Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Problème Index Catégories

quatrys81100
Member

Total Posts:  36

Bonjour, je rencontre depuis quelques temps un problème dans Magento V 1.7

J’affiche les produits de la Home page à partir de la Root Catégorie.

Je définie donc les produits de la catégories à afficher dans le Backoffice.

Mais depuis quelques temps (et pourtant je n’ai rien modifié à ce niveau là), quand je sélectionne des produits, d’autres produits viennent s’ajouter en Front, et n’apparaissent pas en Backoffice.

Quand je regarde mes tables produit de catégorie, la table “idx” contiens des insertions erronés et seulement avec la Root catégorie.

Deuxième chose, je remarque que de temps en temps lors de la création d’une fiche produit via le Backoffice, Magento indexe le produit en question dans la Root Catégorie alors que je ne l’ai pas coché.

Bien sur après une réindexation complète tout revient dans l’ordre (mais ce n’est pas la solution)

PS : Ma Root Catégorie à le paramètre “Is Anchor” à Non.
Mon catalogue est à plat.

Merci de m’aider.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bzash
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,

Effectivement étrange comme problème Peut-être essayer de re-construire le catalogue à “plat” des catégories et produits si cela n’a pas été déjà essayé.

Autres points à vérifier :

- Désactiver les extensions supplémentaires liée au catalogue des produits (Mage_Catalog).
- Vérifier les messages d’erreurs dans les logs de Magento (/var/logs/).
- Application externe en relation avec Magento (par webservice).
- Vérifier les logs du serveur Apache, MySQL ainsi que les tables de la base de données.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top