Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Besoin d’un theme ou d’un designer pour une boutique de vetements

Selda.M
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous,

Je souhaiterai ouvrir une boutique de vente d’accessoire et de vêtements.
Pour l’aspect technique du système pas de problèmes, mais pour l’aspect graphique, le design, j’ai besoin d’aide.

Je recherche donc un thème s’approchant de ce que je souhaite ou un designer capable de m’adapter magento au niveau ergonomie, navigation, simplicité d’utilisation.

Le modèle type de ce que je souhaite est le site http://www.net-a-porter.com/ , il est parfait.

Donc connaissez vous un thème s’approchant ou un designer capable de m’aider pour cela. Suffit de me dire vos prix et vos délais si c’est possible.

Merci d’avance,

Selda.M

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Selda.M
Jr. Member

Personne ne peut donc m’éclairer/aider/conseiller… :(

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Hello,

Difficile, pour ma part, d’identifier précisément ton besoin quand tu dis “Pour l’aspect technique du système pas de problèmes”. Car, si tu maîtrises Magento au niveau technique et donc développement de templates/skin, tu as soit besoin d’un graphiste/illustrateur que tu diriges de façon à respecter les contraintes de Magento, soit tu as besoin d’inspirations que les nombreux sites de template te fourniront contre une petite rémunération.

Etant moi-même dans le textile (en plus du webdev), je constate simplement que le design du site auquel tu fais référence repose plus sur des photos de qualité que sur un design évolué. Ton “modèle graphique” selon moi est plutôt : charte graphique épurée + photos de qualité.

En revanche, si tu ne maîtrises pas l’aspect technique de développement de Magento pour, par exemple, avoir un menu dynamique avec toutes les marques que tu proposes (http://www.net-a-porter.com/Shop/AZDesigners), ceci signifie que tu as besoin de 2 voire 3 compétences distinctes (qu’une même personne peut maîtriser évidemment) : 1. un oeil (le graphiste pour la charte) + 2. un webdesigner qui saura décliner le travail du graphiste en HTML+CSS + 2bis. un intégrateur qui saura adapter ce travail pour Magento et saura, donc, “cadrer” le travail des 2 premiers. Les postes 2 et 2bis sont plus productifs quand ils sont réalisés par la même personne. Quelques compétences basiques en administration système + mySQL sont aussi à inclure dans ton cahier des charges.

Tu peux me MP pour parler business smile

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Surtout que net-a-porter c’est quand même pas du n’importe quoi…

Magento Community
Magento Community

Selda.M
Jr. Member

Bonjour smile

merci pour ces précisions. En fait, je me débrouille avec ce qui est html, css, je n’ai pas regardé le système de template de magento par contre.
Ce dont j’ai besoin est en réalité très simple, un design épuré, comme le précise VR… adapté à magento. Au niveau des modules, j’ai besoin de faire relativement simple, je suis contre les fioritures inutiles, les clics à outrance, la perte de temps.

j’aime aller à l’essentiel.

Donc mes besoins au niveau du thème graphique sont :

-épuré
-ergonomique (barre de navigation simple, chemin de fer, clair)
-si possible un module permettant de proposer des articles connexes mais cela est facultatif si compliqué à mettre en place.

Le thème je l’ai en fait quasiment sur photoshop, mais je ne sais pas découper proprement :( Et je suppose que magento a certaine subilité que je ne connais pas…

Existe il des galeries de thèmes magento? Afin de voir s’il existe quelque chose d’approchant, je vous le montre et vous me dites si vous pourriez facilement l’adapter ou non.

Merci pour votre aide

Magento Community
Magento Community

Incognito
Guru

Total Posts:  322
Michigan

Pour recréer la structure de la navigation de l’exemple que vous avez fournie nécessite la modification de la classe Mage_Catalog_Block_Navigation.  Qui va exiger talents de programmation PHP.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

@ Incognito : la surcharge comme la modification de ce block est une mauvaise idée.

Il faut s’affranchir de ce block qui fournit, par ailleurs, du html (bouhou !) et utiliser les helpers (et les models en dernier lieu)

Magento Community
Magento Community

Incognito
Guru

Total Posts:  322
Michigan

Gabriiiel - 17 September 2009 02:23 PM

@ Incognito : la surcharge comme la modification de ce block est une mauvaise idée.

Il faut s’affranchir de ce block qui fournit, par ailleurs, du html (bouhou !) et utiliser les helpers (et les models en dernier lieu)

Il est nécessaire de modifier ce bloc, en ajoutant une fonction, vous avez besoin pour obtenir le parent de la catégorie.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Comme indiqué, non ce n’est pas nécessaire.

Pour récupérer des ids de catégories en cours il y a le registry sur current_category, et pour manipuler les catégories d’une manière générale il y a les helpers et les models.

S’aliéner à un block php retournant du html avec, de manière intégrée, une liste déjà réalisée, c’est une erreur, ou alors j’ai mal saisi le sens de votre remarque.

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Total Posts:  50

Bonjour Mr Selda je tenais juste à vous dire que le design d’un magento n’est pas “juste” un coup de html/css avec une découpe psd en amont!

cela prend beaucoup de temps et nécessite des compétences très fortes (j’ai plus de 250 sites internet à mon actif et mon premier design de magento m’a pris 1 mois complet en 35H) chaque personnalisation nécessite des compétences de réflexion très poussées afin de comprendre le rapport html / css / xml.

Mais je pense fortement que si vous partez sur l’idée “on me fait une charte graphique , je l’adapte” votre projet ne verra pas le jour tellement vous allez vous tirer les cheveux à l’adaptation !

vous pouvez me contacter pour un devis clés en main ou la création et la mise en production d’une charte graphique sur mesure!

mais sachez juste que le budget varie entre une vieille voiture d’occasion et une belle moto neuve :D (dit comme ça ça parait presque drôle)

bon courage pour votre projet!

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

cela prend beaucoup de temps et nécessite des compétences très fortes (j’ai plus de 250 sites internet à mon actif et mon premier design de magento m’a pris 1 mois complet en 35H) chaque personnalisation nécessite des compétences de réflexion très poussées afin de comprendre le rapport html / css / xml.

Mais je pense fortement que si vous partez sur l’idée “on me fait une charte graphique , je l’adapte” votre projet ne verra pas le jour tellement vous allez vous tirer les cheveux à l’adaptation !

+ 1, tellement vrai smile

Magento Community
Magento Community

danishsven
Member

Total Posts:  44

Bonjour! Si vous en avez encore besoin, vouz pouvez utiliser ce theme

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Rien ne vos un thème sur mesure pour avoir une identiqué unique et un travail \"propre\" ce qui est loin d\’être le cas avec les thèmes achetés.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top