Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Retour d’utilisation de rackspeed (allemagne)

godscourge
Member

Total Posts:  50

Bonjour à tous juste pour faire un rapide retour après 3 mois d utilisation de l hébergement rackspeed.de!

Je cherchais à l’époque un hebergement bon marché pour mettre un magento (mes deux clients n’avaient pas acceptés les devis d’hébergements dédiés avec infogérence, bien trop chère)

Donc je me suis reporté avec quelques craintes sur un hebergement chez “rackspeed” qui propose du mutualisé “spécial” magento a 20€ par mois, et bien coup de théatre, j’en suis satisfait.

Bien entendu cela reste un hébergement “lowcost” donc idéal pour une petite société avec un fréquence de visite “classique”.

Pour ma part j’ai mis deux boutiques chez eux, l’une avec 1500 produits, l’autre avec une dixaine.

http://www.axess-marketing.com : Double boutique particuliers / professionnels, j’ai utilisé magento car le client voulait pouvoir gérer les produits selon la vue particulier et la vue professionnel (avec prix et promotions différents) l’une HT l’autre TTC enfin l’utilisation classique de la fonction “sites/magasins” de magento.

http://www.pur-safran.com : boutique au plus simple possible j’ai utilisé magento pour la facilité d’adaptation graphique.

Donc voila je fait ce post juste pour dire qu’il existe une alternative peu onéreuse pour héberger un magento sans tomber dans le dédié direct!

pour information : temps d’affichage sous ovh 90plan 20/25 sec, temp d’affichage chez rackspeed : 3 a 5sec
le backoffice est un peu plus lent que le front, mes clients ont un peu souffert à saisir les 1500 produits smile

par contre faut pas avoir peur de l’allemand sur leur site, pour l inscription c’est sur cette page :

http://rackspeed.de/support/kostenloser-7-tage-test.html

Vous avez 7 jours gratuits, et après sur les pages de gestion de compte le site est traduit en français et anglais (je sais pas pourquoi ils ont pas traduit aussi leur vitrine....) après les mails reçu sont en allemand, perso je passe tout dans le traducteur google et ça roule!, pour les contacter, vous pouvez leur écrire en anglais il répondent juste du premier coups et dans les 24H (voir dans les 6 heures pour mon cas).

Donc à mon avis bonne alternative à pas trop chère smile

bye!

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bon à savoir merci pour l’info.

bien que je n’aime pas trop les hébergements à l’étranger
1 pour la langue.
2 c’est un frein pour le référencement.

Mais celle solution semble parfaite pour les clients qui cherchent un petit budget à tout prix.

Magento Community
Magento Community

sealys
Jr. Member

Total Posts:  16

Je confirme qu’après 2 mois d’utilisation, c’est un très bon choix, pour 3 raisons : ils offrent une svg horaire sur les 3 derniers jours, donc en cas de mauvaise manip on revient très facilement a une boutique qui fonctionne, c’est optimiser pour magento, donc rapide, préinstallé, et gratuit quelques jours pour tester… R.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top