Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Des pulls personnalisables et écologiques grâce à Magento

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello,

Pour ceux qui m’ont déjà vu traîner sur le forum, pas besoin de repréciser que, pour ce site (et ses produits), je “fais tout” : depuis le concept produit jusqu’au site et son admin en passant par la création des modèles, la fabrication elle-même, le marketing… Un projet d’entreprise de A à Z et pour lequel, finalement, Magento ne représente qu’une partie du temps passé smile Mais quelle belle partie passionnante !

Aussi, j’ai le plaisir de vous présenter une façon de customiser les produits configurables et/ou les produits simples avec options en remplaçant les listes déroulantes “select” par quelque chose de beaucoup plus sexy et intéractif.

Ici, chaque changement de tissu (en cliquant sur les vignettes couleur), engendre à la fois le changement du “select” original (caché grâce à un display:none) pour gérer la mise au panier ainsi qu’un rafraîchissement du flash central pour lequel je vous passe les détails sur le “comment les variables des options passent de Magento à Flash”. C’est un flashvar complété par un loadvar qui va chercher un csv listant toutes les options et qui les reconstruit dans le swf.

www.seyes.fr - Inventez votre propre pull personnalisable en coton biologique ! 80 000 créations possibles. Place à la créativité.

Bonne visite.
VR…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Excellent… (mais totalement différent de la V1 ? :D)

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Lyon, FR

Meci Gabriiiel !
En effet, totalement mais alors totalement différent smile La vie d’un entrepreneur est fait de succès, d’échecs, de bonnes nouvelles, d’embuches… J’ai donc vécu tout çà et ai dû recentrer l’activité de Seyes. Et vraiment, je peux dire que Magento a changé ma vie, réellement :

- sans Magento en tant que prestataire de développement = pas assez de revenu pour pouvoir continuer mon activité principale et,
- sans Magento = impossible de mettre cette idée de pull personnalisable en place tout seul comme un grand smile

Je dois beaucoup à Varien smile)

Bon, c’est vrai le code est un peu pourri par beaucoup de javascript mais je vais m’atteler très vite à optimiser çà. L’intérêt est que le moteur (le “configurateur Seyes") marche et j’en suis très heureux.

A+

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Vous devez à Varien pour la base certes mais vu le boulot, chapeau, vous avez du mérite.

Comme on dit chez moi, c’est la classe américaine.

J’aimais bien le précédent design. C’était très décalé et dynamique. Le hibou tout particulièrement et le design mobilo-fixe (mobile au centre, fixe sur le côté droit de mémoire).

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Total Posts:  50

ouahou! chapeau bas l’artiste! ca rox grave! j’adore!!!

et quel boulot sur le javascript pour les détails du produit, la configuration des attribut (si il s’agit bien d attribut quand on choisis ses manches??)

J’adore!

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Lyon, FR

Hello et merci pour les compliments que je vois de-ci de-là dans les discussions ! Il faut que je fasse un p’ti coupon “réduc Magento”.
Le fonctionnement du configurateur est, en gros, le suivant :
- en backoffice, chaque zone du produit (produit simple) est une option personnalisable dont les choix sont au format liste déroulante
- en front, les vignettes de choix de couleur sont un hack du fichier phtml des select (select.phtml)
- il y a plusieurs js qui permettent de : 1) modifier les options du produits pour magento quand on clique sur les vignettes (changer les value) 2) envoyer les options en flashvar vers un flash qui se recharge à chaque changement.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top