Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Perdu dans la Gestion de la TVA

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Bonjour,

Dans Système > Configuration > Ventes > Calcul des taxes j’ai indiqué :

Taxe basée sur : Adresse de livraison
Les prix catalogue incluent les taxes : Oui
Appliquer les taxes après la remise : Non

Ensuite, je rentre un produit dont je spécifie le prix de vente TTC en choisissant comme type de produit un bien taxable.

Hors, lors de la validation du panier, une ligne TVA apparaît (qui est calculée sur mon prix TTC, donc ajoutée) ce qui donne un montant global où la TVA est du coup ajoutée 2 fois.

Avez-vous ce même problème ?

Merci.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Je me réponds à moi même, il faut donc choisir
Taxe basée sur : Origine de la livraison

J’avais mal lu. Et je comprends pas bien cette distinction toujours est-il que ça fonctionne.

PS : Par contre, si on dit que les frais de port sont soumis à TVA, le montant défini dans le BO est considéré HT contrairement au prix des produits considérés en TTC. Ce qui induit de présenter des frais de livraison HT sur le front, petite incohérence de ce côté là que j’aimerais résoudre. Quelqu’un a-t-il également ce problème ?

Merci.

Magento Community
Magento Community

mayerwin
Sr. Member

Total Posts:  182
France

Bah pour l’instant la gestion de la TVA est pourrie pour l’UE. Il n’y a rien à faire à part attendre la future release ou développer un module spécifique (aussi pour afficher TTC ou HT en front end).

Magento Community
Magento Community

nicolas46
Sr. Member

Total Posts:  210
Toulouse

Si tu veux pas développer un module faut attendre la fin du mois de juin pour avoir le module de Varien concernant ce problème

Magento Community
Magento Community

JonathanJ
Member

Total Posts:  60
Liege

Bonsoir a tous,

Je confirme que les taxes pour l’UE c’est pas encore top top dans Magento…

@nicolas46, d’où tiens tu l’info du mois de juin pour une amélioration à ce niveau?

Magento Community
Magento Community

Mitirapa
Jr. Member

Total Posts:  30

jona> regarde les dates des posts wink la version améliorée est deja celle qu’on a actuellement en fait

Magento Community
Magento Community

JonathanJ
Member

Total Posts:  60
Liege

Arf sacré Google qui aime ressortir de vieux posts…
Mais bon je dirais que ce n’est quand meme pas le top au niveau de la personnalisation des factures et résumés de commande…

Va falloir que je me lance dans la création d’un module… !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top