Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Quel hébergeur choisir ? 

sgalloo
Jr. Member

Total Posts:  11

Est-ce que quelqu’un a t’esté chez Online.net ?

Sam_

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Bonjour,
je suis aujourd’hui en train de créer ma boutique www.e-kidshoes.com sur un 90 plan OVH et comme vous pouvez le voir,je trouve la vitesse de chargement très très lente downer
peut etre que mon htaccess est mal configuré, je n’ai juste rajouté que la ligne suivante :

SetEnv PHP_VER 5 c’est tout !!!
peut etre y at’il quelque chose d’autre à faire ?

en voyant ce post, je suis allé voir le site rackspeed.de car à priori vous en dites du bien.
n’étant pas du tout expert en la matière, je cherche un serveur qui soit performant fiable et facile à gérer
même si pour cela il faut mettre le prix car il n’y a rien de pire qu’un site long à ouvrir .

Comment fait on pour choisir cet hebergeur en conservant mon nom de domaine ?
car ‘il y a 2 choix possibles:

Je veux que rack::SPEED enregistre un nouveau nom de domaine pour moi.
Je veux transférer mon nom de Domaine à rack::SPEED

mon nom de domaine, je l’ai pris chez gandi pour avoir la liberte de changer d’ hebergeur à tout moment, est ce que si je choisi la 2eme reponse, cela veut dire que rackspeed recupere mon nom de domaine ?, car je pensais qu’il ne fallait juste modifié chez gandi les dns
donc quelle option choisir ?

Sinon pour en revenir à rackspeed, est que cela vaut vraiment le coup?
Si vous deviez faire un comparatif avec un produit de chez OVH . les performances de rackspeed correspondraient à quelle prestation de chez OVH ?

merci pour vos conseils

Magento Community
Magento Community

heriquet
Member

Total Posts:  52

Bonsoir,

Perso j’utilise un SP Mini de chez OVH. Mais un server Kimsufi (plus petit) suffirait aussi.

L’avantage, c’est qu’avec un dédié, tu es seul utilisateur de toutes les ressources de ta machine.

J’ai testé les RPS, mais c’est trop lent également avec Magento.

Donc si tu veux des bonnes performances, oublie les hébergements mutualisés, et regarde du coté des servers dédiés. Il y en a à partir de 19€ je pense.

Pour info, mon choix du SP Mini a la place du Kimsufi s’est fait car j’ai plus de possibilités d’assistance et surtout de l’espace FTP pour les sauvegardes du contenu du site…

Pour le nom de domaine, tu devrais juste modifier les DNS via ton manager s’il y en a un chez gandi… (moi j’ai tout chez OVH et sans vouloir faire de pub je suis content de leurs services).

Voila si besoin d’autres infos n’hésite pas.

Magento Community
Magento Community

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Merci de ta réponse,
en fait OVH me satisferait aussi, en plus je pense que cela serait plus facile de faire evoluer mon abonnement actuel chez ovh que de faire migrer mon site sur un autre hebergeur. Peux tu me donner l’adresse de ton site pour que je puisse voir la vitesse d’execution ?

Par contre comment cela se passe exactement la gestion sur un serveur dedié ?
il faut tout installer ? apache, php5.... desolé mais je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine, mais je suis pres à apprendre.

et fait quelle est la difference entre un dedié et un mutualisé si ce n’est le fait que le dedié est seulement utilisé par moi ?
l’utilisation est elle la même ? comment fait on pour installer magento sur un dédié ?quel suivi doit on faire ?

est qu’un débutant comme moi peut s’en sortir ou ce n’est même pas la peine d’essayer.

Merci pour vos réponses

Magento Community
Magento Community

pourquoi_moi
Jr. Member

Total Posts:  8
France, Poitou Charentes

bonjour,

je suis utilisateur depuis 3 ans d’une autre solution open source et découvre magento avec intérêt.
quelque soit le système utilisé la question de l’hébergeur se pose. j’utilise une solution beaucoup légère en besoins ressources que magento et avec l’accroissement du trafic la question du basculement sur serveur dédié (ou virtuel) se repose donc gardez vous une porte de sortie rapide sur une solution mutualisée à mon avis.

ma question est inverse : c’est un produit récent donc pas complètement mature. à quoi peut on s’attendre à l’avenir avec un tel outil ? une optimisation du core ? toujours plus de fonctions qui le ralentiront encore plus ou du moins sans gains attendus de vitesse ?

merci aux experts pour leurs réponses.

Magento Community
Magento Community

NBS_System
Member

Total Posts:  65
Paris

Ah, je n’avais pas lu ce post jusqu’au bout avant d’écrire le miens dans la section hébergement.

