Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Différence entre un nom du site web et un magasin

stephtheboss
Jr. Member

Total Posts:  27

Bonjour,

1- Je voudrais savoir qu’elle est la différence de nuance entre un nom du site web et un magasin ?

Parce que moi j’avais compris ça par exemple :
* Sagem sera donc le « site» .
* Sagem Téléphones / Sagem Feux Rouges / Sagem Rames de métro / etc. seront les différents magasins.
* Sagem Téléphones Français / Sagem Téléphones Anglais / etc. seront les différentes vues.

Mais quand je veux activer un produit, cela ne se fait qu’à partir du site, et non à partir du magasin.
De même quand j’ai 1 site avec 1 magasin avec 2 vues magasin, je n’arrive pas non plus à activer un produit pour une vue et non pour l’autre. Cela me fait la modification sur tout le site. (à moins que ça soit moi qui n’est pas réussi à trouver où c’était).

Donc si j’ai un produit téléphone, j’arrive à l’activer sur le site Sagem, mais du coup le magasin Sagem Feux Rouges l’aura aussi…

2- Configuration nouveau site
Du coup en créant un nouveau site, j’ai également fait la configuration de son url de base dans la partie configuration.
Quand je navigue sur ma page index, cela s’affiche bien, mais tous les liens redirigent vers l’url de base de l’application, du coup ne redirige pas sur les bonnes adresses.
J’ai vu que c’était une information qui était renseigné dans la table core_config_data, qu’il y a bien ma nouvelle url, mais on dirait qu’il prend l’url de base.

Est ce qu’il ne se baserait pas sur l’url “default” ? Ou est ce que je dois lui préciser quelque chose avant le run de magento ?

Merci.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top