Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Liaison entre les produits

stephtheboss
Jr. Member

Total Posts:  27

Bonjour,

Je débute sur magento, et je récupère un projet magento et du coup j’ai un peu de mal.
Dans mon cas j’ai 1 produit qui propose 1 ou plusieurs activités.
J’ai vu que mon produit et mes activités étaient définis dans la table catalog_product_entity avec des attribute_set_id et des type_id différents.
Mais dans quelles tables sont définis le lien entre les activités et le produit ?

Il y a également la table catalog_product_link_type où il y a des codes définis.
Qu’est ce qu’ils signifient ? (relation, bundle, super, up_sell, cross_sell)

Merci.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Bonjour Stéphane smile

De quelles activités parles-tu ?

Bundle = bundle product (produit configurable sur la base d’une sélection, exemple pièces détachées assemblées pour composer un PC)
Super = gestion des attributs configurables (super attributes)
Upsells & Cross-sells : deux termes désignant des relations entre produits permettant à des produits d’être suggérés sur la page d’un produit donné ou sur un panier

Magento Community
Magento Community

stephtheboss
Jr. Member

Total Posts:  27

Salut Gabriiiel,

Merci pour la définition de ces mots clés.
Je vais reformuler mon cas, car j’ai eu plus d’information entre temps.
1 produit chez moi est constitué de 1 ou de plusieurs sous produits où le lien se trouve dans la table catalog_product_bundle_selection avec parent_product_id l’id du produit et product_id les sous produits.
1 sous produit est constitué de 1 ou plusieurs activités où le lien se trouve dans la table catalog_product_link avec product_id l’id du sous produit et linked_product_id l’id de l’activité.
Et moi à partir d’un produit, je dois récupérer tous les sous produits et les activités liés à un produit, mais je galère…
Quand j’appelle une classe, j’ai toujours le message qui dit que tel autre classe n’est pas définit, etc…

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top