Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Quel hébergeur choisir ? 

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

juliens - 08 August 2008 04:58 AM

Mais çà tourne encore mieux en faisant tourner Magento directement dans la RAM du serveur (/dev/shm)

juliens, peux-tu préciser ce point stp ? Je suppose que tu veux dire que tu fais pointer le répertoire var/ de magento vers /dev/shm/ ?

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

juliens
Jr. Member

Total Posts:  5

@ nicolas46 : Effectivement, c’est du test donc je ne peux pas juger des performances en situation réelle.

@ sel : oui c’est bien çà, j’ai créé un lien symbobilque “www” dans “/home/magento/” qui pointe vers /dev/shm/.
Tout le site (pas seulement le cache) est donc dans la ram.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

@juliens: ?????? Tout le répertoire magento est dans la RAM ????? Et si tu dois rebooter ton serveur, tu réinstalles Magento et tout le site ???? Il y a quelque chose qui m’échappe…
hmmm

Magento Community
Magento Community

juliens
Jr. Member

Je suis uniquement en phase de test mais tu peux faire un cron de bakcup tous les jours pour être sur de ne rien perdre et si le serveur plante, tu récupères le backup.
Les choses importantes sont dans la base, pas dans les fichiers.
Quoiqu’il en soit, je vais finalement passer mon chemin avec magento et opter pour prestashop.

Magento Community
Magento Community

jamwest
Jr. Member

Bruno LAFITTE - 04 April 2008 02:44 AM

Moi j’ai mis mon site chez OVH et ca marche très bien.
Il est en test mais l’adresse est www.chateauxdirect.fr
Il y a quelques astuces comme changer le ht access (bien expliqué dans ce forum d’ailleurs) et pourtant je ne suis pas un pro…
Si vous voulez de l’aide n’hésitez pas à me demander.

ton site fonctionne super bien smile cool

Magento Community
Magento Community

juliens
Jr. Member

Depuis mon pc le site www.chateauxdirect.fr ne marche pas bien du tout.
Page toute blanche ou alors page affichant du debug genre :

Array ( [0] => Array ( [file] => /home.10.23/chateauxw/www/lib/Zend/Db/Statement.php [line] => 283 [function] => _execute [class] => Zend_Db_Statement_Pdo [type] => ->  [args] => Array ( [0] => Array ( ) ) ) [1] => Array ( [file] => /home.10.23/chateauxw/www/lib/Zend/Db/Adapter/Abstract.php [line] => 406 [function] => execute [class] => Zend_Db_Statement [type] => ->  [args] => Array ( [0] => Array ( ) ) ) [2] => Array ( [file] => /home.10.23/chateauxw/www/lib/Zend/Db/Adapter/Pdo/Abstract.php [line] => 206 [function] => query [class] => Zend_Db_Adapter_Abstract [type] => ->  [args] => Array ( [0] => Varien_Db_Select Object [_adapter:protected] => Varien_Db_Adapter_Pdo_Mysql Objec

Magento Community
Magento Community

Otaugames
Sr. Member

Total Posts:  101
Troyes, France

Pareil chez moi pour www.chateauxdirect.fr

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

Bonjour,
Avez-vous fait des réglages spécifiques dans le my.cnf ou autre sur les serveurs RPS 1 ?
Merci
Max

Magento Community
Magento Community

juliens
Jr. Member

Non, juste le memory_limit à 128 dans le php.ini

Magento Community
Magento Community

mayerwin
Sr. Member

Total Posts:  182
France

Et voilà les amis, j’ai enfin trouvé ce qu’il faut ! Après 3iX qui avait des performances plus que moyennes, et un serveur dédié chez Gandi qui malgré ses 3 parts ne descendait pas sous 4-10 secondes de pageload malgré toutes les optimisations possibles (eAccelerator, Zend optimizer, my.cnf tweaking, apache cache modules, gzip compression, tmpfs du dossier var...), j’ai testé rackspeed.de et le résultat est époustouflant ! C’est pas loin de la France en plus (Allemagne) donc cela est très bien en général pour les boutiques françaises et européennes.

J’ai un temps de chargement de moins d’1 seconde sans même avoir activé le cache de Magento ! Le tout pour 9,90€ par mois (alors que j’aurais dû débourser 30€ chez Gandi). L’excellent cPanel est fourni pour gérer son hébergement. Ce n’est pas un dédié mais la qualité au moins est au rendez-vous. Les ingénieurs de Rackspeed avec qui j’ai pu discuter sur le chat sont à fond dans l’optimisation Magento donc c’est clairement leur priorité n°1 avec votre boutique, pas de risque donc de voir les performances se dégrader (et c’est ce qui compte).

Voilà, franchement à ce niveau de prix/performance je n’ai rien trouvé d’autre ! Et leur support technique est extraordinaire, j’ai pu discuter avec eux pendant 2h30 sur le chat, et nous avons procédé à la migration en moins d’1 heure de manière totalement seamless.

Enfin fini les soucis de performance avec Magento, cela fait du bien. Et pas besoin de se prendre la tête à gérer son petit serveur dédié. J’espère que ça soulagera certains qui comme moi croyaient ne jamais voir le bout du tunnel.

Ah, et j’oubliais, n’hésitez pas à tester avant de souscrire, ils proposent un essai gratuit de 7 jours sans engagement aucun ! Cela vaut le coup si vous hésitez encore.

Voici en pièce jointe deux images de benchmark pour le pageload.

Image Attachments
loadtime-average.pngloadtimes.png

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

Ca sent un peu la promo déguisée… Surtout avec le numéro d’affiliation dans les liens… un peu intéressé le garçon !
Max

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

Et puis Rackspeed c’est pas en français ni en anglais. Donc pas très international comme offre !

Magento Community
Magento Community

mayerwin
Sr. Member

France

Oui bah j’essaie de joindre l’utile à l’agréable. En tous cas cela signifie qu’il existe des solutions au problème de performance (même si ça ne résout pas le coeur du problème, les apparences sont sauves).

Quant au côté international, l’interface de gestion du compte client et le cPanel sont multilingues (notamment en Français), et le support est en allemand et anglais.

Encore une fois, chacun fait ce qui lui semble bon, là ce qui est sympa c’est de pouvoir tester les performances pendant 7 jours avant de s’engager (c’est ce que j’ai fait).

Magento Community
Magento Community

Mitirapa
Jr. Member

Total Posts:  30

Salut,

je viens un site sous magento, sur un dédié ovh (SP bestof) en debian, tout bien compilé avec APC, et franchement c’est extremement rapide, vraiment cool (plus rapide encore que la demo de magento, mais bon c normal il y a pas autant de visiteurs)

j’avais un peu peur par rapport à la version faite en local, mais c’est bon gros soulagement

Magento Community
Magento Community

mayerwin
Sr. Member

France

N’hésitez pas à indiquer les config hardware + optimisations software qui permettent d’atteindre des performances raisonnables. Ca évitera des déconvenues à ceux qui croient que n’importe quel serveur dédié fait l’affaire.

Sinon, je viens de sortir la boutique associée au site que j’ai développé, entièrement sous Magento. C’est pas encore tout traduit (notamment en raison du bug du inline translation tool mentionné ici) mais ça peut vous intéresser : http://www.suiclean.com.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top