Si ça vous intéresse, on a testé pas mal de configurations hardware et software et j’ai quelques clients à fort trafic qui fonctionnent avec Magento. Ca sera un plaisir de partager les feedbacks (on le fait sur notre mailing liste tfmfg@nbs-system.com également)

Désolé si l’information est un peu redondante avec mon autre post, mais voici quelques typologies de clients et quelques configurations associées. On héberge sur des Blades de type PE M605 de Dell. Le choix s’est porté sur des architectures Shanghaï d’AMD qui offre plus de performances que des Intel dans le cadre spécifique de Magento, tant pour les frontoffice que pour les backoffice et les DB.  (http://it.anandtech.com/IT/showdoc.aspx?i=3484&p;=5)

Pour les hébergeurs, les soucis les plus fréquemment rencontrés, une fois les optimisations de bases réalisées, sont les suivants :
- Les serveurs Web Frontaux rament au rendu des pages, on a du mal à passer sous la seconde de chargement, les CPU sont blindés
- Le Backoffice met les serveurs de DB à genou

Pour résoudre le premier problème c’est assez simple donc je ne vais pas trop détailler. Il y a plein de mécanismes de cache à installer/configurer, en vrac : mettez le cache de query mysql à 128 Mo max (après le GC coute trop cher), moins de workers apache avec plus de puissance chacun, mettre un OPcode cache comme par exemple APC, passez le mod PHP en Fast_CGI, mettez un reverse proxy type squid ou autre, vérifier l’utilisation des caches internes de Magento, être en dernière version de magento (~+50% de perf entre une 1.0 et une 1.2) passer un sql analyzer et un zend optimiser/analyzer pour voir si le code est correctement optimisé etc… Ca peut prendre trois ou quatre pages et tout le monde a déjà du faire ces expériences là, donc je passe aux trucs un peu plus croustillants.

Pour résoudre le deuxième problème majeur : les accès au BO qui font ramer les clients sur les serveurs Web Frontaux.
- Séparez vos magento en deux instances. Une pour le front office (les clients, les serveur Web d’accueil quoi) et une pour le Backoffice
- Assignez une partie des coeurs de vos processeurs, mettons 90% aux apaches qui servent les frontaux et un à deux coeurs a celle qui sert le backoffice
- créez un cluster de DB mysql en master et un mysql solo en slave sur ce master
- Avec un connecteur Zend, séparez vos requêtes d’écriture (Insert, update, alter etc...) de vos requêtes lecture en DB (Select etc...)
- Envoyez vos requêtes de lecture du Backoffice sur l’instance slave de mysql et celles qui sont en écriture ainsi que toutes celles provenant des serveurs front office vers le master (qui est en cluster). Ainsi quand le B.O se charge, vous freinez la BD slave et pas celle des clients et quand une insertion est faite en base de données (par le FO ou le BO), elle est répercuté vers le serveur mysql slave très rapidement par le mécanisme interne de Mysql.

Pour les configurations, on a les sites suivants :
Client 1 :
- 15 000 visites en moyenne par jour,
- 10 Mb/s de BP max
- 0 transactions (site de présentation)
- ~15000 articles en bases

Configuration :
- 1 blade mutualisée pour Firewall/RProxy/Loadbalancer
- 1 blade en double quad core 2376, 4 Go de RAM et une en double quad core 2384+8Go pour les frontaux
- 2 blades en double quad core, 16 Go pour le cluster de DB
- 1 blade mutualisé pour la DB de lecture du BO

Client 2 :
- 8 à 25000 visites / jours (normal/solde)
- 20 Mb/s de BP au 95% (pic à 130 Mb/s, moyenne à 8)
- ~5000 articles en base
- 10 à 400 transactions / jour

Configuration :
- 2 blades en double quad core 2384, 8 Go de RAM pour les frontaux
- 2 blades en quad core 2376, 8 Go pour le cluster de DB

Client 3 : (à l’étude pour le moment)
- 35 000 visites / jour
- ~10000 articles
- ~700 transactions/jours

Configuration (envisagée) :
- 3 blades en double quad core 2384, 8 Go de RAM pour les frontaux
- 2 blades en double quad core, 16 Go pour le cluster de DB

En gros, on prend en compte les paramètres suivants pour l’évaluation :
- complexité de l’interface Web
- complexité / historique dans le back office
- taille de base
- nombre d’articles et de sous catégories
- version de magento
- qualité du code & optimisation de celui-ci
- réglages des composants de cache
- réglages des LAMP

Pour scaler ca, on croise les stats google analytics/awstats/logs d’apache pour calculer le nombre de nouvelles pages (pas déjà en cache) à générer à la seconde, ce qui nous permet de déduire l’architecture cible.

Voila, au plaisir de discuter un peu optimisation & hébergement avec vous,

Philippe.

Magento Community
Magento Community

djnitro95
Jr. Member

Total Posts:  8

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ce genre d’hébergement peut convenir a Magento.

Si quelqu’un à déja tester
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps2.xml

Merci d’avance

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Pour une installation basique, oui ça suffit.
Ensuite, ça dépendra beaucoup du trafic et de l’intensité d’utilisation du back office.

