Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Official Magento French Translation (fr_FR)

pecq
Jr. Member

Total Posts:  26

super et Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Bon, voici une nouvelle version de la traduction française.
Elle a été faite sur la base des fichiers de la ver. 0.7.15480. Mais comme les CSV de la version 0.8.16100 sont identiques, y’a pas de problème.
Il y a encore pas mal de texte non traduit dans l’application (frontend et backend), mais c’est parce que le code n’utilise pas l’API qui permet de traduire. Varien est encore en train de travailler dessus. Je pense qu’ils veulent terminer les devs et ensuite rechercher tous les textes non traduits (pour ne le faire qu’une fois).

Je n’ai pas pu mettre à jour le wiki car je n’ai pas la possibilité de modifier dans le wiki en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, j’ai envoyé un mail à Varien, mais pas de réponse pour l’instant. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ca sera donc fait + tard. Si vous avez des modifications/corrections, merci de m’en faire part pour les intégrer.

L’installation de la traduction reste la même. Cf. ce post.

Merci de votre relecture ! smile

File Attachments
fr_FR.zip  (File Size: 62KB - Downloads: 504)

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Le wiki est à jour.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bon, en fait, contrairement à ce que j’ai dit 2 posts plus haut, il y avait des différences entre la ver. 0.7.15480 et la 0.8.16100.
La mise à jour par PEAR ne m’avait pas upgradé les csv du répertoire app/locale/en_US.
Voici donc une version des fichiers de traduction pour la v0.8.16100.

Je pense mettre à jour le wiki dans la journée.

File Attachments
fr_FR.0.8.16100.zip  (File Size: 70KB - Downloads: 586)

Magento Community
Magento Community

PitchOu
Member

Total Posts:  39
Villeneuve d'Ascq, France

Merci pour cette traduction grin

Attention cependant, dans le fichier Mage_Catalog.csv, le caractère n’est pas protégé par un antislach et cela peut provoquer des erreurs javascript.

Par exemple, ligne 35 :
“Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce groupe dattributs"
au lieu de
“Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce groupe d\’attributs"

rend impossible la suppression d’un groupe d’attributs.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Merci, je vais faire la correction.
N’hésitez pas à signaler tout autre pb de ce genre.

J’ai ouvert un thread pour faire en sorte que les textes utilisés dans le javascript soient traités côté serveur (et les apostrophes précédés d’un antislash) car lors de la traduction, ce n’est pas possible de savoir si un texte sera utilisé dans du javascript ou du html.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Bonjour,

Je viens de faire mon install de Magento et de récupérer la dernière MAJ de votre fichier de langue.

Dans le backbend > System > Configuration > Paramétrage des devises cela me déclenche une erreur :
“Notice: Undefined index:  AZN in /home/chatlu/www/magento/lib/Zend/Locale/Data.php on line 560”

Je suppose que dans le fichier de traduction française (ça fonctionne en anglais) il doit manquer un index ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bonjour,

Non, c’est un autre problème qui a déjà été signalé plusieurs fois. En attendant le correctif, un simple refresh (F5) de la page, et ça passe…
Ca n’a rien à voir avec la traduction.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Pour moi le refresh n’y fait rien.

Magento Community
Magento Community

John Rock
Jr. Member

Total Posts:  13

Bonjour,

Je suis nouveau sur Magento, alors j’en ai beaucoup à apprendre! J’ai installé Magento avec succès et maintenant je voudrais ajouter quelques produits pour simuler un site bilingue anglais/français. J’ai cherché des instructions claires pour le faire, mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant jusqu’à présent.

Actuellement, j’ai quelques catégories avec un drop-down “English - Français” que j’ai réussi à faire apparaitre en allant dans Systems > Manage Stores et en ajoutant cette ligne:

Main Website | Main Website Store | Français

Je ne comprends pas encore l’histoire des différents “website” et “store”, mais ce que je veux c’est un seul site (évidemment), disponible en deux langues (ou plus).

J’ai ensuite télécharger et mis le dossier “fr_FR” dans /app/locale/ avec “en_US”. Ça me semblait logique.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire d’autres pour que :

1. le site change de langue lorsque je choisie “Français” dans la boutique;
2. je puisse entrer des versions anglaises et française de mes catégories et produits.

Tout aide serait grandement appréciée, merci!

