Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

probleme de mise a jour des layouts

Howely
Jr. Member

Total Posts:  19

bonsoir tout le monde

voila en gros si je bouge le module panier (qui est d’origine a droite) sur la gauche, j’ai droit a une belle erreur de mise a jour des layouts:
(celui qu on bouge d’ailleurs dans le tutorial)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 302: parser error : Opening and ending tag mismatch: param line 302 and action in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\magento\app\code\core\Mage\Core\Model\Layout\Update.php on line 276
[0] in simplexml_load_string(”

si quelqu un a une idée… :/

(apparament ca le fait qu’avec lui, si je bouge la newsletter ou autre ca passe)

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Apparemment, il y a une erreur dans ton code XML. Si tu postes le code de ton layout, on pourra t’aider + efficacement.

Magento Community
Magento Community

Howely
Jr. Member

alors c’est donc le layout checkout :

<default>
        <!-- 
Mage_Checkout -->
        <
reference name="top.links">
            <
block type="checkout/links" name="checkout_cart_link">
                <
action method="addCartLink"></action>
                <
action method="addCheckoutLink"></action>
            </
block>
        </
reference>
        <
reference name="right">
            <
block type="checkout/cart_sidebar" name="cart_sidebar" before="-" template="checkout/cart/sidebar.phtml"/>
        </
reference>

</default>

je modifie donc la ligne du panier par :

<reference name="left">
            <
block type="checkout/cart_sidebar" name="cart_sidebar" before="-" template="checkout/cart/sidebar.phtml"/>
        </
reference>
pour la mettre a gauche, si je me plante pas rasberry (jai essayé aussi en enlevant le before pour éviter un conflit si un autre layout l’avait)

et donc la boom casser : o

---------------------------
l’autre truc chiant, c’est que donc je fais mon interface, j’ai copier/coller les dossiers pour mon theme, mais dès que je modifie ce layout (et même seulement lui) je dois recopier coller tout le dossier layout d’origine pour ne plus avoir le message d’erreur. (car même après remise du code d’origine, le message d’erreur apparait)
pour ca je pensais a un probleme de rafraichissement/cache, le cache est desactivé aussi donc ..... :’(
---------------------------

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Tu es sûr que ton éditeur ne modifie pas qqe chose d’autre dans le fichier XML ? Avec quel éditeur travailles-tu ?
Tu as juste remplacé “right” par “left” ? Je viens de faire le test, et ça passe tout seul après avoir rafraichi le cache.

Magento Community
Magento Community

Howely
Jr. Member

j’utilise dreamweaver pour la modif (tout les layouts que je modifie le sont avec, ya que lui qui pose problème)
ta question est pertinente ^^ je vais quand même essayé avec notepad

Magento Community
Magento Community

Howely
Jr. Member

bon ben écoute ....... c’est bon à savoir apparament c’est DM qui fait m*** le fichier après (aucune idée du pourquoi le fichier à lair dêtre le même

c’était tout bête on merci bcp

Edit Ængel : attention au langage stp

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top