Magento Forum

Etat de la traduction en Français

dev722z
Member

Total Posts:  65

bonjour,

Je suis un peu perdu quant à l’état de la traduction en français.
Quelle est la traduction la plus aboutie à l’heure actuelle ?

Quelles sont les différences entre la traduction disponible via Magento Connect (http://www.magentocommerce.com/extension/120/magento-core-modules-french-language-pack) et la traduction téléchargeable dans la section Translations (http://www.magentocommerce.com/langs/list/) ?
Les fichiers sont différents (moins de fichiers pour la seconde mais ils semblent plus complets) donc je suppose que l’état d’avancement n’est pas le meme.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’outil “Translate Inline” inclus dans Magento, les éléments traduits sont stockés dans la base de données. Je suppose qu’en terme de performances il vaut mieux stocker les traductions dans les fichiers csv. Y a-t-il une procédure pour fusionner les modifs apportées avec les fichiers csv ?

Bref quelle est la meilleure méthode pour gérer ses traductions perso ?

merci,
722z

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

L’outil de traduction en ligne est en cours de développement par Varien. On attend qu’ils le sortent.
En attendant, la version la + à jour ne peut pas être mise en ligne. Je l’ai uploadée mardi ou mercredi dernier et elle n’est répercutée sur aucune des 2 sources que tu cites. Je suis modérateur des suggestions en ligne mais pour l’instant, par d’outil à dispo. Mais ça ne devrait plus trop tarder… On croise les doigts.

Pour tes traductions persos, je pense qu’il vaut mieux utiliser la traduction en ligne (sauvegardée en bdd). Pour les perfs, je ne pense pas que ça soit réellement impactant sachant que les traductions sont chargées en cache.

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  65

ok merci

722z

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Parfait, je me posais exactement la même question.
D’ailleurs, ça va me permettre de gagner du temps: j’étais en train de traduire la version de www.magentocommerce.com/langs !

Donc on peut arrêter de traduire cette version ?

En attendant, SeL, peux-tu me dire à quoi ressemblera le nouvel outil, si t’es au courant ?
Est-il prévu un module intégrant nativement plusieurs langues ?

Merci

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

@MmaxX: désolé, la seule info dont je dispose, c’est que Varien travaille sur un outil “très cool” pour la traduction et que je n’aurai pas à uploader l’archive des fichiers csv à chaque modif.
Et qu’on nous conseille de rester en ligne pour en savoir plus.
En tout cas, c’est la réponse d’Irit (équipe Varien) en MP le 08 avril.
Vous en savez autant que moi maintenant ! smile

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top