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Bonjour et bienvenue !

Tes premières étapes sont bonnes.
Pour afficher ton site (=store view) français en français, il faut que tu ailles dans System > Configuration > onglet Général.
Ensuite, tu sélectionnes ton magasin français à l’aide de la liste déroulante en haut à gauche. Enfin, tu choisis “Français” pour l’option “Profil local”.

Attention à bien penser à rafraîchir le cache: System > Gestion du cache.
Si tu fais des tests, n’hésites pas à désactiver le cache, tu éviteras de chercher pourquoi tes modifs ne sont pas prises en compte.

Pour les catégories, sélectionne ta catégorie. Puis choisis le magasin français (en haut à gauche), puis saisis un nom français. Enregistre. Et voilà.
Idem pour les produits.

N’hésite pas à faire des recherches sur le forum, ces questions ont déjà été posées plusieurs fois. Tu peux aussi consulter la documentation: http://www.magentocommerce.com/knowledge-base

Magento Community
Magento Community

John Rock
Jr. Member

Total Posts:  13

Merci SeL. J’avais cherché dans les forums et le wiki, mais pas dans le knowledge base. On dirait qu’il y a peut-être trop de sources d’informations. Bref, je vais m’assurer des bien lire le knowledge base à l’avenir.

A+

Magento Community
Magento Community

hyzteric
Jr. Member

Total Posts:  16
Belgium

Bonjour,

Je suis nouveau aussi ici et je trouve que c’est perturbant d’avoir un peu trop de source d’info.
Mais il vaut mieux trop que pas assez.

Bon, je vais tenter d’installer un magento et de mettre tout ca en FR…

Surement à très bientot donc wink

Magento Community
Magento Community

Romain Fluttaz
Member

Total Posts:  31
Chambery, France

Salut !
Deja merci pour cette traduction ...
Et en fait je voudrais savoir si je suis le seul a avoir une drole d’erreur qui s’affiche aleatoirement depuis que j’ai mis cette traduction ... En fait j’ai ce code :

NoticeUndefined index:  AZN in /home/pds/public_html/lib/Zend/Locale/Data.php on line 974
[0] in Zend_Locale_Data
::getContent("fr_FR""currencytoname""EUR"in /home/pds/public_html/lib/Zend/Currency.php on line 302
[1] in Zend_Currency
->getShortName("EUR""fr_FR"in /home/pds/public_html/lib/Zend/Currency.php on line 87
[2] in Zend_Currency
->__construct("EUR"Zend_Localein /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Locale.php on line 431
[3] in Mage_Core_Model_Locale
->currency("EUR"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Directory/Model/Currency.php on line 134
[4] in Mage_Directory_Model_Currency
->format(0in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Store.php on line 507
[5] in Mage_Core_Model_Store
->formatPrice(0in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Store.php on line 488
[6] in Mage_Core_Model_Store
->convertPrice(01in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Price.php on line 149
[7] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Price
->_renderItemLabel(11in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Price.php on line 139
[8] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Price
->_initItems() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Abstract.php on line 77
[9] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Abstract
->getItems() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Abstract.php on line 71
[10] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Abstract
->getItemsCount() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Block/Layer/Filter/Abstract.php on line 93
[11] in Mage_Catalog_Block_Layer_Filter_Abstract
->getItemsCount() in /home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/catalog/layer/view.phtml on line 42
[12] in 
include("/home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/catalog/layer/view.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 112
[13] in Mage_Core_Block_Template
->fetchView("frontend/default/default/template/catalog/layer/view.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 144
[14] in Mage_Core_Block_Template
->renderView() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 183
[15] in Mage_Core_Block_Template
->_toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php on line 549
[16] in Mage_Core_Block_Abstract
->toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Text/List.php on line 36
[17] in Mage_Core_Block_Text_List
->_toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php on line 549
[18] in Mage_Core_Block_Abstract
->toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php on line 435
[19] in Mage_Core_Block_Abstract
->_getChildHtml("left"1in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php on line 412
[20] in Mage_Core_Block_Abstract
->getChildHtml("left"in /home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/page/3columns.phtml on line 43
[21] in 
include("/home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/page/3columns.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 112
[22] in Mage_Core_Block_Template
->fetchView("frontend/default/default/template/page/3columns.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 144
[23] in Mage_Core_Block_Template
->renderView() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 183
[24] in Mage_Core_Block_Template
[25] in Mage_Core_Block_Abstract
->toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php on line 437
[26] in Mage_Core_Model_Layout
->getOutput() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php on line 314
[27] in Mage_Core_Controller_Varien_Action
->renderLayout() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/controllers/CategoryController.php on line 65
[28] in Mage_Catalog_CategoryController
->viewAction() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php on line 337
[29] in Mage_Core_Controller_Varien_Action
->dispatch("view"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php on line 149
[30] in Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard
->match(Mage_Core_Controller_Request_Httpin /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php on line 147
[31] in Mage_Core_Controller_Varien_Front
->dispatch() in /home/pds/public_html/app/Mage.php on line 388
[32] in Mage
::run("base"in /home/pds/public_html/index.php on line 28

