Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Migration Oscommerce -> Magento et référencement

goutbouyo
Jr. Member

Total Posts:  1

Salut,

J’ai une boutique sous OsCommerce et je voudrais passez à Magento.

Mais je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre mon référencement sur ma boutique.

Voila si vous avez une idée ...
@++++

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

obione
Sr. Member

Total Posts:  84
France

Ce point m’intéresse car je serai dans le même cas dans quelques semaines.

Ma question se porte plus précisément sur la procédure de redirection 301 à appliquer :

j’utilise l’URL rewriting sur mon Oscommerce.

Comment puis-je indiquer aux moteurs par redirection 301 que les pages rewritées doivent maintenant mener vers Magento (qui sera situé dans le répertoire actuel d’Oscommerce) ?

Merci

Magento Community
Magento Community

Pierre Rigal
Jr. Member

Total Posts:  1

J’ai commencé un premier retour d’expérience sur une migration oscommerce vers magento, j’aborde pour l’instant la problématique des données mais je compte aussi parler de celle de la migration du référencement naturel et du payant (adwords) dans les prochaines parties.

Pour répondre en partie à la question, les 301 sont effectivement la bonne solution de gérer cette migration. Coté magento elles peuvent être soit saisies sur le fichier .htacces à la racine de votre store, soit dans le moteur de gestion des urls de magento.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top