Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Analisez le fonctionnement d’un tempalte ou d’un site ? 

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

Bonjour,

Quel est le moyen de savoir si un template fonctionne correctement et ne poserait pas des problèmes sur des navigateurs ?
(mal grès tests de fonctionnement ok de mon côté, des soucis de fonctionnement poserait des pb chez certains visiteurs)

Existe il un outil de diagnostique ?

Comment analyser ou faire un analyser un template, un fonctionnement de site ?

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Salut
Sur certains vieux navigateur, des template peuvent poser problème. Il est difficile de rendre compatible tout navigateur.
Je pense que les problemes viennent du CSS
pour tester ton site sur IE (navigateur posant le plus de problème) tu as IE tester

tu as un tuto ici magento et internet explorer
tu pourra tester de IE 6 a IE 8.

j’ai souvent des problèmes avec IE il suffit d’optimiser le code et tout rentre dans l’ordre.

Normalement sur les templates “pro” c’est indiquer la compatibilité.

Essayes de savoir sur quel navigateur sont les personne qui rencontre des beug.

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Bonjour cedddd,

J’utilise IETester : le problème que je rencontre de mon côté sur IE6 et que les liens de mon footer ne fonctionnent pas (pb de code dans ma page accueil cms, mon bloc statique Footer ?)

Coté client :

- Certains ont la page d’incidence cookies (semble être sur IE6)
- Sur IE7 : un client lors de la procédure de paiement (onepage) sur le moyen de paiement (impossible de passer à étape 4 pour finaliser (chargement perpétuel)… souci de javascript ?

J’ai n’ai pas de pb sur mes tests… Jai fait tester sur IE6 par une autre personne aussi et il a pu passer commande.

Dans l’admin, j’ai augmenté la vie du cookie qui était à 1 heure en 24 heures ... j’ai lu sur le forum il me semble qu’il peut y avoir un souci avec l’heure du serveur… faut que je retrouve ce post qui parlait aussi d’1 modification concernant les cookies sur IE (ajout au panier)
http://www.ginkoweb.com/magento-1-3-2-1-bug-dans-la-gestion-des-cookies-sur-ie8-et-google-chrome

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

En effet les liens de ton footer ne marche pas avec IE 6. Surement un probleme de css, essayes de modifier les css des elements du footer pour voir le comportement sous IE ( la feuille de style IE).
Pour les cookies as tu résolu le probleme avec l’astuce qde ginkoweb ?

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Je vais d’abord essayer d’apporter une modification vu dans le forum et sur le wiki… concernant la configuration cookie dans l’admin

.mon-domaine.com
/
0

Voir si cela marche ? le souci lors de mes essais, je ne rencontre pas pas les pb évoqués par certains clients…

Avec la config cookie citée plus haut, je n’ai pas eu de pb pour passer une commande sur mon site de test avec IE8.. pas testé encore les autres navigateurs IE6 IE7…

Pour le problème du chargement perpétuel sur le checkout.. je n’ai pas d’idée car je ne rencontre pas ce problème lors de mes essais.
Un pb de javascript, de template ?

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Oui c’est surement un problème de javacript toutes cette partie et en javascrip, je connais pas ton thème. Le process est t’il différents de celui de magento ?
puis IE 6 il est temps de le laisser mourir smile
il faut dire a tes clients qu’ils doivent mettre a jours leur s navigateur c’est primordial pour leurs sécurité.
Le problème de cookie c’est vrai que desfois je l’ai aussi avec firefox mais je sais pas d’ou viens le problème, c’est sur un site en développement et comme je supprime souvent le cache et les fichiers temporaires mon problème peut venir de là.
Par contre jamais vue sur un site en développement.
Tiens nous au courant pour voir tu tes modifications résolvent le problème.

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Bonjour

Bon une cliente m’a répondu : la page alerte cookie s’affiche quand elle ajoute un article au panier et ce serait sur IE7. Pour ma part je ne rencontre pas ce souci avec IE Tester

Mon thème était basé à l’époque sur le modern thème ( il y a quelque temps j’avais même remplacé le fichier opencheckout.js dasn /skin/ du tempalte concerné provenant d’un modern thème récent)

Tient je viens de remarqué que sur IE 8 et Firefox les images de ma barre flash son tronquées en taille, IE7 les affiche entière ?

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top