Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Nouveau probleme d’installation ! 

Didier D.
Sr. Member

Total Posts:  83
Saint Malo. France

Bonjour
J’ai réussi à installer Magento la semaine dernière, mais plantage lorsque j’ai voulu intégrer les données fournies avec.
J’ai donc tout désinstallé, puis réinstallé. Lorsque je vais pour configurer l’admin, après avoir valider la licence, je clique sur continue, puis .... rien. D’où peut venir ce problème ?
Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Pour pouvoir installer la sample data, cela se fait avant d’installer Magento wink

Vous avez apparemment un souci au niveau de l’installation.

Je vous conseille de tout effacer, de supprimer la table existante “Magento” via phpmyadmin, bref de faire peau neuf.

Installez alors la sample data puis la toute dernière version de Magento.

Si le souci se présente à nouveau, détaillez le alors avec plus de précisions (;

Magento Community
Magento Community

Didier D.
Sr. Member

Saint Malo. France

Merci Gabriel. Je maitrise très mal (presque pas en fait !). La premiere fois j’ai installé Magento, sans les data, et cela a fonctionné.
Comment Magento sait qu’il y a des datas, lorsqu’on est juste au début de la mise en place de l’admin ?
Autre question stupide : comment vider la table mysql de son contenu pour tout mettre clean ?
Et enfin comment ré installe le nouvelle base de datas ? Existe-t-il un tuto quelque part ?
Merci par avance.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

En fait ce que l’on appelle sample data c’est le couple d’un fichier sql qui permet d’alimenter la base de donnée + un dossier catalog qui contient les images des produits du “sample catalog”.

Quand tu vas pour installer Magento, Magento va chercher si la base de donnée “Magento” existe. Pour ton cas il faut qu’elle existe si tu veux avoir les sample data.

Tu fais donc cela :

- sous phpmyadmin tu créé une base de donnée “Magento” (s’il y en a déjà une tu la supprimes totalement puis tu la refais > Manip à faire comme tu me le demandes = à gauche tu cliques sur “Magento” puis à droite sur “Supprimer” - si ca ne marche pas, sélectionne toutes les tables, vide les, et retente la suppression)
- quand tout est clean tu vas dans “importer” et là tu indiques le chemin du fichier sql fournit avec le zip du sample data
- phpmyadmin va ainsi importer le contenu de ce fichier sql
- tu vas te retrouver avec une bdd “Magento” avec du contenu

Ensuite, tu vas pour installer Magento (s’il est déjà en place, fais comme je te l’ai expliqué au début, tu enlèves tout le répertoire Magento de l’endroit où il est stocké - ca dépend de ce que tu utilises : xampp, easyphp, etc)

Tu installes donc Magento, tu renseignes les champs, il te demandera où est la BDD, donc là il suffit de suivre le tuto en renseignant localhost, root et compagnie (si tu tournes en local bien sur)

Quand l’install est finie, tu prends le dossier qui est dans le zip de sample data (il s’appelle “catalog” je crois) et tu le places dans le dossier “Media” au chemin suivant : \magento\media (facile à trouver ^^)

Ensuite tu n’as qu’à tester normalement ça sera bon.

(:

Magento Community
Magento Community

Didier D.
Sr. Member

Saint Malo. France

Ok Merci. Je vais tenter tout ça, tout doucement.
On me dit tellement de bien de Magento, et au final cela me semble tellement “capricieux” quand on ne maitrise pas les bases de données !
Merci encore.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Magento est vraiment simple d’utilisation même si on y connait rien.

Il suffit de fouiller dans tous les sens le forum Magento, fragento et google.

Y’a 100% des réponses en général.

Et puis y’a aussi Wiki pour avoir des explications sur des notions qui peuvent paraitre obscur.

Magie du web (:

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top