Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Gestion des retours

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Bonjour,

Je commence à peine à regarder l’interface de Magento et je voudrais savoir s’il y a quelque chose permettant de gérer les retours avec par exemple demande d’un bon de retour (possible dans les Xj).

J’ai l’impression que ce n’est pas en standard, est-ce bien le cas ou pas ?

Si celà n’existe pas, comment traiter dans le BO un retour client (en imaginant que tout est réglé par email) ?

Merci.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

http://www.magentocommerce.com/roadmap RMA module ?

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Pour détailler la réponse de Reborn Project, c’est effectivement inscrit sur la roadmap (RMA support, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Return_Material_Authorization), donc c’est prévu mais sans date fixée pour l’instant.

Si tu veux le régler par mail, c’est possible dans le back office via l’onglet Ventes (Sales), en cliquant sur Commandes (Orders), en sélectionnant ta commande et en cliquant sur Credit Memo.
Pour pouvoir le faire, ta commande ne doit pas être en attente (Pending), mais au moins facturée ou expédiée (à vérifier).

Voilà, même si ce n’est pas optimal, je pense que tu peux te débrouiller de cette manière. Tu verras, tes stocks peuvent être remis à jour à la volée.

Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Ok merci pour cette précision.
Dans le cas d’un paiement Paypal ?
Je suppose que le remboursement doit se faire manuellement par contre ?
A moins que Magento utilise l’API de Paypal pour faire un remboursement.

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Je t’avoue que je ne sais pas comment ça se passe pour les remboursements avec Paypal… mais la réponse m’intéresse wink !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top