Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Astuce gabarits des emails transactionnels

Calliweb
Member

Total Posts:  51
France - Paris

Bonjour à tous,

Pour ceux qui cherchent les gabarits des emails transactionnels, ils existent, mais pas en français (Dites moi si je me trompe ?)

L’astuce pour pouvoir les récupérer :
cliquer sur Ajouter un nouveau gabarit
Menu déroulant Gabarit et choisissez le gabarit de votre choix
Ensuite dans Profil local choisir anglais(Etats-Unis)
Et enfin cliquer sur Load Template

Vous n’avez plus qu’à traduire le template wink

Bon Magento et à bientôt.
lezebre

Ps : Bravo à l’équipe française pour les traductions.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Dans le zip de traduction que je viens de mettre en ligne pour la v1.0, les templates ont été traduits en français. Ils se trouvent dans app/locale/fr_FR/templates/.

Ensuite, il faut suivre la procédure que tu décris mais en laissant le profil local à “français (France)”
Et le gabarit se charge tout seul en français !

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Salut.

@SeL -> Pour moi dans fr_FR, mes gabarits ne sont pas traduits en français. Comment se fait-ce ? T’es sûr qu’ils ont été traduits ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

@MmaxX: comment as-tu installé la traduction ? Par Magento Connect ou par le fichier zip que j’ai posté ici ?
Dans le zip, c’est sûr que les templates sont traduits (je viens de vérifier en téléchargeant le zip), dans Magento Connect, je ne sais pas.
Si tu l’as récupérée via Magento Connect, dis-le moi car il faudra que je le dise à Varien.

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Salut.

@SeL -> Je l’ai installé par MagentoConnect.

J’en profite pour te demander quand une version française définitive sera dispo ? Je sais bien que tu vas pas me donner de date précise, mais as-tu une vague idée ?
Au début, je trouvais que les traductions allaient très vite, et je remarque un gros ralentissement.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

Je ne sais pas quand la version définitive sera dispo.
On attend que Varien mette à dispo son outil de traduction. Car pour l’instant, si qq’un fait une proposition sur la traduction en ligne, je n’en ai pas connaissance (je suis modérateur). Ca sera bientôt le cas (mais Varien n’a pas dit quand).
Et quand tout sera opérationnel, l’extension dans Magento Connect sera mise à jour automatiquement.
J’ai arrêté de mettre en ligne de nouvelles versions de la traduction car je ne sais pas comment je pourrais les intégrer avec le nouvel outil. Et je n’aime pas travailler pour rien.

Si tu trouves que c’est trop lent, libre à toi de le faire…

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Je comprends.

Contrairement à la façon dont tu sembles le prendre, ce n’était pas une critique smile , mais juste un constat. Si je suis impatient, c’est parce que j’ai hâte que la nouvelle version soit disponible, avec de nombreuses modifications, et en particulier une réelle intégration des langues.
J’ai participé légèrement à la traduction, mais je ne souhaite pas m’amuser à tout traduire de mon côté si un système complètement différent voit le jour.

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Paris, France

OK, pas de souci… Désolé de l’avoir mal pris.

Sinon, y’a du nouveau pour la traduction.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top