Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Official Magento French Translation (fr_FR)

Pepito73
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Magento. Pourriez vous me dire si les traductions sont a jour pour la version 1.
Merci a vous

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Non, pas encore, mais je m’y attaque aujourd’hui. J’espère pouvoir mettre à disposition rapidement (demain ?).
Cependant, la traduction d’une version antérieure permet d’avoir une traduction à environ 80%. En attendant…

Magento Community
Magento Community

Pepito73
Jr. Member

Merci de ta réponse,

si je ne me trompe, la dernière version de traduction la plus a jour et la 0.8.
As tu besoin d’aide?

Magento Community
Magento Community

scoca
Jr. Member

Paris, France

Bonjour à tous,

J’ai remarqué dans les traductions que les règles de ponctuation n’etaient pas toujours respectées.

Par exemple :
Dans Mage_Adminhtml Zip/Postal Code: est traduit en :  Code postal:

Or en français, les deux pioints sont précédés d’un espace ce qui donnerai : Code postal :

Voici un petit lien d’explication sur le sujet : http://angellier.biblio.univ-lille3.fr/ressources/ponctuation.html

Je suis dispo pour donner un coup de main pour ce travail de traduction. Quelle est la procédure ?

Cordialement,
Stéphane

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Disponible également s’il y a besoin de se partager les fichiers à traduire et/ou relire wink

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

Total Posts:  187
France

je suis prêt à participer à la traduction française, si tu veux bien m’autoriser, SeL =)

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bonjour,

Voilà, j’ai bien avancé sur la traduction.
Je mets à dispo le résultat.

Ca serait top si vous pouviez le tester.
Tout retour sera le bienvenu.
Je vous propose de me faire vos remarques avant demain soir (jeudi) afin de mettre en ligne dans Magento Translations.

J’espère qu’ensuite Varien mettra en ligne son outil pour qu’on puisse travailler les traductions plus facilement.

EDIT: @scoca, j’ai pris en compte ta remarque sur la ponctuation. Merci.

File Attachments
fr_FR.zip  (File Size: 102KB - Downloads: 735)

Magento Community
Magento Community

atlantide
Sr. Member

Total Posts:  187
France

Merci pour ton boulot SeL, je teste dès que possible.

j’espère qu’ensuite Varien mettra en ligne son outil pour qu’on puisse travailler les traductions plus facilement.

--> pour l’instant, il n’y a rien de prévu sur magentocommerce.com de prévu pour pouvoir bosser en collaboration sur une traduction ?

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

Merci SeL, je vais y jeter un oeil.

Pour la traduction en ligne, j’ai vu qu’il y avait cette page pour faire des suggestions de traduction, mais je ne sais pas si c’est nouveau ou non : http://www.magentocommerce.com/langs/9/fr_FR
Après, il est possible de voter pour l’une des traductions proposées apparemment, mais je n’ai pas regardé beaucoup plus en profondeur.

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

Je voudrais te poser une question, SeL.
A quoi sert exactement le répertoire app/design/frontend/default//default/locale/fr_FR (par défaut) ?
Ou plutot qu’est-ce qu’on est censé y mettre ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

@Otaugames: Effectivement, je n’avais même pas vu cette page ! J’imagine que Varien n’a encore rien dit car ce n’est pas totalement en ligne, mais on peut s’en servir, ça sera bcp mieux.
Du coup, je vais mettre en ligne tout de suite la traduction.

@ryu007: Je ne sais pas à quoi sert exactement ce répertoire.

Magento Community
Magento Community

scoca
Jr. Member

Paris, France

Bien reçu ton PM SeL.. je lance des tests ce soir et te fais un feed back.
MDR pour le lien de Otaugames, j’ai fais des suggestions depuis hier ! pensant que c’etait le bon endroit !
On essaye de s’en servir pour voir si ça fonctionne ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bon, je n’ai pas encore la possibilité d’uploader la traduction de la v1.0 dans leur outil. Même l’ipload pour la version 0.91740 me renvoie une erreur. Je vais envoyer un mail à Varien.
En attendant, on peut essayer d’utiliser leur outil, mais je ne sais pas ce que ça donnera.

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Troyes, France

J’ai fait quelques corrections/propositions sur l’outil en ligne, mais je ne sais pas ensuite comment on va s’en servir. A voir. Je ne vais pas être disponible pendant 2 jours, mais je reprendrais la relecture et continuerais de poster sur la traduction online de Magento ce week-end.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

@Otaugames: ok merci. On verra bien quand l’outil sera dispo.

Sinon, j’ai une précision à apporter suite à un échange de messages avec atlantide

Les seules choses non traduites que j’ai repérées sont soit en base de données soit non traduisibles car c’est une erreur de dev (non utilisation de la fonction de traduction). Pour vérifier si un libellé est traduisible ou non, il faut activer la traduction en ligne: ce qui n’est pas entouré de pointillés rouges n’est pas traduisible pour l’instant. Donc, ce n’est pas la peine de signaler car on ne peut pas le corriger de notre côté.

Mais il y a sûrement des choses que j’ai oublié de traduire. Les fichiers csv originaux (en_US) ne sont pas complets, donc j’ai dû ajouter des libellés et leur traduction.
Donc, n’hésitez pas à faire des remarques (en ayant vérifié que c’est possible de le traduire).
Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top