Magento Forum

Nouveau venu

Romain
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de préparer le développement d’un gros site ecommerce. Par gros, j’entends qu’il comportera environ 800 000 références.

J’ai installé ce matin Magento sur un serveur Apache 2.2.8, PHP 5.2.5 et Mysql 5.0.51a (les dernières versions en fait). Je suis agréablement surpris ! C’est beau et clean.

Jusqu’à aujourd’hui, j’étais parti pour développer ça sous oscommerce et je reste encore dans cette optique. À moins que je me laisse convaincre grin Je pense que la mise en place d’un gros site de vente en ligne peut aider au développement de ce programme qui me semble prometteur.

J’ai plein de questions, en vrac :

- La communauté française de Magento semble assez importante. Mais assez brouillon (que personne ne le prenne mal!). J’ai mis une bonne heure à trouver la traduction en français (qui est très bonne). Donc, quel est (quels sont) les bons sites à bookmarker ?

- Est-ce que magento est apte à supporter un projet tel que le mien ? Est-ce que quelqu’un a déjà créé une base d’article aussi importante ? J’ai jetté un oeil au contenu de la base de données, j’ai l’impression que tout est dispatché dans plusieurs tables. Me trompes-je ?

- Lors des mises à jours, est-ce qu’il est facile d’effectuer la démarche ? Est-ce qu’un patch est fourni ? L’upgrade entre les versions 0.8, 0.9 et 1 ont-ils été aisés ?

- J’ai cru lire (parmis tous les topics sur un forum) qu’il était possible d’alimenter la base de données “en masse” ? Comment cela se passe-t-il ?

- A-t-on déjà découvert des failles de sécurité dans Magento ?

Voilà, merci pour vos réponses et à bientôt !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top