Magento Forum

Magento c’est du billard ! 

Didier D.
Sr. Member

Total Posts:  83
Saint Malo. France

Bonjour
j’ai le plaisir de vous présenter notre nouvelle boutique sous Magento.
Entièrement dédiée au billard cette boutique existe depuis plusieurs années, mais fonctionnait avec un système anglais (actinic) qui commençait à montrer ses limites.
Après mure réflexion nous avons opté pour la solution Magento qui nous paraissait être la plus compatible avec nos besoins.
Pari réussi ! La mise en place a été faite de main de maître par la société Quadra Informatique. Nous avons intégré les systèmes de paiement Receive and Pay et Paybox et le LiveChat de Fabrice Beck pour la communication avec les clients.
Le logiciel est totalement interfacé avec notre ERP (Wavesoft) : il s’est agit là de la partie la plus fastidieuse pour Quadra : envoyer les clients, la gestion des transports et les commandes dans un format accepté par l’ERP, récupérer les informations produits, prix et statut de commandes n’a pas été une mince affaire. Beau travail de leur part.
Il reste des améliorations à faire, le site va certainement évoluer, mais la base est là, le plus gros du travail est fait !
Tous les commentaires sont les bienvenus : merci par avance.
Billard Supreme
Didier

Image Attachments
Site.jpg

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Total Posts:  50

très sympa! mais quel dommage d’avoir mis le centre dans une iframe avec la barre verticale, ca aurait été bien plus sympa en pleine page! de plus pour le référencement c’est pas terrible, sinon le travail graphique est agréable!

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Ce n’est pas une iframe, juste une div avec overflow wink

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

oui j’ai looké le code après, winkcela n’empeche ça enlève de “l’empleur” au site!!!

ps : je suis sur un 22 pouces et le site est rikiki sur mon écran! c’est peut etre aussi pour cela que je trouve qu’il manque d’espace!

le meme en taille relative ca serait au top!

par contre ca fait 20 min que je suis scotché sur les produits ^^
J les veux tous :D :D! j adore les billards transformables!!!

Magento Community
Magento Community

Didier D.
Sr. Member

Saint Malo. France

Exact par un iframe mais un overflow. Pourquoi ? Parce que j’aime bien l’idée d’avoir tout ou pratiquement sur la même page. Je n’aime pas le fait de descendre très bas avec les menus qui ne restent pas visibles. Je sais que c’est passé de mode, Quadra a essayé de me convaincre d’abandonner cette idée, car en plus d’être un peu vieillotte ça complique la gestion dynamique du site. Mais comme tout breton qui se respecte je suis obstiné !
Excellent le fait d’être scotché sur le site : reste juste à prendre le produit le mettre dans le panier : le onepage fonctionne bien, et avec Receive and Pay on n’a l’impression de moins souffrir !!!
Merci en tous cas pour les commentaires.
Didier

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

lol y a pas de quoi wink j’aime le beau travail! as tu vu le site sur les pull plus bas? ca fait mal au fesses!

bon courage, peut etre j prendrais un jeux de flechettes en premier lieu wink les billards sont un peu chéro pour mon portefeuille wink

a oui sinon y a deux trois trucs qui m’ont interpelé!

- Tu as fait plusieurs produits identiques avec des couleurs différentes, pourquoi ne pas avoir mis les photos sur le meme produits avec une option de couleur?

- Tes produit “promotionnés” qui ont un défault manque de détails, pour exemple les billards avec “dalle légèrement fisurée” ça fait peur ca manque peut être d’explications et de photos?

- Personnellement sur certain billard j ai vu une option “rond ou carré” je ne vois pas de quoi il s’agit, si comme je le pense il s’agit des angles du billard, une photo de chaque possibilité serait la bienvenue!

