Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Ecotaxe et TVA ? 

fab4u67
Jr. Member

Total Posts:  25

Bonjour,

J’ai besoin de mettre en place l’écotaxe pour certains produits et j’ai bien entendu utilisé la fonction DEEE de magento pour le faire.

Le calcul de cette taxe et notamment l’application de la TVA pose problème.  En effet, quand on demande à magento d’appliquer la TVA à la DEEE, celui-ci considère que le montant de la DEEE entrée dans le back office et une somme TTC et de ce fait déduit les 19,6 % de la DEEE entrée au lieu de l’ajouter .

Autre problème : dans le bon de commande visible en ligne l’ecotaxe présente dans les ligne HT et TTC d’un produit ne bouge pas, c’est la même somme qui figure; idem pour le sous-total.

En plus pour le total de la commande l’Ecotaxe est présentée comme étant incluse dans la TVA, quand on clique sur le signe plus à coté de TVA. Là il s’agit surement d’un problème de traduction. TVA aurait du être traduit pas Taxes contenant la TVA et la DEEE

Sachant que je débute sous magento, je me dis que j’ai peut-être fait une erreur de configuration, mais alors j’aimerais bien savoir laquelle, surtout que configurer cette taxe fixe n’a rien de sorcier.

S’il s’agit d’un bug, quelqu’un a-il réussi à le corriger ? ou y-a-t-il un moyen de contourner ce problème?

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

BoyerYsance
Jr. Member

Total Posts:  1

Hello,

let me know if you still have the problem

Bye

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community