Magento Forum

question sur l’utilisation de Magento (Paypal, laPoste, facturation….)

maxemarket
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour, j’ arrive sur Magento que je ne connais pas.

Je souhaite sortir des plates formes Oscommerce qui me font déprimer et idem pour creladed.

J’ai quelques questions fondamentales avant de quitter OSC.  (Je me suis déja tourné vers Drupal pour d’autres choses)

Est ce que Magento , fonctionne avec Paypal sans problème?

Le SEO url est-il efficace.?

Le plus important qu’en est ‘t-il de la gestion des envois avec La Poste. tracking etc,

La facturation est elle incorporée

Y a til une gestion chèque cadeaux et coupons de remise

Et super important , est ce que ça fonctionne aussi bien le register_globals sur on que sur off ( gros problème sur osc à cause de ça)

Ben c’est tout.

Merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Salut à toi !

J’ai pas toutes les réponses (les autres s’en chargeront).
- Fonctionnement Paypal Ok (le site français www.theclimbingshop.com utilise Paypal sans problème) ;
- SEO ok, très poussé et simple d’utilisation ;
- La Poste, tracking > module à développer, pas du tout géré pour le moment (normal pour une solution américaine) ;
- Facturation incorporée, gestion des promotions, avoirs ok. Gestion des taxes en cours, gestion des retours (RMA) inscrite sur la roadmap.
- Chèque cadeau et bordereaux de commandes en cours. Coupons de remise ok.

Magento Community
Magento Community

maxemarket
Jr. Member

Total Posts:  5

Merci pour les infos,

je l’ai installé en live chez mon hébergeur, ça fonctionne pas mal du tout. c’est super moins lourd que l’oscommerce .

Pour le module postal, surtout ce qui m’intéresse c’est que magento calcule le poids, et donne le prix de transport et l’inclue dans le panier.  Je vais chercher comment faire.  En adaptant le module usps. je suppose que ça fonctionne avec le poids.

Pour le tracking je peux débuter avec le site de la poste. je vais voir ça .

Si quelqu’un sait comment faire pour gérer les envois de colisen france , colissimo , lettre suivie , etc.
je suis preneur.

Bonne continuation.

Magento Community
Magento Community

tangkoko
Member

Total Posts:  75
France

Je recherche aussi une solution pour gérer les colissimo.
Merci de votre aide.

Magento Community
Magento Community

nicolas46
Sr. Member

Total Posts:  210
Toulouse

[inutile on]

Avec un titre pareil je croyais tomber sur un Topic de présentation des membres moi !  rasberry , bon ça va pour cette fois mais faudrait faire des topics avec des noms explicites à l’avenir smile . Je fais nullement partie de la team, je ne suis pas un modérateur néanmoins j’aime pas beaucoup ça, cela n’aide pas les personnes qui ont les mêmes questions que toi à trouver facilement une solution, donc ces personnes reposte un nouveau topic et très vite on se retrouve avec 3 ou 4 topic qui parle de la même chose. Enfin bon c’est pas bien grave (puis je me prends pour qui moi avec toutes les fautes d’orthographes que je fais !  rolleyes )

[inutile off]

Bienvenue à vous !

Pour le module postal, surtout ce qui m’intéresse c’est que magento calcule le poids, et donne le prix de transport et l’inclue dans le panier.  Je vais chercher comment faire.  En adaptant le module usps. je suppose que ça fonctionne avec le poids.

Magento d’offre cette fonctionnalité. Si tu ne livres qu’avec des colissimo tu n’aura aucun mal. Lorsque tu rendre tes produits tu dois obligatoirement saisir le poids. Ensuite dans la configuration système tu peux configurer un calcul des frais de transports selon le poids et la destination (la configuration se fait à l’aide de fichier csv) .

En ce qui concerne le numéro de Tracking, tu pourras le saisir dans l’interface lors de la création de tes envois (Shipments)
Pour débuter sur magento je te conseil de lire le user guide et de regarder les screencasts ils sont vraiment pas mal fait.

Bref bon courage pour la suite

Magento Community
Magento Community

unknow_user
Moderator

Total Posts:  99
TX, USA

nicolas46 - 06 June 2008 05:17 AM

[inutile on]

Avec un titre pareil je croyais tomber sur un Topic de présentation des membres moi !  rasberry , bon ça va pour cette fois mais faudrait faire des topics avec des noms explicites à l’avenir smile . Je fais nullement partie de la team, je ne suis pas un modérateur néanmoins j’aime pas beaucoup ça, cela n’aide pas les personnes qui ont les mêmes questions que toi à trouver facilement une solution, donc ces personnes reposte un nouveau topic et très vite on se retrouve avec 3 ou 4 topic qui parle de la même chose. Enfin bon c’est pas bien grave (puis je me prends pour qui moi avec toutes les fautes d’orthographes que je fais !  rolleyes )

[inutile off]

Tu as entièrement raison, j’ai modifié le titre en conséquence.  smile

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top