Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 2 of 5
Quel hébergeur choisir ? 

Daynos
Sr. Member

Total Posts:  98
Rennes, Bretagne

Après quelques galère pour configurer le serveur*, j’ai pu installer Magento sur un serveur privé “RPS I - release 2” (cf www.ovh.com ). Certes ce n’est pas un mutualisé, mais à 10€/mois, ça reste un budget très abordable.

Mais plutôt qu’un long discours, comparez vous-même :
- Magento sur un 90plan
- Magento sur un RPS

Reste maintenant à apprivoiser la bête…

[Note pour celles et ceux qui risquent de passer dans quelques jours, les deux noms de domaine pointeront bientôt tous les deux sur le RPS, vu que je vais clôturer le 90 plan...]

* : Je ne suis pas linuxien, et recompiler PHP 5 pour y ajouter pdo_mysql m’a posé pas mal de problème, mais j’ai survécu et même vaincu ! :D

[EDIT] Tiens c’est marrant, le 90plan semble 10x plus rapide à 23h00 qu’à 18h00 :D - A l’heure actuelle, il n’y a quasiment aucune différence de vitesse…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

fabienw
Jr. Member

Total Posts:  2

Enfin un essais probant de magento, merci Daynos ! Je me demande tout de mème comment le rps fonctionnerait avec vingt ou trente connexions simultanées.
toujours est-il que pour un dédié , l’offre me semble imbattable.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

@Daynos: merci pour les liens.
Accepterais-tu de faire un test sur tes 2 serveurs avant de clôturer le 90plan pour comparer ?

Avec la ligne de commande suivante (sur chaque serveur):

ab -kc 10 -t 30 http://127.0.0.1/

ab est un outil de benchmark d’Apache.
Il permet de connaître le nombre de requêtes par secondes que peut traiter un serveur.

Exemple de résultat:

Finished 172 requests

Server Software
:        Apache
Server Hostname
:        127.0.0.1
Server Port
:            80

Document Path
:          /
Document Length:        21797 bytes

Concurrency Level
:      10
Time taken 
for tests:   30.174561 seconds
Complete requests
:      172
Failed requests
:        0
Write errors
:           0
Keep
-Alive requests:    0
Total transferred
:      3858240 bytes
HTML transferred
:       3756689 bytes
Requests per second
:    5.70 [#/sec] (mean)
Time per request:       1754.335 [ms] (mean)
Time per request:       175.433 [ms] (meanacross all concurrent requests)
Transfer rate:          124.84 [Kbytes/sec] received

Connection Times 
(ms)

min  mean[+/-sd] median   max
Connect
:        0   64 228.6      0    1435
Processing
:   297 1618 1712.7   1324   15146
Waiting
:      110 1577 1719.0   1255   15130
Total
:        297 1682 1710.3   1364   15146

Percentage of the requests served within a certain time 
(ms)

50%   1364
  66
%   1511
  75
%   1642
  80
%   1787
  90
%   2589
  95
%   3067
  98
%   3969
  99
%  12976
 100
%  15146 (longest request)

Ca serait un excellent indicateur pour comparer les 2 offres.
Et il vaut mieux le faire directement sur les serveurs pour éviter les aleas du réseau.

Magento Community
Magento Community

Daynos
Sr. Member

Rennes, Bretagne

fabienw - 22 April 2008 03:20 AM

Enfin un essais probant de magento, merci Daynos ! Je me demande tout de mème comment le rps fonctionnerait avec vingt ou trente connexions simultanées.
toujours est-il que pour un dédié , l’offre me semble imbattable.

Avec 20 ou 30 visiteurs en simultanés, tu as déjà une boutique qui tourne bien, donc tu peux te permettre d’investir dans un meilleur serveur smile Là je m’occupe d’une boutique pour une amie qui monte un site un peu underground, elle sera déjà bien contente d’avoir 30 visites par jour dans un premier temps wink

Concernant la ligne de commande, je n’ai pas accès au shell du 90plan. On peut mettre ça ailleurs ? Quant au RPS, il me dit ça :

ab -kc 10 -t 30 http://127.0.0.1/ 
/bin/bashabcommand not found
C’est une système Gentoo Linux. Je ne suis pas très calé en Linux mais j’ai déjà pu remarquer que la Gentoo ne reconnaissait pas toutes les commandes d’une Debian 3 smile

Sinon vous l’aurez remarqué, les deux noms de domaines pointent maintenant vers la même IP (enfin c’est une redirection). Je vais voir si je peux réinstaller Magento sur le 90plan avec une URL OVH. Mais bon remonter tous les fichiers via FTP un à un, c’est lourd ! Au moins avec le RPS, je peux faire un wget directement de serveur à serveur et tout décompresser sur place :D

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Hum, c’est que l’outil ab n’est pas installé (ce n’est pas une question de distribution linux).

Normalement, c’est installé avec apache. Je ne comprends pas.
Tant pis pour les tests alors.

Magento Community
Magento Community

Daynos
Sr. Member

Rennes, Bretagne

N’étant pas à l’aise (du tout) avec Linux, je me voyais mal tout installer moi-même. J’ai donc pris l’option “release 2” sur mon RPS : tout est pré-installé. Mais j’ai cru comprendre que c’est pas une distribution linux officielle, mais plutôt une “Gentoo made in OVH”. Moi ça répond à mes besoins, mais je suppose que pour quelqu’un qui connait bien Linux, mieux vaut demander un serveur “vierge” et tout isntaller soi-même.

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  65

salut Daynos,

Daynos - 18 April 2008 12:03 PM

Je ne suis pas linuxien, et recompiler PHP 5 pour y ajouter pdo_mysql m’a posé pas mal de problème, mais j’ai survécu et même vaincu !

N’étant pas moi-même super à l’aise en admin serveur, j’avoue que je serais preneur si tu pouvais détailler la méthodo (surtout sur une release 2 OVH wink )…

merci,
dev722z

Magento Community
Magento Community

Daynos
Sr. Member

Rennes, Bretagne

Bonjour,
Désolé du retard, je suppose que les rapports censés me prévenir qu’une réponse a été postée sur ce sujet doivent passer dans les indésirables :D

Alors pour installer pdo_mysql, j’ai malheureusement fait ça du boulot (pas bien!) et du coup j’ai pas noté grand chose. Et comme j’ai pas mal bidouillé pour y parvenir, j’ai du mal à me souvenir de ce qui au final a fonctionné. Tout ce qu’il me reste, c’est deux liens dans mes favoris :
- http://forums.ovh.com/showpost.php?p=148948&postcount;=94
- http://forum.ovh.com/showthread.php?t=33675&page;=4
Me connaissant si je n’ai gardé que ces deux là, c’est que c’était les plus pertinents wink

De mémoire, j’ai souvenir d’avoir vu quelqu’un dire qu’il fallait mettre un “underscore” et non un “tiret” à la ligne

--with-pdo_mysql=/usr \
. Eh bien dans mon cas une chose est sûre, c’était faux. Ça a marché (sur serveur RPS OVH Gentoo Release 2) avec :
--with-pdo-mysql=/usr \
Voilà, j’espère que je ne passe pas trop tard et que ça te servira.

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  65

Salut,

En fait c’est plutot à moi de m’excuser: j’ai pris un dédié en release 2 chez OVH vendredi et… y a tout ce qu’il faut par défaut. Je n’ai rien eu à installer du tout.

Du coup je ne suis même pas venu voir si tu avais répondu red face
Mais je ne doute pas que ta réponse sera utile à d’autres.

merci,
dev722z

Magento Community
Magento Community

alexdk
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,

Après recherches ici, fragento et google, je bute sur un problème (et j’ai pas trouvé de réponse, ou même le problème déjà soulevé)

J’ai un double encodage de certaines parties du site, je m’explique..
J’ai un visuel dans le code source (html de ma page) sous la forme ' (à la relecture, je vois que mon texte est encodé, il faut lire, $amp;apos; remplacer le $ par &) pour un simple quote ‘, j’ai essayé de remonter un peu la chaine
malgré mes maigres connaissances php et linux, en visualisant le contenu de la fonction GetWelcome (recherche dans la base du message de bienvenue)
ma chaine est déjà encodée en simple html, c’est à dire ' (idem relecture $apos;)
lors de l’affichage de celle-ci via le thème qui passe par la fonction htmlEscape qui échape donc mon & en & ($amp;) ce qui donne le résultat cité au dessus

A savoir que sur ubuntu de base, je n’ai pas ce problème, sous windows non plus (la chaine est en claire donc un simple quote dans la partie GetWelcome).
Magento est posé sur un mutualisé d’ovh et c’est le seul problème que j’ai constaté, ce n’est pas l’encodage utf8 car les accents sont bien repris donc je pense que c’est lié à la lecture de la base de donnée, mais là je cale je ne sais pas réellement où chercher ou peut être une directive php qui ne serait pas activée mais c’est pareil, vu que je ne sais pas qui sert à quoi, je suis un peu paumé..

Les problèmes constatés sont sur le ‘ et le “ qui semble être les caractères délimiteurs, donc l’erreur ne semble pas anodine, mais voilà, j’ai tourné cela dans tous les sens et je sèche, est ce que quelqu’un aurait une idée où m’aiguiller comment poursuivre la recherche, car j’ai essayé de m’attaquer à la page mage.php, je me suis perdu dedans.

Merci

Magento Community
Magento Community

NoWay To HeaVeN
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour,

Je n’ai pas encore installé magento (mais ça se précise)

Pour ton problème de ‘ et “ il s’agit peut-être de l’option magic quotes activée par défaut dans la conf php du serveur.
Comme tu n’as probablement pas accès à cette configuration php, tu peux détourner le problème grâce à un .htaccess.

intègre le code suivant dans ton .htaccess existant:

php_flag magic_quotes_gpc Off
php_flag magic_quotes_runtime Off
php_flag magic_quotes_sybase Off
si tu ne trouves pas de .htaccess, je te conseille de faire une recherche à ce sujet…
google est une bonne source.

tu peux aussi t’amuser à faire précéder chaque caractère problématique par un \ d’échappement,
c’est une solution plus longue, et aussi moins pérenne, mais c’est plus “sport” wink

Pascal.

Magento Community
Magento Community

alexdk
Jr. Member

Total Posts:  9

NoWay To HeaVeN - 25 July 2008 01:55 AM

php_flag magic_quotes_gpc Off
php_flag magic_quotes_runtime Off
php_flag magic_quotes_sybase Off

Merci de ta réponse, y’en a 2 sur les 3 que je ne connaissais pas, mais ce n’est pas possible d’échapper chaque caractère car en plus c’est pas un bug permanent, enfin si mais pas sur toutes les phrases et le plus ennuyeux c’est que les métas descriptions sont aussi parfois impactées, donc impossible de toutes les vérifiées, mais je test ta solution, car j’ai toujours pas trouvé de compromis hormis faire une magouille dans le code en ôtant l’encodage, j’ai aussi testée ma version installée sur différentes machines / distribution, j’ai le problème qu’une fois, malheureusement la ou sera le site de prod.

Après test
Ca ne change rien néanmoins, y’a un truc qui me perturbe.
magic_quotes_gpc On On
magic_quotes_runtime Off Off
magic_quotes_sybase Off Off
si on change magic_quotes_gpc dans le .htacces ne devrait il pas être en off en local si on demande un phpinfo ?
car la je l’ai mis en 1ere directive et il perdure à on, j’avais jamais fait attention

après recherche supplémentaire ovh ne gère pas la directive magic_quote_gpc au moins sur les mutualisés.
il faut mettre à la place SetEnv MAGIC_QUOTES 0

Donc la j’ai bien les 3 à off, mais le problème est toujours présent.
magic_quotes_gpc Off Off
magic_quotes_runtime Off Off
magic_quotes_sybase Off Off

le problème visible, c’est que d’a par exemple devient d'a seulement sur les quote ou guillemet d’après ce que j’ai pus constater.

-----

J’ai réussi à faire d’autres tests sur 1and1 mutualisé même phénomène
Sur ovh dédié, ca fonctionne.
mais je ne trouve toujours pas le pourquoi, si quelqu’un a des pistes ? car je ne pense pas être le seul à être sur ses hébergements je pense.

Magento Community
Magento Community

NoWay To HeaVeN
Jr. Member

Total Posts:  3

alexdk - 28 July 2008 04:01 AM

si on change magic_quotes_gpc dans le .htacces ne devrait il pas être en off en local si on demande un phpinfo ?
car la je l’ai mis en 1ere directive et il perdure à on, j’avais jamais fait attention

Bonsoir,

En fait non, le .htaccess override les paramètres phpinfo pour le répertoire courant (et ses sous répertoires)
Peut-être qu’un inherit pour les sous répertoires ?
Encore une fois c’est dans .htaccess, mais j’avoue que je n’ai plus en tête la syntaxe exacte :-(
Désolé que ça ne fonctionne pas :-(

Je vais tester magento 1.1.1 sur un wamp, ce qui m’ennui c’est ce que j’ai lu des translations fr :-(
Et comme la prochaine mise en prod sera ciblée fr au moins dans un premier temps ...

Pascal.

Magento Community
Magento Community

juliens
Jr. Member

Total Posts:  5

Je teste actuellement Magento sur l’offre RPS I avec release OVH 2 (gentoo 32bits).
De base ca tourne plutot bien.
Mais çà tourne encore mieux en faisant tourner Magento directement dans la RAM du serveur (/dev/shm)
Grâce à ce fonctionnement en RAM, même le premier accès à la page d’accueil du frontend est très rapide.
Je confirme donc que le RPS OVH c’est très bien pour ceux qui ne veulent pas mettre plus de 12 euros TTC par mois dans l’hébergement de Magento.

Magento Community
Magento Community

nicolas46
Sr. Member

Total Posts:  210
Toulouse

Oui mais quid de la montée en charge de ton site ?
Si tu est tout seul à naviguer pour tes tests ok, mais avec xxx utilisateurs je ne sais pas ce que ça va donner.

J’aimerais plus de renseignement à ce sujet, quelqu’un aurait un site qui tourne avec bcp d’utilisteurs ? nom de la solution d’hébergement , coût…

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 2 of 5