-
- Sirup

-
Total Posts: 14
|
Bonjour,
2 questions en unes qui me paraissent simple mais que je n’arrive pas à résoudre.
Je suis en pleine de recherche de création de templates perso et je bloque sur 2 choses qui je suis sûr sont très simple mais dont je ne trouve pas la solution…
La première est la taille et disposition des blocks, comment définir par exemple la hauteur en pixel du header ou la largeur de mes collones droites et/ou gauches ?
Ensuite, quelle est la ligne de code qui définie la couleur de mon background ?
J’espère que ce ne sont pas des questions trop récurrentes mais après avoir bien cherché je n’ai jamais réussi à trouver une réponse qui fonctionne pour moi.
Merci pour vos réponses.
|
| |
-
- Posted: September 26 2009
-
-
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
-
- Sirup

-
|
Bonjour,
Merci pour votre aide. Sans être développeur, j’ai quelques connaissances qui me permettent de réaliser des sites web à l’aide de wyswyg comme dreamweaver (je sais, c’est le mal, mais bon).
Ici j’ai juste besoin de faire 2 opérations que je pense simple et j’aurai aimé que l’on me guide vers ces lignes de codes qui définissent ces normes de background et taille des blocks. Où alors peut être est ce quelque chose de très compliqué ?
|
| |
-
- Posted: September 27 2009
-
| # 2
-
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
-
- Sirup

-
|
et pour répondre directement a ma question ?
|
| |
-
- Posted: September 27 2009
-
| # 4
-
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
-
- Sirup

-
|
J’hésitait à utiliser firebug mais c’est vrai que c’est bien utile.
Merci pour les conseils mais c’est vrai que je m’attendais à des réponses plus précises.
Par exemple, la couleur du background est définie par défaut à la ligne body dans le fichier skin/theme/css/reset.css m’aurai été plus simple et plus utile
Enfin ces pistes me permettent tout de même d’avancer dans mes recherches,
merci
|
| |
-
- Posted: September 28 2009
-
| # 6
-
|
 |
 |