Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Boucle de redirection infinie suite à l’activation de template path hints et de add block name to hints

brazil_443
Jr. Member

Total Posts:  6

Salut à tous,

Alors j’ai un bug plutôt inquiétant. En me rendant dans le back office => System => Configuration => Developper. J’ai activé l’option template path hints et add block names to hints pour mon web site. Vu qu’il s’agit d’un site sur lequel je suis seul à aller, je n’ai pas précisé d’adresse IP…

Une fois la conf sauvegardée, j’arrive sur une jolie page blanche sur Mozilla avec l’url ci dessous :
www.monsite.com/report/?id=1206462061089&s;=default

Sur safari, il me met :
“Trop de redirections sont survenues en tentant d’ouvrir « www.monsite.com/report/?id=659213584547&s;=default ». Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale.”

et sur chrome, il charge mais rien ne s’affiche.

Ma question est la suivante, comment retourner dans le bo pour pouvoir désactiver les options développer ci dessus afin de retrouver un site fonctionnel ?

version de magento : 1.3.2.3
Aucune modification n’a été apporté aux fichiers eux-mêmes.

Merci d’avance !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Salut
tu peut désactiver l’astuce des chemin gabarit et block dans la base de donnees sur la table core_config_data
dev/debug/template_hints 1 tu le passe a 0
dev/debug/template_hints_blocks 1 tu le passe a 0

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Pense à bien vider le cache pour constater un changement, et à ne pas rafraichir la page d’erreur mais à bien revenir sur la page d’accueil de ton site. wink

Magento Community
Magento Community

brazil_443
Jr. Member

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors j’ai fait la manip. dans la base de donnée :
path = dev/debug/template_hints | value = 0
path = dev/debug/template_hints_blocks | value = 0

Je me suis rendu via FTP dans le dossier /var/cache et n’y est trouvé aucun dossier. Si je ne m’abuses, pour vider le cache à la main, il faut vider ce dossier de tout éléments (?!).

Mon problème reste inchangé :

Sur mozilla:
Aucun affichage => url : http://www.monsite.com/report/?id=476935796232&s;=default

Sur Safari :

Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Trop de redirections sont survenues en tentant d’ouvrir « http://www.monsite.com/report/?id=476935796232&s;=default ». Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale.”

Ca vient probablement de la bdd, peut être des tables corrompues...Y a t il des outils magento - ne nécessitant pas l’interface d’admin. - pour checker les tables une à une afin de déceler une erreur.

Merci d’avance !

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Bonjour
tu peux supprimer le dossier cache. magento le le re créera au prochain lancement du site s’ il ne le trouve pas.

Quand tu vas sur => http://www.monsite.com tu as toujours cette erreur ?

Que dit le message d’erreur ? tu peux le récupérer dans le dossier var/report ouvre le fichier et poste le ici.

Sinon pour réparer la base de données oui il existe un outil => Database Repair Tool disponible dans la section téléchargement de ce site.
http://www.magentocommerce.com/download

Magento Community
Magento Community

brazil_443
Jr. Member

Salut,

Alors le même problème persiste.

Dans mon ftp
/var/report

Il y a pleins de fichiers nommés avec des nombres. Mais c’est rapport dates tous de quelques temps déjà (23/09/09). Donc à priori pas de rapport d’erreur récent.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Supprimez le dossier report, relancez la page, le dossier sera généré à nouveau et vous devriez avoir un rapport d’erreur.

Magento Community
Magento Community

brazil_443
Jr. Member

Re-salut,

et merci pour vos réponses !

En supprimant via FTP le dossier report (/var/report) et en rechargeant la page, je n’obtiens pas de mis à jour de mon site, ni erreur, ni quoique ce soit...Mise à part une page blanche et cette éternelle redirection… venant visiblement du fichier ./report/index.php. Je n’ai pourtant pas modifié ce fichier !

Je ne sais vraisemblablement plus quoi faire....

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Salut
il n’y a pas de fichier index.php dans le dossier report ..
gabrielll faisait référence au dossier report qui est dans app/var/report et non le dossier report qui est a la racine de ton site.

supprime le dossier cache et report dans
app/var/cache
app/var/report

c’est pas le dossier report qui est a la racine de ton serveur.

j’espère que tu n’as pas supprimé le dossier report celui qui contient index.php skin .....
c’est peut être pour ça que tu as une page blanche.

Magento Community
Magento Community

brazil_443
Jr. Member

Salut,

je reviens bien tard pour ce soucis et j\’en suis désolé !

il est résolu et il venait simplement de mon hébergeur qui avait restreint l\’accès à certains dossiers de mon site sans m\’en informer.

Une éventuelle solution : si vous avez un problème similaire sur votre site en ligne, regardez les autorisations d\’accès aux dossiers et fichiers de votre site et contactez votre hébergeur en cas d\’accès restreint.

Merci en tout cas, et bonne course !

Magento Community
Magento Community

webmagento
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

J’ai un problème d’une boucle de redirection sur un site e-commerce sous magento http://klaim.webmagento.com/boutiqueplongequilibre/
depuis que j’ai télécharger les fichiers sur le serveur, j’arrive pas à accéder à la page d’accueil Front-End

pourriez-vous m’aider svp ?

Cordialement

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top