limit 64M insuffisant.. 

cooper
Sr. Member

Total Posts:  104

Bonjour,

Mon catalogue se compose actuellement de 163 catégories réparties sur une arborescence de à niveaux :

1er niveaux : 4 catégories
2ème niveaux : 27 catégories
3ème niveaux : 74 catégories
4ème niveaux : 40 catégories
5ème niveaux : 16 catégories
6ème niveaux : 2 catégories

Soit 163 au total.  Et je ne peux plus en ajouté car la memory_limit de mon .htacces est atteinte. J’ obtiens un beau :

Fatal errorAllowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes

in /home/zada/public_html/lib/Zend/Date.php on line 2554
.

Je suis sur un serveur mutualisé et évidemment le memory_limit est restreint et en tout cas alloué uniquement par l’hébergeur (qui déjà m’octroie 64M au lieu des 32 initiaux...). Je ne peux donc pas augmenté la valeur dans le fichier .htaccess (modifications sans effets)

Alors je m’interroge : Existe-t-il une solution? La gestion des catégories n’est-elle pas excessivement gourmande en ressources? Et en l’état, un hébergement mutualisé est-il réellement envisageable pour faire tourner Magento?

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

cooper
Sr. Member

Total Posts:  104

Bon, il semble que ce soit un bug déjà répertorié :

http://www.magentocommerce.com/bug-tracking/issue?issue=1777

En effet, plusieurs utilisateurs ont déjà rencontré ce problème.  Au fur et à mesure que le nombre de catégories augmentent, les ressources nécessaires pour faire tourner la gestion des catégories (mais aussi celles des produits) dans le backend s’accroissent de manière exponentielles. La limite de 64M semble rapidement atteinte dés lors que le catalogue comprend 150 catégories… :

http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/8454/

Ma question est : quelqu’un sait-il si cela sera corrigé dans la prochaine release??

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top