Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Aide / tutoriel développement d’un template

vincent_bzh
Jr. Member

Total Posts:  7

Salut tout le monde,

Après avoir pas mal développer des boutiques en ligne avec diverses solutions (Virtuemart, Prestashop), je rejoins la communauté Magento.

Ça fait quelques jours que je bidouille dessus mais j’avoue que je suis un peu pommé.

J’ai déjà une maquette (un site sous Virtuemart que je vais basculer sous Magento), cependant, j’ai vraiment du mal avec la gestion des templates.

J’ai fais quelques recherche mais rien trouvé de concret concernant la modification/création de template.

Si vous avez des liens intéressant, merci de les partager!

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
tu as regardé le designer guide (il est un peux vieux certes...) Sinon tu trouvera des tutoriels sur mon blog (partie design) n’hesite pas a poser des questions.
Bienvenue sur magento smile

Magento Community
Magento Community

vincent_bzh
Jr. Member

C’est bon, j’ai bien lu le designer guide et avec l’aide de divers tutos trouvé à droite à gauche c’est bon.

Je faisais tourner Magento en local, mais je l’ai transféré sur mon hébergement OVH 90 Plan (pour voir ce que donnait le CSS sous IE 6,7,8). Normal ça rame pas mal…

Je pense basculer vers un hébergement RPS 1 chez OVH, ça suffira? J’ai trouvé quelques témoignages mais ces derniers datent de plus d’un an…

Avec la boutique actuelle (sous Virtuemart) je tourne à une centaine de visites par jour, c’est gérable avec le couple Magento + RPS 1 ?

Merci

Magento Community
Magento Community

Helgvor STOLL
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonsoir,

Je suis sur PlanetHoster depuis peu et ça tourne pas mal. J’en ai eu pour 70€ pour l’année (Plan Entreprise: connections MySQL illimitées et débit illimité).

La hotline est réactive et le certificat SSL à 60€ pour l’année.

Si vous voulez une démo, allez sur http://www.bistrak.fr

Helgvor.

Magento Community
Magento Community

vincent_bzh
Jr. Member

J’ai pris un RPS2, ça tourne plutôt bien je trouve.

Merci

Magento Community
Magento Community

Helgvor STOLL
Jr. Member

Total Posts:  3

Chez Planet c\’est du mutualisé avec eAccelerator (pour le cache) => pas d\’administration linux à faire et sécurité de l\’hébergeur.

Pour le RPS, j\’avais fait un test sur le RPS1 mais j\’étais un petit déçu (accès iSCSI à 1Mo/S assez lent).

Helgvor

Magento Community
Magento Community

coolio
Jr. Member

Total Posts:  18

Il ya une bonne vidéo tutoriel, vous devriez vérifier.

Magento Community
Magento Community

Market Academy
Member

Total Posts:  33

De toute façon y a pas photo ! Magento est très groumand ! comme moi lol
Je gère depuis quelques mois des Magento à forte charges, et malgrès les machines (type gros HG OVH) nous avons fait appelle à un administrateur Linux.

BENCH : sur des machines de base non optimisées :

1-core/4GB virtual server (SATA HDD)
vs.
2-core/8GB virtual server (SATA HDD)
vs.
8-core/16GB dedicated server (SAS 15K, RAID1).

Conclusion: A low-level single-core server with a single SATA hard drive and 4GB RAM installed is able to handle about 9 trans/sec on homepage tests and up to 4 trans/sec during an average customer session. Adding more cores and faster hard drives configured in a RAID array allows for the handling of more page requests. Dual-core server with SATA hard drive is able to handle 18 trans/sec on homepage and up to 7 trans/sec on customer session URL test, while 8-core server with SAS 15K hard drives in RAID1 array can handle 38 trans/sec on homepage and about 17 trans/sec on customer session URL test with hundreds of concurrent customer sessions which allows for the serving of more page views for more visitors. In our tests, we were able to get the same requests per second with 400 concurrent sessions, but to keep page response time low, one might consider adding another web node for serving such traffic.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top