Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Tout sur les langues

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Magento est multilingue, ok.

Mais plus précisément, combien supporte-t-il de langues nativement ?
Sous quelle langue pourrons-nous bientôt l’utiliser ?

2e partie de ma question : combien peut-il gérer de langues simultanément ? Un nombre illimité ou pas ? Si non, combien ?

Merci.

tags : langues, language, multi-lingual

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Magento peut gérer un nombre illimité de langues nativement.
Les traductions de texte du site sont faites dans des fichiers csv (voir répertoire app/locale/en_US par ex.).
La traduction des noms de produit et de catégories (entre autres) se fait en créant une nouvelle vue magasin. Voir la version de démo (anglais, français, allemand).

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Merci SeL,
mais ma question était :
combien de vues magasin pouvons-nous gérer simultanément ?

De plus, une autre question :
Est-il possible de gérer les langues orientales, les caractères spéciaux ?

Quel format de codage de caractères est utilisé ? UTF-8 ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Je ne crois pas qu’il existe une limite pour le nombre de vues magasin. Je pense qu’il faudrait tester pour avoir une idée de l’impact sur les performances, mais en théorie, et vu comment c’est codé, il ne devrait pas y avoir de limite.

C’est bien encodé en UTF8, donc je pense qu’il n’y a pas de problèmes avec les langues orientales ou les caractères spéciaux, mais je ne peux pas te l’assurer.
C’est peut-être + compliqué pour les langues qui se lisent de droite à gauche (RTL: right to left), mais apparemment, c’est possible. Voir la réponse de ohminu dans ce thread et dans celui-là.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top