Magento Forum

Ma nouvelle réalisation : Tudo Bom ? Mode équitable made in Brésil. 

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello,

C’est avec un grand sourire do Brazil que je vous présente mon dernier projet Magento :
www.tudobom.fr

A noter :
- quelques hacks sur la nav par filtre
- l’intégration de carousels javascript
- un hack sur le choix d’options de produits configurables (choix des tailles des articles)
- l’affichage des sous-rubriques dans les pages listes (colonne de gauche “Tu as choisi")
- une utilisation intéressante du design personnalisé pour les pages “univers” (http://www.tudobom.fr/index.php/e-boutique/femme.html)
- et surtout : un CMS 100% Magento, 100% gérable dans le back-office !

Bonne visite au soleil de Copacabana !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Salut VR
il me semble t’avoir croisé déjà croisé sur le forum mediabox flash AS3 je me rappelle de cruselita smile

Parlons du site maintenant smile

Tu l’as installé sous quel serveur ? il est rapide je trouve.

il est ou le carrousel javascript ?

- une utilisation intéressante du design personnalisé pour les pages “univers” (http://www.tudobom.fr/index.php/e-boutique/femme.html)
j’aime sa fait pensé au design flash épuré c’est class.

Par contre niveau graphisme les rubriques( e-boutiue /TUdo Bom/ Brésil) écrit en orange sur fond gris clair sa pique aux yeux je trouve smile ,trop brillant.

Aussi niveau sécurité tes dossier skin et média sont pas protégés, ils sont listable.

Sinon bon boulot, car j’ai lu que tu faisais tout de A-Z et c’est du travail beaucoup…

jolie portait qu’ils dresse sur toi sur le site.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Y’a pas à dire, la nana en homepage est accueillante.

/me sors.

Magento Community
Magento Community

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Bonjour,
joli site bravo !
j’aimerai savoir comment as tu fait pour faire la selection des tailles sous la forme de bouton et non de liste déroulante ,
Pourais tu m’aiguiller sur les fichiers à modifier?
J’ai actuellement un stie de vente de chaussures pour enfants et j’aimerais également que le choix des pointures se fasse de la même manière.
merci d’avance pour ton aide

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello,

Désolé pour la réponse tardive.
Voici la démarche (valable pour les produits configurables) :

- dans catalog/product/view/type/options/configurable.phtml
- récupérer les produits simples associés au produit configurable grâce à un $this->getAllowProducts()
- faire une boucle qui permet d’afficher les infos relatives aux produits simples (ici la taille). Genre : foreach <li><a>...</a></li> - ainsi on génère la liste des tailles que l’on peut mettre en page avec la css.
- faire un JS qui, en cliquant sur les <a> ci-dessus va mettre à jour l’index de la liste déroulante standard affichée par Magento (cette liste à un id, donc facile à pointer)
- cacher la liste déroulante standard de Magento en css.

Ainsi : on affiche les options, puis on les rend actives avec JS pour changer la value du select, on cache le select qui se met quand même à jour grâce au JS et qui, donc, envoie sa value au formulaire.

Voilà, tu as l’idée de développement. Si tu as besoin d’un coup de main plus avancé --> PM smile)

Hope it helps.

Magento Community
Magento Community

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Merci pour ta réponse,
j’avais bon sur le fichier à modifier smile
mais mon niveau débutant en php et javascript font que je suis complétement largué :(

Magento Community
Magento Community

irwan
Jr. Member

Total Posts:  16
Lille, France

Très beau boulot !
On sent qu’il y eu un sacré effort concernant le contenant (site clair, rapide et efficace) et le contenu (au passage, les photos sont très bien).
Mes seuls petits bémols : l’absence de recherche et les trois onglets orange/gris, ils ne sont pas lisibles et s’intègrent mal dans le design général.
La page “Qui sommes-nous” est géniale et la météo à Rio est un clin d’oeil très sympa (surtout quand il pleut ici !).

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top