Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Suggestion Module

cris2a
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour à tous !

Voilà, je propose quelque chose qui pourrait peut etre être inintéressante....(je m’y connait un peu e PHP mais là avec magento , j’avoue je suis largué, car connais pas vraiment la prog en class !

Donc ce que je voulais savoir : l’idée c’est :

Un marchand quel qu’il soit, à souvent besoin de créer un ou plusieurs mode de livraison exemple :

aujourd’hui , j’intègre à mon site une livraison colissimo suivi avec conditions, tarif etc.... (faisable avec magento : de base, suffit de changer le nom , d’importer le fichier csv >> ok )

Demain , je décide que le client choisisse soit colissimo soit chronopost . Je dois donc créer un module chronopost .RRRR.....embêtant !
ou alors attendre qu’un utilisateur sympa mette en ligne ce module kil aura créer !

Idem donc si je veux plus tard utilisé un autre moyen de transport qui n’est pas dispo dans Magento !

Donc ce que je propose c’est simple à comprendre mais aucune idée de la dureté à la création !…

Créer 1 seul et unique module flexible, qui permettrait de créer des moyens de transport

au lieu de créer un module colissimo , 1 module chronopost , etc…

Dans mon ancienne version de gestion d’ecommerce, j’avais une page php dans laquelle je créer un mode de livraison du type :

Ajouter un mode de livraison

Nom : colissimo
Actif : oui/non
position : 10
logo : ( url )

Tarifs : 100 gr et + > 7 €
2001 gr et + > 9 € etc......

Et je faisais la même chose pour créer la méthode chronopost , UPS, Fedex etc.....

Serait il possible de créer un module de ce genre ? comme çà chaque marchand rentre ces propres moyen de transport à sa convenance sans attendre les généreux DEV qui sont et seront de plus en plus débordés ! ( un grand merci à eux ! )

Et encore mieux : faire un module qui serait identique dans l’idée du dessus, mais pour les moyens de paiement par CB :

un module dans lequel le marchand Créer un moyen de paiement disponible pour sa clientèle !
Que le marchand utilise le Crédit mutuel , la BNP , la HSBC, La poste , le LCL etc ....la méthode quasi identique à toutes les banques

Car les DEV, créent un module pour crédit mutuelle, pour crédit agricole etc...chaque marchand utilise sa propre banque, vous imaginez tous les modules que les dev devront créer généreusement !!!!!

Tant dis que là : 1 seul module qui permettrait au marchand de rentrer les données nécessaire au bon fonctionnement du moyen de paiement qu’il utilisera

( en gros : pour ces méthodes : livraison et paiement CB , c’est 1 module qui crée un autre “module” )

Quelqu’un me comprend ?? lol , je peut être pas très clair sur ce sujet , je vous l’accorde ...

De cette façon , même les DEV, pourrait et devrait surement travailler bosser un peu plus longtemps sur cette idée de module, mais au moin, une fois terminer, il seront libres de bosser sur autres chose , et les marchands ne seront plus dans l’attente de tel ou tel module de livraison, ou de paiement ....

qu’en pensez vous ?

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Salut,

Moi je ne connais pas l’impact concernant la livraison même si l’idée ets intéressante.

Pour les banques le problème est qu’il y a des paramètres spécifiques à chaque banque donc je ne vois pas comment ce serait possble.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top