Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Nettoyage du dossier media/catalog/product (+5gb)

besse
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour à tous,

Je cherche à nettoyer le dossier media/catalog/product afin de supprimer les images des produits inexistants. (Magento ne supprime pas les images associées à un produit lorsque l’on supprime ce dernier)

Je sais qu’il existe une extension (image clean) qui m’indique plus de 12.000 images inutilisées mais je voudrais quelque chose de plus propre.

Je pensais donc utiliser le système d’import par csv :

1) export csv des produits pour avoir le chemin des images
2) copie complète du dossier media/catalog/product vers le dossier media/import
3) suppression du dossier media/catalog/product
4) mise à jour des produits par import du csv précédent

Malheureusement j’ai testé cette solution avec 1 produit, je n’ai pas de message d’erreur lors de l’import mais ça ne fonctionne pas.
J’ai dans la fiche produit un lien cassé sur mon image et en vérifiant le dossier media/catalog/product le fichier image n’est pas présent.

Comment nettoyez vous votre dossier media/catalog/product (le mien fait + de 5gb pour à peine 10.000 produits) ?
Qqn a t-il une solution efficace, l’espace disque sur mon serveur commence à manquer

Merci à tous

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top