Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Création de jeux d’attribut // création de produit configurable

kisscool74
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour à tous,

après de nombreuses heures a tester, et a fouiller le web, je ne trouve aucune réponse par mes propres moyens à mon problème.
Je me permets donc de venir vous l’exposer, en espérant obtenir une solution de votre part.

Tout d’abord je précise que je découvre Magento depuis une dizaine de jour et ne maitrise pas encore grand chose, vous allez donc, je pense, me voir souvent

Venons en au fait,
j’essaye de créer un produit A ayant trois tailles différentes, et donc des stocks correspondant à chacune de ces tailles.
Pour se faire je me suis orienté vers les produits configurables, et là le bas blesse..
Je créé 3 produits simples avec 3 ref différentes (du type totoXS, totoS, totoL) en utilisant l’option dupliquer pour être certain d’avoir exactement la même configuration sur chacun des produits. Seule chose que je modifie, c’est la référence et les stocks.
Les produits sont bien configurés en tant que “non visible individuellement”.
Ces produits ont été créé par le jeu d’attribut “default”.

Si j’ai bien compris les tuto sur le net, il faut que je crée un nouvel attribut que je nommerai “size”, dans cet attribut je dois configurer différentes choses :
code : size
portée : globale
type d’entrée : liste déroulante
utilisable pour créer un produit configurable : oui

Ensuite je vais sur le second onglet “gérer les labels/options” et la je rempli le champs admin (hum ? mauvaise trad française ?) par Taille, puis je crée 3 options, que je complète par S, XS et L. Enfin je sauvegarde.

Ensuite, je vais dans gestion des jeux d’attribut, et c’est là que j’ai de sérieux problèmes…
Si je vais dans default, je rajoute mon attribut size dans un dossier, et lors de l’enregistrement il y a bien une popup de chargement, puis il ne se passe rien…
Lorsque je sors et rentre a nouveau dans le jeux default, l’attribut ne s’est pas rajouté…
Je me suis donc dit que ce jeux etant le jeux par défaut, il n’est modifiable (ce qui serait logique...), j’ai donc créé un second jeux en repenant l’intégralité des dossiers et leur contenu sur default, et là, impossible de le sauvegarder…
J’ai donc tenté de compléter progressivement en enregistrant, et à partir du dossier meta (donc après avoir entré, general, price, meta), il m’est impossible d’enregistrer plus d’attribut…

donc je vous le demande, Que faire ???

Pour info, je suis sous magento 1.7.0.2 et sous chrome (j’ai testé aussi sous firefox la même manipulation, car j’ai vu que sous chrome la sauvegarde du système ne fonctionne pas…

Merci par avance en tout cas smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top