Magento Community
Magento Community

ciboulette
Jr. Member

Total Posts:  23

mayerwin - 06 April 2008 08:56 AM

Attention ! OVH est une catastrophe pour Magento : j’avais essayé en février sur mon Start1G, et 1 fois sur deux j’étais sur “too many connections” en étant seul sur le site ! Incroyablement minable, sans compter la base de données limitée à 5 Mo (pas de quoi tenir les postal codes).
....

[

Nan mais arrete, Magento si je me souvien bien c’est pour faire des boutique en ligne quand meme tu dit que ça marche pas bien sur OVH sur ton start1G, c’est quand meme un abonnement a 0.50cts d’euro par mois , 6€ par ans , tu veux donc ouvrire une boutique qui te coute 6€ par ans et tu te plaint, le loyer d’une boutique reel avec l’electricité etc , tu en aurai au moin pour 500€ par mois et encore jte parle dans une toute petite ville.

Vous créée des entreprise etc , a la base c’est que ça doit etre la chose qui vous fait gagné de l’argent dans la vie, si vous ete pas capable de depensé 100 ou 200€ d’investissement dans un hebergement correct c’est abusé

Magento Community
Magento Community

ciboulette
Jr. Member

Total Posts:  23

Bon alors voila , moi j’ai une boutique qui tourne actuellement sous OScommerce je suis passé fu un temps d’un 90 plan d’ovh, a un 240plan ovh pour plus de confort.

je voudrai evolué sous magento vu qu’a premiere vu oscommerce a fait son temps et qu’il ne propose pas de date ou autre pour leur futur version.alors je cherche donc a revoir mon budget hebergement pour avoir plus ou moin les meme preformence sur mon OSC que mon Magento que je trouve lents

info sur mon site actuel :
Hebergement OVH 240 plan
Base de donnée de 18mo (sachant que cette base a pour 50% de ça taille qui est la gestion des ancienne commande etc , que j’effacerai donc)
base de donnée de 1600 produit environ (je vends beaucoup de produits similaire, sachant que les texte de description son souvent identique, j’ai l’intention de crée un script avec des description type avec de ne pas saturé la base de donnée de multiple description identique pour rien.
Je pense donc reduire ma base de plus de la moitié dans un premier temps

Je tourne actuellement a en moyenne 500 visiteur jours pour 2000 page vu/jours surtout entre 8h et 19h (heurs de bureaux), une fois passer sous magento je pense augementé le trafics de 25%

alors voila se que je regarde a changer pour esperé avoir de meilleur preformance
- Un mutualisé OVH 720Plan(180€ par mois)
- un RPS II (180€ par mois)
- un RPS III (240€ par mois)

ou alors si vous pensez que ça ne suffirai pas SuperPlan Mini (600€ par ans) mais a savoir si ça vaut le coup d’avoir un budget de 600/mois comparé au RPS III qui est 3fois moin cher

(ps si quelqu’un avez un site magento qui brasse pas mal de visiteur (genre 1000/1500 visite jours) avec un hebergement ovh pour voir a quoi ça ressemble

Magento Community
Magento Community

NBS_System
Member

Paris

Pour des sites à 1000 visiteurs ou moins par mois, nous on fait une offre spécifique Magento :

Offre hébergement spécifique Magento

par contre ce n’est pas un serveur mais une infrastructure mutualisée (pour les perfs)

Magento Community
Magento Community

aDy
Jr. Member

Total Posts:  25
France

Bonjour Philippe !

Merci de nous mettre au courant de votre offre qui a l’air intéressante !

Je serais intéressé (surtout pour l’optimisation et les perfs) car je viens de lancer ma petite boutique et il n’y donc que très peu de trafic !

Seulement mon problème qui se pose c’est migrer de mon hébergeur actuel (1&1;) à chez vous !
Votre ingénieur ou technicien pourra s’occuper de cette tâche ? car je crains de ne pas connaitre vos serveurs et méthodes pour migrer proprement sans risquer quoi que ce soit.

Merci !

Cordialement
Adrien

Magento Community
Magento Community

NBS_System
Member

Paris

Bonjour Ady,

En fait la migration n’est pas un soucis puisque nos offres comprennent du service,
la mise en place ou la migration en étant bien sûr une composante essentielle. C’est
le responsable des plateformes Magento chez nous qui le fera pour vous (du moment
que vous avez les informations de connexion nécessaires)

Je suis à votre disposition pour en parler sur mon email pro :

Magento Community
Magento Community

ichiDESK
Jr. Member

Total Posts:  12
ParisDNS

Si quelqu’un à besoin de tester nos services d’hébergement, vous pouvez nous contacter au: https://my.ichidesk.com/contact.php wink

Pour les tests de vitesse: http://forums.prestahub.com/viewforum.php?f=2&sid;=4326802c77359157cb884586bc36db8b

Magento Community
Magento Community

stinger03
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

Je viens de lire l’ensemble de ce post.

Une personne parle du site chateauxdirect.fr qui fonctionne bien sur un mutualisé d’ovh, mais si je ne m’abuse, ce site n’est pas fait avec magento....

++

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top