Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Affichage tarifs HT pour Pro et TTC pour particuliers

cash1313
Member

Total Posts:  75

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été de nombreuses fois abordé puisque depuis hier soir j’ai lu tous les posts à ce sujet. Cependant rien de clair. Je pense pourtant que de nombreuses personnes seront intéressés par cette fonctionnalités.

Je souhaite tout simplement :

proposer une boutique “Particuliers” avec le catalogue en TTC.
proposer une boutique “Pro” avec le catalogue en HT et détail de la TVA dans le panier, pour les “Pro” qui ont créé leur compte client et que j’ai déplacé dans un groupe de client “Pro”.

Pouvez vous m’aider, me proposer une solution ?

Merci d’avance

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour
tu as essayé de faire 2 boutiques une pour les pro et une pour les clients
tu modifies les paramètres de TVA et d’affichage de la tva dans systeme configuraiton vente.

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Salut et merci de ton aide,

Ok j’ai créé deux magasin (un “classique” avec affichage TTC et un “Pro” avec tarifs en HT) et effectivement en configurant l’affichage de la TVA j’ai bien d’un coté les tarifs en TTC et de l’autre les tarifs en HT. Donc 1ère étape parfait ! Merci pour l’info.

Par contre maintenant j’ai besoin de :

-proposer un tarifs préférentiel aux “Pro”.
-il faut que les pro accède au “store Pro” avec une autre URL et qu’il puissent se connecter avec leur login et leur mot de passe pour que les “tarifs Pro” apparaissent (de manière à ce que si un jour l’URL du “store Pro” est connu de tous, seul les Clients appartenant aux “Groupe Pro” accède aux “tarifs Pro")

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

re smile
il existe un module pour les ventes privées. Le module doit pouvoir s’adapter a votre cas. Il me semble que les ventes privées il faut être logguer pour y accéder. À tester…

ou alors rattacher une sous domaine
clients normaux
tonsite.com
les pro
pro.tonsite.com
avec mise en place d’un loggin mot de pass pour le sous domaine.

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Merci, très bonne idée pour le sous domaine avec un mot de passe. Je pense faireça. Merci. Par contre comment dois je procéder pour que par exemple le produit A coute 30 € sur la boutique “Particuliers” et 20 € sur la “Boutique Pro” ? Avec Tiers Pricing et je met 1 pour “quantité et plus” c’est bien ça ? Ou il y a une autre solution mieux adaptée ?

Merci encore pour ton aide.

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Salut
tu peux spécifier un prix différent par boutique en sélectionnant la vue boutique dans la fiche produit, il me semble j’ai pas de maentoe n multi boutique sur la main. Tu as une vidéo trs bien faite avec un joli accent sur le site d’emsolution.
Qui detaille le fonctionnement d’un site multi boutique et comment le configurer.

http://emsolutions.ca/formations/magento/

http://www.emsolutions.ca/formations/magento/formation-002-CMS.html

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

C’est parfait j’ai fait comme tu m’as dis.

Merci pour ton aide.

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Négatif smile

Les prix sont soit globaux soit par site web = pas par vue boutique.
Il faut donc créer des tier prices.

Voici comment j’opère (perso) :

- 1 boutique (store) “particuliers”
-> 1 vue boutique (store view) par langue ou autre selon structure. code : fr par exemple

- 1 boutique (store) “professionnels”
-> 1 vue boutique (store view) par langue ou autre selon structure. code : pro_fr

Une configuration du système par store view pour affichage des prix (comme tu l’as déjà fait)
Création de deux groupes clients : “Particuliers” et “Professionnels”
Puis saisie du tier price associé au groupe “Professionnels” avec quantité “1” (quantité et plus)

Ainsi, quand un client associé au groupe “Professionnels” se connecte, les prix “tier price” s’affichent.

Problèmes de cette solution :
- un particulier peut aller consulter le site pro (par erreur ou parce que un pro est aussi un client particulier !)
- si tu es dans le cas où les store views du store “professionnels” affiche des prix HT et les store view du store “particuliers” des prix TTC et que le pro qui était connecté se déconnecte, il reste sur le store view “professionnels” et voit donc les prix public (hors tier prices) mais en HT… On s’attend plutôt à ce qu’il soit redirigé vers le site grand public avec les prix publics TTC.

Tu peux donc, en effet, utiliser utiliser des sous-domaines genre pro.monshop.com qui redirige vers monshop.com/?___store=pro_fr (par exemple) mais ceci ne règle pas les 2 problèmes évoqués ci-dessus.

La solution est de créer un “check” dans le header du site qui dit :
--> si client connecté -> est-il pro -> si oui -> attrape l’url en court de consultation et redirige vers cet url + indicatif du store view pro
-> si client déconnecté ou connecté et pas pro --> attrape l’url en court de consultation et redirige vers cet url + indicatif du store view particuliers

En revanche, je suis désolé de ne pouvoir partager ce bout de code tout de suite pour plusieurs raisons :
- il n’est pas 100% dynamique = il faut connaître les id des groupes clients en dur (çà peut différer d’une boutique à l’autre)
- je viens de développer cette fonctionnalité pour un client et ma déontologie m’oblige à amortir un peu ces frais avant de rendre le code public.

J’espère que ces quelques compléments d’info te seront tout de même utiles !

Bon dév !

Magento Community
Magento Community

sebest
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour,
On peut avoir un morceau de code à présent ? ^^

Magento Community
Magento Community