-
- VR...

-
Total Posts: 66
Paris, FR
|
Bonjour Didier,
As-tu étudié la possibilité de tout faire sur Magento ?
En effet, Magento te permet de créer plusieurs sites avec des pricing, des conditions commerciales, des règles de TVA, des modes de paiement.... différents. Ceci te permet par exemple de faire un (ou plusieurs) site B2C, idem pour le B2B et pour un réseau de détaillants/grossistes… Mais le tout est unifié dans le backoffice avec un système unique de facturation, de gestion de stocks, de suivi de commandes, gestion des comptes clients, rapports d’activités… De plus, la gestion des droits dans Magento te permet de donner ou non accès à des sections du backoffice aux différents utilisateurs de ton entreprise.
Un hic que j’ai vu pour l’instant est, dans mon cas, pour accepter des paiements échelonnés de la part de mon réseau de détaillants. Il est impossible de prendre une commande puis d’y ajouter différentes lignes de paiement. Soit le paiement est ok, soit il ne l’est pas. Je ne peux donc pas proposer 30% d’acompte à la commande puis solde à livraison en faisant apparaître une ligne d’acompte sur ma facture. Je suis obligé de le faire à la main, dans la zone commentaire qui apparaît lors de l’édition de la facture.
Cette unification des systèmes de gestion des stocks, de facturation et de gestion des comptes clients est une des raisons pour laquelle je compte passer sur Magento. Mais ton activité, les process de ton entreprise et les personnes utilisant ton système d’info en interne apportent certainement des contraintes que je ne connais pas.
Personnellement, je suis fabricant et distributeur d’articles textile et, c’est vrai, j’ai un autre outil me permettant de gérer ma fabrication (achats et stocks de matières premières, produits semi-finis, analytique...) mais je ne désespère pas de pouvoir intégrer ceci dans Magento et d’en faire, en complément, un outil de gestion de fabrication. Ce serait énormissime.
A ta dispo pour partager des expériences concrètes d’utilisation.
|