Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Official Magento French Translation (fr_FR)

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Merci les gars !
Et bien vu les MàJ dans Paypal.csv smile

Etant more than fluent en Anglais et adepte du bon Français sans coquille, j’aimerais participer aux traductions.
Quelqu’un peut me PM pour me dire comment participer si, bien sûr, c’est utile.

A+

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

izaakquist
Jr. Member

Total Posts:  1

Hi,

I’m looking for the Transactional Emails in French. Does anyone have them or knows how I can get them?
The fr_FR package is installed, but the emails do not seem to be present in the package.

I’m hoping for a reply!

Kind regards,

Izaak

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

@izaakquist :
French transactional email templates are in the archive i uploaded.
They should be in app/locale/fr_FR/template/email/.

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello,

Sauf erreur de ma part, il y a de nombreux champs du BO qui ne sont pas traduits. Tout simplement car le modèle de traduction des attributs de Magento ne s’y applique pas. Ceci est gênant pour les clients pour plusieurs raisons :

- il y a un doux mélange entre Français et Anglais dans le BO
- certains clients se veulent pas lire l’Anglais.

Personnellement, je résouds le problème en modifiant qui irait en :
- modifiant _setFieldset dans Mage_Adminhtml_Block_Widget_Form : ‘label’ => $attribute->getFrontend()->getLabel(), devient ‘label’ => $this->__($attribute->getFrontend()->getLabel()),
- modifiant soit Mage_Adminhtml.csv soit les CSV des modules autres que local pour avoir la trad.

Donc, questions :
- y’a-t-il une méthode plus simple ?
- le cas échéant, comment demander à Varien de faire une modif du Core en ce sens sur une prochaine version ?

Avoir un BO 100% (ou presque) en Français me semble (et pas qu’à moi !) capital.

Qu’en pensez-vous ?
Merci !

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

Total Posts:  248
The World

VR… // Mogalupa - 08 February 2011 05:52 AM

Hello,

Sauf erreur de ma part, il y a de nombreux champs du BO qui ne sont pas traduits. Tout simplement car le modèle de traduction des attributs de Magento ne s’y applique pas. Ceci est gênant pour les clients pour plusieurs raisons :

- il y a un doux mélange entre Français et Anglais dans le BO
- certains clients se veulent pas lire l’Anglais.

Personnellement, je résouds le problème en modifiant qui irait en :
- modifiant _setFieldset dans Mage_Adminhtml_Block_Widget_Form : ‘label’ => $attribute->getFrontend()->getLabel(), devient ‘label’ => $this->__($attribute->getFrontend()->getLabel()),
- modifiant soit Mage_Adminhtml.csv soit les CSV des modules autres que local pour avoir la trad.

Donc, questions :
- y’a-t-il une méthode plus simple ?
- le cas échéant, comment demander à Varien de faire une modif du Core en ce sens sur une prochaine version ?

Avoir un BO 100% (ou presque) en Français me semble (et pas qu’à moi !) capital.

Qu’en pensez-vous ?
Merci !

il est vrai que parfois il reste encore de l’anglais, des fois en front et en back comme les messages d’alerte, chose que je n’arrive pas a comprendre pourkoi ne sont ils pas dans les trad ?!? big surprise

il devrait faire un csv genre Base System, enfin c’est ce que je pense tongue rolleye

aussi a voir avec SeL mais t’on aide est le bien venu pour les Traduction, 1 de plus c’est mieux pour ce répartir les cvs et offrir le pack FR un peu plus rapidement a la communauté smile

d’ailleur SeL la version 1.5.0 stable est sortie et il va falloir repasser tous les CSV à la moulinette pour voir si tous est OK !!! rasberry

en meme temps il serait bien de refaire les mail transactionnel pour cette version 1.5., qui sont différent en présentation depuis la 1.4.2

Donc y’a du Taff tongue laugh

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

En fait, les libellés d’attributs doivent être traduits en base de données. Vous pouvez les modifier dans l’admin, dans Catalogue > Attributs > Gérer les attributs.
Je prévois de proposer un script sql qui permettra de traduire les libellés de base. C’est ce qui a été fait dans d’autres extensions de traductions (Allemande par ex.).

Si vous voulez commencer les traductions de la v1.5.0.1, je vous propose de démarrer les templates d’emails.
Pour la traduction des fichiers csv, j’utilise maintenant OmegaT, qui est ce qu’il y a de plus simple à utiliser. Je prévois de mettre à dispo (mercredi ?) les fichiers sur lesquels on pourrait travailler à plusieurs.

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

The World

ok SeL, comment fonctionne OmegaT pour le travail en groupe ? rolleyes

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

The World

Vue que la 1.5.0.1 fonctionne correctement avec les traductions 1.4.2, je préfère travailler sur la 1.5.1.0-beta et vérifier les trad où j’ai pu lire quelques petit changement ! rolleyes

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

J’ai mis à jour l’extension de traduction pour la v1.5.0.1 :
http://www.magentocommerce.com/fr/comments/traduction-francaise-de-magento-v1501

smile

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

The World

Yess avec quelques nouveautés tongue wink

Magento Community
Magento Community

CDmage
Jr. Member

Total Posts:  3

Salut les cow-boys,

deux petits soucis dans les dernières traductions (1.5.0.1) :

Mage_Checkout.csv, ligne 274:
“Configure Cart Item","Configurer l’article” -> “Configure Cart Item","Configurer l\’article”

Mage_Cms.csv, ligne 18:
“CMS Home Page","Page d’accueil CMS” -> “CMS Home Page","Page d\’accueil CMS”

Le fait de pas échapper les apostrophes fout la zone en javascript dans la gestion des widget en admin.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

J’ai mis à jour l’extension avec ces corrections.
Merci pour ce retour !

Magento Community
Magento Community

CDmage
Jr. Member

Total Posts:  3

Post inutile mais chaleureux :

merci pour ce bel exemple de réactivité !

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

The World

webmaster@agencecdigital.com - 01 April 2011 12:58 AM

Post inutile mais chaleureux :

merci pour ce bel exemple de réactivité !

nop pas inutile, cela fait toujours plaisir pour ceux qui font les trad tongue laugh

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

The World

Bon correction a faire sur la prochaine version, au niveau de Paypal coté configuration car pas très clair :

Transférer les articles dans votre panier -> Transférer le détails du panier client sur Paypal

je pense que là c’est plus explicite rasberry

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top