|
Bonjour à tous,
Alors ça y est, je me lance dans la modification du design Magento. Je commence à comprendre les relations templates-layout, XML/phtml, block/reference. J’ai lu le “Designer’s Guide”, parcouru les forums, les blogs sur la toile… Mais il me manque encore quelques briques pour tout comprendre.
Pourriez vous m’aider sur cet exemple : A la fin du Designer’s Guide ont apprend à mettre le SEO link advanced search dans le header. Celui se retrouve dans son bloc en dessous du bloc de la zone de recherche (voir image ci-dessous).
C’est bien, mais je voudrais vraiment l’intégrer juste en dessous (ou à côté du bouton “search") de la zone de saisie ; c’est à dire imbriquer le bloc contenant le lien advanced search dans le bloc contenant la zone de recherche. J’ai vu une astuce dans un post http://www.magentocommerce.com/boards/viewreply/160921/ qui traite de ce problème, où l’on ajoute des <div> dans le fichier form.mini.phtml ; mais la solution ne me parait pas tirer parti de la structure de Magento. J’aimerai vraiment utiliser la structure en “bloc”, c’est à dire d’avoir le code du lien advanced search séparé du code du formulaire.
J’ai bien essayé d’arriver à ce même résultat en essayant de placer <? echo $this->getChildHtml('header_links')?> dans form.mini.phtml, ou bien d’inclure un bloc header_links dans le bloc top.search (défini dans catalogsearch.xml), mais le lien advanced search n’apparait plus !? D’où ma question : comment imbriquer le bloc du lien advanced search dans le bloc de la zone de saisie ?
Mes lacunes doivent se situer au niveau du getChildHtml, ou d’une confusion layout/template. Une âme secourable pourrait elle m’aider à résoudre cet exemple ?
Merci d’avance de votre aide.
Image Attachments
Click thumbnail to see full-size image
|