Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Un bloc Meilleur vente avec magento

djiarv
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour à tous,
J’aimerais ajouter à ma colonne de droite un bloc listant les 5 produits s’étant le mieux vendu, toute catégorie confondus. Mais je ne sais pas comment m’y prendre pour créer ce bloc.
Merci d’avnce pour vos réponses

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Bonjour,

Vous pouvez :

1/ créer un phtml avec le code permettant de lister des produits (vous pouvez utiliser list.phtml ou new.phtml mais les adapter)
2/ créer un block php comme Mage_Catalog_Block_Product_List ou encore Mage_Catalog_Block_Product_New avec un changement de la méthode _beforetoHtml avec ceci :

$products Mage::getResourceModel(’reports/product_collection’)
->
addOrderedQty()
->
addStoreFilter()
->
setOrder(’ordered_qty’‘desc’);

Après vous insérez ce block dans la colonne en reference name="right" ou “left” dans le layout qui convient et c’est tout bon.

Magento Community
Magento Community

Gregddb
Jr. Member

Total Posts:  17
Paris

Bonjour Gabriel, (et toute la communauté smile )
j’ai parcouru les forums (magento et fragento) pour trouver une réponse mais soit je saisi pas trop comment faire soit cela ne correspond pas à ma demande qui est pourtant simple.
J’aimerai juste rajouté un bloc dans ma colonne de droite qui ai le même design que “mon panier” avec pour titre “Nos partenaires” et dedans quelques photos.
Je voulais copier un bout de code mais je n’ai rien trouvé dans mage_all, page.xml, catalog.xml ..etc et j’en ai fait un paquet comme ca.
Merci pour votre aide !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top