Magento Forum

Page 1 of 2
Migration Prestashop vers Magento

qwerty831
Jr. Member

Total Posts:  6

Bonsoir,

Comme il est dis dans le titre j’aimerai migrer ma boutique de Prestashop à Magento. En effet, certaines choses me déplaisent dans Prestashop et je pense trouver mon bonheur dans Magento.

Cependant, j’aimerai garder au moins mes articles en ventes car j’en ai pas mal (entre 200 et 300). Ça m’embête de devoir refaire toutes les fiches.

J’ai cherché sur le net et malheureusement je n’ai rien trouver à ce sujet. Connaissez-vous un moyen de passer donc d’une solution à l’autre en limitant les pertes ?

Merci.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

bonjour,
os commerce vers magento oui je connais, papershop non il existe peut être un module. il faut voir ta boutique paper comment sont configuré tes articles, ce que tu peux récupérer comme données et sous quelle forme (cvs, exel sql).
un lien peut être?

Magento Community
Magento Community

qwerty831
Jr. Member

J’ai regardé au niveau des modules mais je n’ai rien trouvé. En ce qui concerne l’exportation, il y a bien un module de sauvegarde qui me permet de récup ma base en txt. Après je peux très bien sauvegarder direct via PHPMYADMIN mais qu’elle table prendre ? seront-elles compatibles ? ...

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Je ne connais pas papershop je peux pas te dire. Tu peux exporter ton catalogue sous d’autre format ? execl ou CSV ?
Magento accepte ces formats a l’import. 
Si tu peux les exporter avec papershop tu les modifies pour les adapter à magento et tu les importes.

Magento Community
Magento Community

qwerty831
Jr. Member

oui c’est sur, pourrais tu me dire à quoi ressemble la base produit avec magento stp pour que je vois si je peux adapter.

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

La base de données magento est bas sur le systeme EAV je doute que papershop soit pareil. la seule solution c’est que papershop propose un systeme d’export que tu re travaille par la suite pour adapter. Ou alors, fait appel à un prestataire, je pense pouvoir te le faire sous réserve de voir ce que papershop propose.

Magento Community
Magento Community

qwerty831
Jr. Member

Dans un premier temps, je vais installer Magento et créer quelques produits.

Ensuite je vais les exporter, ce que va me permettre de voir à quoi ressemble la base de produit Magento. Comme ça je vais voir si je peux adapter ma base Prestashop ou pas.

Merci tout de même pour ton aide.

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

@cedddd : c’est pas papershop, c’est prestashop !!!
@qwerty831 : qu’est ce qui te va pas dans Presta et que tu veux dans Magento ?

Max

Magento Community
Magento Community

qwerty831
Jr. Member

Il y a différentes particularités dans Magento qui me séduisent, le multi-commerce par exemple et je trouve aussi que la personnalisation est plus aisé sur Magento.

Pour info, j’ai donc testé de passer mes produits de Prestashop à Magento en exportant la table “product” de presta et en essayant d’importer tout ça dans Magento mais les tables sont très différentes et cela à échoué.

Je pense donc resté sur Prestashop en attendant une refonte de mes produits, ainsi je profiterai de ce moment pour passer à Magento si j’suis toujours séduit au moment venu ^^

Magento Community
Magento Community

grisboui
Jr. Member

Bonjour,

Je suis moi même sous prestashop et j’envisage sérieusement de passer sous Magento pour pouvoir me développer plus facilement.
Concernant l’export de ton fichier produit sous Presta et uniquement pour les produits simples, il faut récupérer dans ta base Mysql le fichier ps_product_lang et le fichier ps_product que tu exporte en csv.
Dans Magento, tu crées un produit simple et tu exportes ton produits en allant dans système/importer/exporter/profil.

Voila, maintenant tu as d’un coté le modèle magento avec toutes les cases à remplir ainsi qu’un produit qui te sert d’exemple pour les cases qui n’existent pas dans Presta et de l’autre, tu as les deux fichiers csv presta dans lesquels tu trouveras toutes les info pour remplir tes champs magento.

Je te conseil, pour ne pas trop te prendre la tête, de classer tes colonnes presta avant l’export en utilisant l’identifiant produit (1ère colonne) par ordre croissant, ainsi tu pourra faire un copier/coller des colonnes entières. de plus utilise cet identifiant comme SKU si tu n’utilise pas de code barre pour pouvoir ensuite comparer tes produits Presta et Magento.

J’ai utilisé cette méthode pour faire mes tests d’import/export de produits simple et elle fonctionne bien. Le seul point sur lequel je n’ai pas travaillé c’est le transfert d’images, mais bon, ça ne doit pas être trop compliqué.
Si tu utilise le module gratuit du Guide.com pour presta, il te génère un fichier csv avec les chemins de toutes tes images produits que tu peux copier/coller comme le reste dans ton fichier.

Magento Community
Magento Community

qwerty831
Jr. Member

Merci beaucoup, je n’ai pas encore essayé car je suis en ce moment sur un autre projet. Mais je verrai ça dès que j’aurai un moment. En tout cas, c’est la première réelle solution que je trouve sur le net alors encore une fois Merci.

Magento Community
Magento Community

Grut
Sr. Member

Total Posts:  164
Ukraine

Don’t waste your time - use Cart2Cart - automated shopping cart migration service which allows you to migrate all store data from one shopping cart to different one. Currently, it supports 24 most popular shopping carts so you can move your data fast, accurate and safe.
http://www.shopping-cart-migration.com/

Magento Community
Magento Community

Template fans
Guru

Total Posts:  446

Actuellement, il semble impossible de se déplacer à Prestashop Magento.

Magento Community
Magento Community

Grut
Sr. Member

Total Posts:  164
Ukraine

Template fans - 07 September 2010 11:01 PM

I’m sorry for my English in the French thread, but I’m not agree. Take a look at Cart2Cart. It enables to migrate Prestashop database to Magento. Migration with Cart2Cart proceeds smooth, accurate and fast.

Magento Community
Magento Community

ogray
Jr. Member

Total Posts:  18

outil très utile, je l’ai utilisé pour deux ou trois fois

Magento Community
Magento Community

meditation
Jr. Member

Total Posts:  4

Grut - 10 November 2010 04:07 AM

Template fans - 07 September 2010 11:01 PM

I’m sorry for my English in the French thread, but I’m not agree. Take a look at Cart2Cart. It enables to migrate Prestashop database to Magento. Migration with Cart2Cart proceeds smooth, accurate and fast.

thanks, it works fine.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top
Page 1 of 2