Magento Forum

Official Magento French Translation (fr_FR)

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

@atlantide: Pour installer une extension (langue, thème, module de paiement, ...), il faut aller sur Magento Connect. Ensuite, tu navigues dans les extensions proposées par l’équipe Magento (appelées Core), par la communauté (community) ou commerciales (commercial).

Tu peux voir les infos des extensions et leur évaluation par la communauté, ainsi que d’autres infos.
Clique sur une extension pour obtenir son code ("get extension key"). Tu dois lire et accepter la licence de l’extension pour obtenir le code.
Copie ce code.

Ensuite, retourne dans ton interface d’admin (sur ton propre site).
Va dans Système > Magento Extensions > Manage extensions (remarque: il faudra traduire cette partie smile )

Dans l’onglet extensions, colle le code là où on te propose de le coller ("Paste extension key to install:").
Clique sur install.
Et voilà.

Les mises à jour se feront avec le même outil. Si des mises à jour sont disponibles pour l’appli ou pour des extensions, elles seront indiquées dans cet écran et tu pourras choisir les mises à jour à appliquer.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

Total Posts:  187
France

Merci de ta réponse SeL

En tentant d’utiliser Manage Extensions j’obtiens le message suivant :

Error: Please check for sufficient write file permissions

Your Magento folder does not have sufficient write permissions, which this web based downloader requires.

If you wish to proceed downloading Magento packages online, please set all Magento folders to have writable permission for the web server user (example: apache) and press the “Refresh” button to try again.

une idée ?

Magento Community
Magento Community

unknow_user
Sr. Member

Total Posts:  99
TX, USA

cactus_piquant - 22 April 2008 12:17 AM

On s’écarte du sujet… Si vous avez des commentaires à faire sur mon site, je vous serais gré de les faire sur mon site, dans l’espace forum dédié à cela pour que tous le monde en profite, ici ce n’est pas l’endroit.

Ou tu peux ouvrir un nouveau thread ici (ce que tu aurais du normalement faire), vu que le titre de celui ci est la traduction officielle de Magento wink

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

atlantide - 22 April 2008 02:46 AM

Merci de ta réponse SeL

En tentant d’utiliser Manage Extensions j’obtiens le message suivant :

Error: Please check for sufficient write file permissions

Your Magento folder does not have sufficient write permissions, which this web based downloader requires.

If you wish to proceed downloading Magento packages online, please set all Magento folders to have writable permission for the web server user (example: apache) and press the “Refresh” button to try again.

une idée ?

Salut,

J’ai eu le même problème, tu dois en fait définir les droits d’accès aux répertoires de ton application magento (CHMOD), tu peux le faire soit au travers de ton soft FTP soit en SSH qui est la solution la plus simple, il y a un post en anglais à ce sujet sur le forum, si j’arrive à remettre la main dessus je te communiquerai la ligne de commande à passer en SSH pour donner les permissions.

Après tu pourra te connecter via ton manager d’extensions

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

Total Posts:  187
France

Merci de ta réponse. Est-ce que te souviens des droits en question qu’il faut mettre ? 777, 775… et juste sur le dossier magento ou également ses sous-répertoires ?

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

atlantide - 23 April 2008 12:03 AM

Merci de ta réponse. Est-ce que te souviens des droits en question qu’il faut mettre ? 777, 775… et juste sur le dossier magento ou également ses sous-répertoires ?

salut,

J’ai retrouve le thread en question : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/5756/#t21504

il y a une reponse complète avec les lignes de commande pour passer tes répertoires en 777

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Traduction française de Magento - récapitulatif

Si vous voulez une version de traduction facile à installer, utilisez l’extension de Magento Connect. Pour une explication de la procédure, c’est ici que ça se passe. Inconvénient, ce ne sera pas la traduction la plus à jour (délai de création et du paquet). Avantages: facile à installer et à mettre à jour.

Si vous voulez la version la plus à jour, il faut télécharger le zip sur la page Community > Translations

Si vous souhaitez participer à la traduction, vous pouvez utiliser 2 outils:
- Traduction en ligne: vous allez sur l’écran que vous voulez, puis vous sélectionnez le terme à traduire. Vous verrez alors la traduction en cours (si elle existe) ainsi que les suggestions des autres membres. Vous pouvez ajouter votre propre suggestion ou voter pour une suggestion existante. Lorsque qu’une suggestion est ajoutée, le modérateur (moi pour la version française) recevra un mail (qd la fonctionnalité sera implémentée par Varien). Il peut alors sélectionner la suggestion qu’il veut (généralement celle qui a le + gd nombre de votes).
- Liste des termes: Vous pouvez faire une recherche d’une phrase et soumettre des suggestions ou voter (même fonctionnement qu’avec l’autre méthode).

