Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Personnalisation du Register.phtml

Brain_out
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai une petite question concernant la modification (personnalisation du template) register.phtml.

Je suis en train de modifier un site qui fonctionne d’ores et déjà depuis plus de 2 ans, avec près de 14000 clients inscrits.

Le Stock et les clients sont gérés par un autre système (Qudratus), et certains champs, ont une longueur restreinte notemment adresse, complement d’adresse.

J’ai d’ores et déjà mis en place une restriction sur la longueur de l’input text, cependant, j’ai besoin de rajouter deux champs, Numéro de voie et type de voie.

Je n’ai pas de soucis pour la mise en place de ces champs là,( je m’aide de ça ) mais ma grosse intérrogation est la suivante :

-> Une fois la modification du formulare d’enregistrement effectué, peut il y avoir un conflit avec les ‘anciens inscrits’ dont les nouveaux champs n’auront pas été renseignés?

Quelqu’un pourrait il m’éclairer?

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bzash
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,

J’ai effectué l’ajout de champs supplémentaires dans la fiche du client (avec la même méthode) sur une installation de Magento existante avec de nombreux clients.

Cela n’a posé aucun problème pour l’édition de la fiche des clients existants (frontend & backend). Le modèle EAV de la base de Magento est très bien adapté à ce type d’ajout.

Il préconisé d’effectuer une sauvegarde de la base de données de Magento avant l’ajout des champs supplémentaires (eav_attribute) pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Magento Community
Magento Community

Brain_out
Jr. Member

Total Posts:  2

Merci pour ta réponse.

Il est vrai que je fait mes armes sur cette boutique, mais je trouve le système Magento trés compréhensible.

Merci pour la précision.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top