Magento Forum

Set d’images par produit

Daynos
Sr. Member

Total Posts:  98
Rennes, Bretagne

Bonjour,

J’ai rapidement parcouru le forum mais n’ai pas trouvé ce que je cherchais. J’ouvre donc un sujet en espérant que ma remarque n’a pas déjà été soulevée (si c’est le cas, merci de me dire où, ça m’intéresse).

Le problème
Quand on rentre plusieurs images (’base’, ‘small’ et ‘thumbnail’), elles apparaissent toutes les trois dans la fiche produit, sous le zoom. Hors à mon sens, il n’y a aucun intérêt à proposer devoir une vignette en pleine page. Peut-être existe-t-il une solution pour y remédier, mais je ne l’ai pas trouvée.
Par ailleurs, l’image ‘base’ de mon test n’est pas carrée, et apparait déformée.

L’idée
L’idée, qui nécessiterait un redéveloppement partiel de l’application et probablement des compliqcations pourla mise à jour des boutiques déjà en place, serait de proposer pour chaque produit non pas l’ajout d’images indépendantes mais de set d’images.

Dans mon idée :
- Un set est composé idéalement de trois images (base, small et thumbnail).
- Un set est lié à un et un seul produit.
- Le nombre de sets par produit est illimité.
- L’ordre de tri s’applique aux sets et non aux images du set.
- Le label est déclaré par set et s’applique à toutes les images du set (?).
- Il faut choisir un set par défaut parmis les différents sets (s’il y en a plusieurs)

Set par défaut :
Les images du set par défaut sont utilisée pour l’affichage dans les listes, le zoom de la fiche produit, etc. C’est l’équivalent des images déclarées ‘base’, ‘small’ et ‘thumbnail’ du système actuel.

Ajout d’un set :
Un peu comme l’ajout d’image actuel.
On upload de une à trois images, et on déclare, pour chaque set, laquelle est la vignette (’thumbnail’), la grande image (’base’) et la petite image (’small’).
A voir : uploder plus d’image dans un set, mais dans ce cas seules les images ayant un atribut ‘base’, ‘small’ ou ‘thumbnail’ seront utilisées. Les autres seraient une “réserve d’image pour le set”.

Fiche produit :
- sous le zoom, on ne liste pas les images mais les sets d’images.
- sous le zoom, clic sur la ‘thumnail’ du set ouvre l’image ‘base’ du set

Voilà en gros l’idée.

Merci de m’avoir lu et bonne journée wink

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top