Notice
Undefined index:  EQE in /home/pds/public_html/lib/Zend/Locale/Data.php on line 974
[0] in Zend_Locale_Data
::getContent("fr_FR""currencytoname""EUR"in /home/pds/public_html/lib/Zend/Currency.php on line 302
[1] in Zend_Currency
->getShortName("EUR""fr_FR"in /home/pds/public_html/lib/Zend/Currency.php on line 87
[2] in Zend_Currency
->__construct("EUR"Zend_Localein /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Locale.php on line 431
[3] in Mage_Core_Model_Locale
->currency("EUR"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Directory/Model/Currency.php on line 134
[4] in Mage_Directory_Model_Currency
->format(0in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Store.php on line 507
[5] in Mage_Core_Model_Store
->formatPrice(0in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Store.php on line 488
[6] in Mage_Core_Model_Store
->convertPrice(01in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Price.php on line 149
[7] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Price
->_renderItemLabel(11in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Price.php on line 139
[8] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Price
->_initItems() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Abstract.php on line 77
[9] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Abstract
->getItems() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Layer/Filter/Abstract.php on line 71
[10] in Mage_Catalog_Model_Layer_Filter_Abstract
->getItemsCount() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Block/Layer/Filter/Abstract.php on line 93
[11] in Mage_Catalog_Block_Layer_Filter_Abstract
->getItemsCount() in /home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/catalog/layer/view.phtml on line 42
[12] in 
include("/home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/catalog/layer/view.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 112
[13] in Mage_Core_Block_Template
->fetchView("frontend/default/default/template/catalog/layer/view.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 144
[14] in Mage_Core_Block_Template
[15] in Mage_Core_Block_Template
[16] in Mage_Core_Block_Abstract
->toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Text/List.php on line 36
[17] in Mage_Core_Block_Text_List
[18] in Mage_Core_Block_Abstract
->toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php on line 435
[19] in Mage_Core_Block_Abstract
->_getChildHtml("left"1in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php on line 412
[20] in Mage_Core_Block_Abstract
->getChildHtml("left"in /home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/page/3columns.phtml on line 43
[21] in 
include("/home/pds/public_html/app/design/frontend/default/default/template/page/3columns.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 112
[22] in Mage_Core_Block_Template
->fetchView("frontend/default/default/template/page/3columns.phtml"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php on line 144
[23] in Mage_Core_Block_Template
[24] in Mage_Core_Block_Template
[25] in Mage_Core_Block_Abstract
->toHtml() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php on line 437
[26] in Mage_Core_Model_Layout
->getOutput() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php on line 314
[27] in Mage_Core_Controller_Varien_Action
->renderLayout() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/controllers/CategoryController.php on line 65
[28] in Mage_Catalog_CategoryController
->viewAction() in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php on line 337
[29] in Mage_Core_Controller_Varien_Action
->dispatch("view"in /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php on line 149
[30] in Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard
->match(Mage_Core_Controller_Request_Httpin /home/pds/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php on line 147
[31] in Mage_Core_Controller_Varien_Front
->dispatch() in /home/pds/public_html/app/Mage.php on line 388
[32] in Mage
::run("base"in /home/pds/public_html/index.php on line 28

Qui s’affiche un peu n’importe ou ... mais pas tout le temps ...
Avez vous la meme erreur ?

Image Attachments
bugtrad.jpg

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Salut,

Tu as déjà posé la question et jsperri t’a répondu: