Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Page 1 of 5
Quel hébergeur choisir ? 

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

Bonjour,
Le system requirements est assez restrictif et limite le choix en matière d’hébergeurs.
Qqu’un aurait-il des propositions (objectives SVP) ?
Merci
Max

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Julien
Jr. Member

Total Posts:  1

Up !

Même question que ci-dessus, je suis à la recherche d’un hébergeur compatible (gratuit et français serait le top… Comment ça je suis trop éxigent !)

Magento Community
Magento Community

bdemont
Jr. Member

Total Posts:  17

un e-commerce chez un hébergeur gratuit c’est risqué…

Vous avez un début de liste ici : http://www.mygento.com/tutoriel-40-12-les-hebergeurs-francais-compatibles-avec-magento.html

mais il faut absolument que des membres ajoutent des hébergeurs qu’ils ont testé sinon cela fait plus pub qu’autre chose…

A très bientôt !

Magento Community
Magento Community

Bruno LAFITTE
Jr. Member

Total Posts:  22

Moi j’ai mis mon site chez OVH et ca marche très bien.
Il est en test mais l’adresse est www.chateauxdirect.fr
Il y a quelques astuces comme changer le ht access (bien expliqué dans ce forum d’ailleurs) et pourtant je ne suis pas un pro…
Si vous voulez de l’aide n’hésitez pas à me demander.

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

OVH semble compatible c’est bien.
Quel type d’hébergement as-tu ?
Max

Magento Community
Magento Community

Bruno LAFITTE
Jr. Member

J’ai un hébergement start 1G, (0,49 euros par mois)
Tu ne peux pas prendre celui du dessous start1M (gratuit) car je crois qu’il n’a pas de base de données.

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Nantes, France

C’est du pas cher de chez pas cher !!!
Max

Magento Community
Magento Community

Bruno LAFITTE
Jr. Member

J’allais quand même pas t’envoyer chez LYCOS où le service client ne parle… qu’allemand (ou presque).

Magento Community
Magento Community

mayerwin
Sr. Member

Total Posts:  182
France

Attention ! OVH est une catastrophe pour Magento : j’avais essayé en février sur mon Start1G, et 1 fois sur deux j’étais sur “too many connections” en étant seul sur le site ! Incroyablement minable, sans compter la base de données limitée à 5 Mo (pas de quoi tenir les postal codes).

Aussi, je conseille vivement un vrai hébergeur, pas OVH qui part en c*. Je suis chez 3iX (http://www.3ix.org/sys/aff.php?aff=3387), et ça marche très bien, avec un support de qualité et un Cpanel complet.

Attention à juste vérifier qu’ils te mettent sur un serveur PHP5 et non PHP4.

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

On peut pas tt avoir pour même pas 1 euro.. par exemple sur le pack cité plus haut avec l’url.. une recherche rapide montre qu’il y a plus de 900 sites sur le même serveur !!!!!

Magento Community
Magento Community

Daynos
Sr. Member

Total Posts:  98
Rennes, Bretagne

Moi j’ai un peu le problème inverse, à savoir qu’on m’impose un serveur, pas la boutique.

Le serveur est chez OVH (90plan, 900mo de disque, PHP5, 5 bases MySQL de 40Mo, etc.). J’espérais pouvoir y faire tourner Magento, OsCommerce étant vieillissant. Mais il faut se rendre à l’évidence, Magento est trop lourd pour tourner sur un serveur mutualisé chez OVH, même une offre Plan qui n’est pas l’offre de base chez OVH.

Magento vide de tout article, installation “propre” de la version 1.0 (site vierge, base vierge), il faut plus de 10 secondes pour voir la page d’accueil. Beaucoup trop lent.
OsCommerce dans les mêmes conditions, nécessite moins de 2 secondes par page pour naviguer dans une boutique de plus de 200 articles.

J’espérais une optimisation au passage à la 1.0, mais malheureusement, ça reste trop lourd. Je ne peux plus me permettre d’attendre, et c’est la mort dans l’âme (sincèrement) que je vais devoir m’orienter vers OsCommerce.

J’espère qu’on m’offrira un serveur dédié pour mon prochain projet de boutique en ligne wink

Magento Community
Magento Community

clement
Jr. Member

Total Posts:  5

Daynos - 09 April 2008 02:07 AM

Moi j’ai un peu le problème inverse, à savoir qu’on m’impose un serveur, pas la boutique.

Le serveur est chez OVH (90plan, 900mo de disque, PHP5, 5 bases MySQL de 40Mo, etc.). J’espérais pouvoir y faire tourner Magento, OsCommerce étant vieillissant. Mais il faut se rendre à l’évidence, Magento est trop lourd pour tourner sur un serveur mutualisé chez OVH, même une offre Plan qui n’est pas l’offre de base chez OVH.

Magento vide de tout article, installation “propre” de la version 1.0 (site vierge, base vierge), il faut plus de 10 secondes pour voir la page d’accueil. Beaucoup trop lent.
OsCommerce dans les mêmes conditions, nécessite moins de 2 secondes par page pour naviguer dans une boutique de plus de 200 articles.

J’espérais une optimisation au passage à la 1.0, mais malheureusement, ça reste trop lourd. Je ne peux plus me permettre d’attendre, et c’est la mort dans l’âme (sincèrement) que je vais devoir m’orienter vers OsCommerce.

J’espère qu’on m’offrira un serveur dédié pour mon prochain projet de boutique en ligne wink

Je voulais justement savoir si on pouvait faire tourner correctement Magento sur un 90 plan, la réponse est non mais que prendre alors en restant chez OVH???? Un serveur privé RPS ou alors un serveur dédié RPS et si c’est le deuxième qu’il faut, lequel prendre pour que les pages s’affichent dans un temps acceptable? Merci d’avance pour vos réponses.
Clément

Magento Community
Magento Community

fabienw
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour à tous , j’ai aussi un 90plan OVH et je suis d’accord , c’est inexploitable . Ce qui m’étonne,c’est que www.chateauxdirect.fr semble mieux fonctionner , j’en déduis donc que les offres start sont moins encombrées que les serveurs de la gamme plan .  Donc pour qui veut tester à moindre frais , à mon humble avis il vaut mieux privilégier pour magento une offre ovh start à une offre ovh plan

Quid de l’offre Netaxo ? si cela marche aussi bien qu’ils semblent le dire , la différence de prix avec OVH me semble plus que raisonnable. Quelqu’un a-t-il testé leur plan magento à 4 euros/mois ? Est-il à la hauteur ?

Fabien

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Vous trouverez sur fragento.org un post similaire.
Il y a la réponse de Julien qui rencontre des pbs d’install chez Netaxo.
Et FranWeb est content de son 90plan.

A suivre…

Magento Community
Magento Community

lorenzo01
Sr. Member

Total Posts:  221
France

Je tourne sur un 240 PLAN de OVH et pas trop de soucis, depuis la version 1.0 ça va nettement mieux après qques réglages, et c’est bizarre en désactivant le système de gestion du cache on a de meilleurs résultats : mise au panier plus rapide et accès au paiement également....Je trouve que pour un mutualisé OVH doit s’en sortir le mieux.

Magento Community
Magento Community

Reborn Project
Sr. Member

Total Posts:  132

fabienw - 17 April 2008 07:29 AM

Bonjour à tous , j’ai aussi un 90plan OVH et je suis d’accord , c’est inexploitable . Ce qui m’étonne,c’est que www.chateauxdirect.fr semble mieux fonctionner , j’en déduis donc que les offres start sont moins encombrées que les serveurs de la gamme plan .  Donc pour qui veut tester à moindre frais , à mon humble avis il vaut mieux privilégier pour magento une offre ovh start à une offre ovh plan

Quid de l’offre Netaxo ? si cela marche aussi bien qu’ils semblent le dire , la différence de prix avec OVH me semble plus que raisonnable. Quelqu’un a-t-il testé leur plan magento à 4 euros/mois ? Est-il à la hauteur ?

Fabien

29 secondes pour mettre un article dans le panier… plus de 900 sites hébergées sur un le même serveur mutualisé..

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top
Page 1 of 5