Voila c’etait mes commentaires de visiteurs! en espérant que cela t aide et que tes ventes marchent fort wink

Magento Community
Magento Community

Didier D.
Sr. Member

Saint Malo. France

pour les produits identiques avec couleurs différentes, je ne vois desquels tu parles. On a regroupé les billards par couleurs, avec dans chaque cas les options tapis. Peux tu me dire e quel modèle il s’agit.
Pour les produits en promo car légèrement abimés, tu as raison, il va falloir peut être plus de détail.
Pour les options rondes ou carré, idem, je ne vous pas quoi il s’agit ? Si tu parles des babys foots, il s’agit des poignées.
Peux tu me donner le lien du site sur les pulls ?
Merci
Didier

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Le site sur les pulls : www.seyes.fr magnifique smile

pour ton site regarde le produit :

Billard New Look Hètre rosé

je trouve cela dommage que dans ta description il y ai écrit ca : Coloris : Hètre rosé, Blanc, Noir ou Noyé. mais qu il faille changer de produit pour voir les différentes couleurs, à ta place j’aurai fait un produit configurable avec des option payante et plusieurs photos (une pour chaque couleur) et quand on choisit l option noir, un petit javascript/ajax change la photo en cours, idem pour le choix de la couleur du tapis! ça serai bien un gros plan de chaque couleur de fibre!

et pour le “rond carré” j’ai compris il s’agit des pieds du billard smile

sinon ce que tu peu faire c’est mettre un lien dans ta description “coloris blanc [voir le produit]” et quand on clic dessus on va vers le même billard en blanc wink (comme ca tu garde une plus grande liste de produit et tu permet au client de passer de l un a l’autre! mais dans tous les cas, à ta place je rajouterai toutes les déclinaison de couleur (en photos) sur tous les produits similaires!

bye

Magento Community
Magento Community

Didier D.
Sr. Member

Saint Malo. France

J’ai effectivement vu le site sur les pulls : c’est purement génial. J’ai tenté de contacter l’auteur mais il doit être trop occupé. Gros boulot derrière tout ça.
Pour les billards et les couleurs : on a décliné, pour chaque billard, les différentes couleurs possible : par exemple chêne clair, chêne foncé, acajou etc. En cliquant sur le bouton adéquat on voir le billard sans la couleur proposé et on peut voir les différentes couleurs de tapis.
Pour ce qui est du billard New Look, c’est l’exception qui confirme la règle : c’est un billard qu’on ne souhaite pas vraiment mettre en avant, parce que le fournisseur ne fait pas vraiment beaucoup d’effort pour nous fournir des photos des différentes possibilités. Donc c’est vrai qu’on est sans doute un peu moins dans la mise en avant pour ce produit.
Pour le reste merci pour les conseils, j’en prend bonne note et les mettrai en pratique.
Didier

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello Didier,

Je vois que vous avez mis votre site en ligne : félicitations !
C’est vrai que les produits font bien envie.
J’aime beaucoup la pop-up “frais de livraison”. Ca lève le frein de Magento qui fait qu’on ne connait les frais de port qu’une fois dans le tunnel de commande si on a pas eu l’idée de les estimer au panier.

De plus, je ne sais pas comment est géré l’affichage de “Expédié sous” sur la fiche produit mais si c’est dynamique en fonction du stock réel c’est plutôt bien vu !
Bien vu aussi le changement de fiche produit en fonction de l’option qu’on choisi (sur http://www.supreme.fr/billard/deco-luminaires/luminaires/luminaire-laiton-2-gl-vert.html par exemple)

Très bonne l’idée du catalogue en flash. C’est quelque chose que je veux mettre en place pour un client très rapidement. Mais… à quand le clic qui envoie sur la fiche produit plutôt que sur la page liste ? Il est aussi dommage que le clic dans le cata flash ouvre une nouvelle fenêtre. On a vite fait d’avoir plein de fenêtres ouvertes. Mais peut-on faire autrement ? Heureusement que Magento gère bien le checkout sinon on se retrouverait avec plein de paniers différents smile

En revanche, je partage l’opinion sur l’ascenceur sur les fiches produits :
- peu ergonomique
- on ne voit pas forcément qu’on peut scroll down si la fenetre du navigateur est réduite
- çà casse la mise en page (en tous cas chez moi) : le colonnage de droite avec chat, comparateur, etc… est sous le contenu de la fiche produit (sur les fiches produits) et sous la grille (sur les pages liste). (FF3 sur Ubuntu 8.04).

