Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Sites Multilingues non complet

Modo-User
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

Ayant découvert Magento depuis peu je suis en train d’essayer de mettre en place un site en trois langues, m’aidant de ce forum et autres screencasts, j’y suis pratiquement arrivé mais il y a une chose avec laquelle je rencontre encore des problèmes. Par exemple si je suis dans une page quelconque du site dans sa version française et que je veux traduire la page en russe, un clic sur le drapeau et hop la traduction s’effectue. Très bien, mais le problème et que lorsque j’utilise les liens présents sur la page en russe je me retrouve systématiquement sur une page en français. Je ne peux pas rester sur la version russe à moins de recliquer sur le drapeau. D’accord dans l’onglet site web la vue magasin par défaut et le français mais pourriez-vous me ce que je dois faire pour avoir des vues magasins en langue étrangère sans devoir systématiquement cliquer sur un des drapeaux.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Les urls sont-elles spécifiques à chaque langue ?

Magento Community
Magento Community

Modo-User
Jr. Member

Avec des URL spécifiques cela serait mieux mais cela impliquerait-il ce genre d’organisation suivante ?:

Sites web
lesite.com - lesite.fr - lesite.de - lesite.ru

1 magasin ainsi qu’une vue magasin pour chaque site web ?

Me trompe-je ?

Pour l’instant je créé par exemple des produits en vue “valeurs par défaut” puis je change simplement la description. Ce qui me gène c’est juste cette histoire de drapeaux à utiliser en permanence si l’on veut utiliser une langue autre que celle par défaut.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Quels drapeaux ? smile

Magento Community
Magento Community

Modo-User
Jr. Member

Oups ! autant pour moi ! je voulais parler des menus déroulants permettant de changer de langue

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

France - Paris

Donc à mon avis le choix n’est pas retenu via le cookies.

Une conf particulière ? Utilise les store code dans les urls.

Magento Community
Magento Community

Modo-User
Jr. Member

OK merci pour l’info ! Cela fonctionne

Et pour ceux qui comme moi ne savent pas où se trouve les “App Store Code”, il faut aller dans System > Configuration > dans l’onglet General choisir Web puis Url option en page centrale et mettre Yes pour Add Store Code to Urls.

Encore merci pour ton aide !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top