Dès que le modérateur sélectionne une suggestion, elle est disponible dans l’archive zip de la page Community > Translations.

J’ai déjà fait qqes corrections et ajouté les templates mail traduits (il faut vérifier qu’ils sont bien intégrés).

Bref, n’hésitez pas à faire des suggestions et à voter. N’oubliez pas le backoffice.
Et si vous voyez des suggestions que je tarde à valider, dites-le moi par MP car pour l’instant, je ne sais pas quelles phrases ont des suggestions parmi les + de 4200 lignes…

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé la traduction FR sur Community pour avoir la dernière version cependant les templates des emails transactionnels sont toujours en anglais pour moi (après avoir choisi le gabarit, puis le profil local français/france et fait “Charger le gabarit").
Comment faire ?

PS : Ce serait sympa si Varien pouvait ajouté un numéro de version et ou une date à côté des traductions, afin de savoir quand il y a eu une MAJ.

Merci.

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

@chatlumo - C’est normal, c’est parce que tu n’as aucune traduction française de tes emails.
Pour les avoir, télécharge le fichier disponible ici : http://www.magentocommerce.com/boards/viewthread/756/P45/#t19287 (fr_FR.zip, fais un léger scroll vers le haut) posté par SeL, décompresse le et upload le contenu du dossier fr_FR dans [ton_répertoire_magento]/app/locale/ .

Les emails traduits sont placés dans le dossier template.

Ensuite, reprends ta démarche, et tu verras apparaître le contenu de tes emails dans notre chère langue de Molière.

Note : attention, tous les emails ne sont pas traduits.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

J’ai refait une passe sur la traduction, et elle est maintenant complète à 99,36%.
Je ne sais pas quels sont les 0.64% manquants…
Si vous trouvez qqe chose, faites-moi signe.

Magento Community
Magento Community

ETM74190
Jr. Member

Total Posts:  13
France - Haute Savoie near Chamonix and Geneva

SeL - 09 May 2008 07:00 AM

J’ai refait une passe sur la traduction, et elle est maintenant complète à 99,36%.
Je ne sais pas quels sont les 0.64% manquants…
Si vous trouvez qqe chose, faites-moi signe.

Bonjour SEL,

Quand est il de mes suggestions faites depuis la traduction en ligne? Abandonnées ou incluses?

Slts

Magento Community
Magento Community

Shain
Jr. Member

Total Posts:  2
Strasbourg, FRANCE

Hello, je suis nouveau sur Magento et je suis vraiment impressionné par tout ce que je découvre…

Je viens d’installer la traduction la plus à jour (le fichier zip), mon back-office est bien tranduit en Français sauf le menu (et ses sous-menus) ! Est-ce que c’est normal ? Y a t-il une manip spéciale à faire ? Merci pour votre aide !

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

ETM74190 - 09 May 2008 07:39 AM

Quand est il de mes suggestions faites depuis la traduction en ligne? Abandonnées ou incluses?

Bonjour,

Certaines suggestions ont été validées et intégrées, d’autres non.
Je ne saurais plus dire lesquelles mais vous pouvez consulter la liste des termes et voir quelles traductions ont été retenues.
http://www.magentocommerce.com/langs

@Shain: peut-être un rafraichissement de cache ? Car les menus et sous-menus sont bien traduits.

Magento Community
Magento Community

Shain
Jr. Member

Total Posts:  2
Strasbourg, FRANCE

@SeL : c’est bien cela oui, aujourd’hui tout semble bon.
Bravo pour le boulot réalisé en tout cas !

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

@SeL : Félicitations pour tout le travail de traduction (entre autres !). Plusieurs choses :

1- J’ai l’impression que les dernières traductions (c’est-à-dire les 99,36%) ont été mis à jour sur mon site automatiquement. Est-ce possible, ou bien est-ce que j’hallucine ? Il me semblait que lorsque j’ai installé la dernière mise à jour (la 1.0.19870), toutes les dernières traductions n’étaient pas encore là ? Merci d’éclairer ma lanterne.

2- Les 0,64% non traduits ne seraient pas les textes du Magento Connect Manager par hasard ? Tout à l’air traduit à part le manager, mais je ne sais pas si cette traduction en fait partie.

3- Dans le zip fr_FR.zip situé sur la page de traduction http://www.magentocommerce.com/langs/list/ , je ne trouve pas les derniers templates mail traduits.
Pourtant tu en parles quelques posts plus haut. Est-ce qu’il y a une version plus récente que celle du zip situé dans ce topic à la page 4 ( http://www.magentocommerce.com/boards/viewreply/19287/ ) ou pas ? Si oui peux-tu redonner le lien ?

Merci encore.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top