De plus, et là c’est très personnel, je trouve la home un peu déroutante… beaucoup de blocs qui gènent un peu la lisibilité.

Il doit aussi y avoir un problème de hauteur de div ou un truc comme çà car, sur la fiche produit, les liens du footer sont incliquables pour moi.

Et, enfin, un truc qui fout vraiment le b***** à mon humble avis : le clic sur “infos & conseils” (http://www.supreme.fr/billard/queues/pool-snooker/economiques) ouvrant un autre site en popup puis laissant la possibilité de naviguer à nouveau sur la boutique dans cette popup… aïe aïe aïe. Vraiment smile

A quand une version B2B pour permettre à vos éventuels revendeurs de commander directement en ligne ?

Bonnes ventes !!

Magento Community
Magento Community

Didier D.
Sr. Member

Saint Malo. France

Bonjour
Merci pour les compliments. Si les produits font envie il ne faut pas hésiter !
L’affichage “Expédié sous” sur la fiche produit est du semi dynamique (!!!) : Si le produit est en stock on affiche la délai qu’il nous faut pour expédier le produit (calculé en fonction de chaque produit. S’il n’est pas en stock on affiche la date de réapprovisionnement (qui est quelquefois approximative !). Le but étant, pour nous, que le client possède le maximum d’information sur la fiche produit.
Pour le catalogue en flash, je peux te mettre en contact avec la société qui fait ça : super compétent et pas très cher. Dans la nouvelle version sous 8 jours ; le clic enverra sur la fiche produit et non sur la page section. Et ce que tu demandes existe : possibilité de mettre directement le produit dans un panier, de continuer ses courses sur le site et à la fin, lors de la fermeture du ecatalog on revient dans le panier Magento. On le met en place sous peu.
Pour ce qui est de l’ascenseur, puisque tout le monde semble partager cette opinion, je vais être obligé de céder ! Je sais que le fait d’enlever ce scroll donnera la possibilité d’agrandir le site et de ne plus avoir les problèmes de mise en page (ton souci de menu droit qui part en dessous vient du fait qu’en fonction de ton navigateur, il manque 1 ou 2 px pour positionner la zone. On a le même problème avec Firefox en fonction des thèmes choisit : certains créés un scroll 1 peu plus large, ce qui prend ces fameux 1 ou 2 px, qui génère le problème.
Pour les liens footer non cliquables est ce possible que tu m’envoies une copie d’écran pour que je voie comment résoudre ce problème.
La version B to B est en cours de préparation : compliquée car gestion des frais de port et mode de paiement totalement différente des particuliers.
Enfin oui la page pop up ‘infos et conseils’. C’est le problème d’avoir un site corporate et un site ecommerce. L’idéal serait de fusionner les deux. Beaucoup d’information et de contenus dans le corporate, donc nécessaire pour Google. Et certaines de ces informations sont importantes pour les internautes qui sont sur le site ecommerce. On réfléchit à des solutions ….
Merci en tous cas pour tes conseils
Didier

Magento Community
Magento Community

abpostman1
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,
je me permets un petit commentaire, même si à priori, le fil est un peu ... ancien. smile

Votre site est très beau, vraiment très beau. D’autant que je suis amateur de Snooker et de 8 pool, j’ai été très sensible à vos produits.

Le diag du site est quasi sans faute si ce n’est un bout de flash qui traine et un ratio txt un peu bas sur la home.
Vu ce diag, on ne comprend d’ailleurs pas le rank Alexa ...

En revanche, ce qui m’a gêné c’est l’absence de filtres. Je m’explique : en arrivant sur la caté mère “queues” par un top menu certes hyper détaillé, au cun filtre n’est proposé alors que 356 articles sont dispos dans la catégorie.
On est donc obligé de repasser par le top menu pour avoir un filtrage.

Si quelqu’un m’entend, je vous souhaite de bonnes ventes et plein de bonheur.

Magento Community
Magento Community

wallprint
Jr. Member

Total Posts:  13

bravo ! beau site

puis - je savoir ou / comment vous hébergez votre site web, car il est assez rapide, c’est sympatique

merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top