Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

E-boutique ANNA & BREE

irwan
Jr. Member

Total Posts:  16
Lille, France

Bonjour à toute la communauté Magento francophone,

Voici deux mois que nous avons mis en ligne notre e-boutique de prêt-à-porter créateur féminin : ANNA & BREE.

Je viens juste de découvrir la possibilité de présenter nos créations, c’est l’occasion de partager notre petit retour d’expérience. La solution Magento étant gratuite, je me dis que c’est le minimum qu’on puisse faire. Dynamiser la communauté, aider les débutants, débusquer les bugs… Je n’ai pas encore le temps mais je ferai certainement des contributions. Je pensais, par exemple, rendre notre skin open source et l’envoyer sur Magento Connect ou développer un module dans le back-office dont j’aurai de toutes façons besoin. On verra.

Bref, on a bossé sur la e-boutique environ 40 jours.homme (intégration XHTML/CSS + dev + tests unitaires). Au début, dur dur de se retrouver dans les profondeurs de l’arborescence… Mais une fois qu’on a les bons raccourcis, on s’y retrouve vite car le code et les fichiers sont organisés de façon très carrée (développement sur Xampp for Windows, IDE PSPad tout simplement). On y a adossé notre blog, développé sur Wordpress. Question extension, j’ai juste ajouté le module ATOS/SIPS qui fonctionne très bien. Merci à eux au passage. J’ai fait un peu de spécifique, notamment pour le n° de commande, que je ne voulais surtout pas séquentiel, histoire de ne pas fournir un tableau de bord à mes concurrents.

Il est hébergé sur un RPS3 chez OVH (offre Business que je recommande fortement). J’ai à peu près 400 visites/jour pour l’instant, et il se tourne les pouces… J’ai le sentiment que je pourrai encore faire 3 fois ce trafic sans problème. De nombreuses mauvaises langues parlent de soit-disant lenteurs sur Magento… A périmètre fonctionnel équivalent, qu’ils essaient ATG !

Voilà, j’ai plein de projets et d’évolutions à venir sur la e-boutique, ce n’est que le début !

Irwan.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Très beaux design, simple sobre. Le graphisme se raproche plsu de ce que l’on a l’habitude de voir sur des site en flash.
rien à redire il est top.

Magento Community
Magento Community

GratHost
Jr. Member

Total Posts:  25
World Wide [ APE: 6202A ]

Superbe… Et heureux de voir qu’il tourne parfaitement sur l’offre RPS d’OVH… Bonnes ventes… wink

Magento Community
Magento Community

irwan
Jr. Member

Total Posts:  16
Lille, France

Merci pour vos commentaires grin

Magento Community
Magento Community
Magento Community