Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Serveur dédié OVH : quelle distribution Linux? 

strelok
Member

Total Posts:  41

Hello,

Je suis en train de prendre mon hébergement, sur un serveur dédié OVH (série EG). Mais au moment de choisir la distrib, je sèche un peu…

Que vaut-il mieux prendre? Release 2 (basée sur gentoo 2006), sachant que je crois avoir lu qu’il y avait des manips à faire notamment pour mettre à jour php ?
Ou Debian 5, mais elle est toute vide et je vais devoir tout installer moi-même?

Autre?

Je connais pas trop mal Linux, mais je tourne plutôt sur ubuntu desktop à la maison.

Merci de votre aide grin

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

hallo2009
Jr. Member

Total Posts:  15

Bonjour,
Personnellement j,ai opté pour la nouvelle technologie smile La gestion de mon serveur dédié se fait via une interface AJAX à partir de mon navigateur web. C’est très relax. À ma connaissance une seule compagnie d’hébergement de serveur dédié fournis ce genre de tech ils s’agit de SingleHop
ce qui intéressant avec cet hébergeur (désolé pour la pub :( ) est que tout les serveurs viennent avec des comptes gratuits LEAPwebtop, LEAPmobile (gestion de serveur via le mobile , blackberry etc..) et LEAPwidgets

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

ça dépend de tes compétences et de tes besoins.

Si tu es débutant, ou que tu cherches quelques choses de facile à gérer à partir de ton navigateur, opte pour une interface graphique (Plesk, cPanel, etc.)
Oublie la gentoo release 2 made in Ovh, truffé de bugs et plus qu’obsolète.
J’ai eut énormément de problème avec cette dernière.
Puis la partie suPHP + FastCGI pré-installé te fait planter tes modules de cache opcode.

Notre serveur tourne sur une distrib Debian Lenny avec au départ seulement un accès ssh.
C’est à toi ou à ton prestataire de tout installer pour en faire un serveur web.

ça à le mérite d’installer uniquement les modules dont tu as besoin (moins de processus qui tourne en fond), mais ça demande certaines compétences en infogérances (enfin tu trouves de bons tutorials sur le web, mais quand tu as un problème, ça ne sert plus à grand chose.)

Par conséquent, difficile de te conseiller.
Prends une distribution toute prête, ça sera plus facile je pense.
(Et commence déjà à installer ton site web de developpement dessus, pour te faire la main)

Magento Community
Magento Community

lemax
Guru

Total Posts:  318
Nantes, France

Regarde peut-être les offres de NBS system, pour démarrer c’est pas plus cher qu’OVH et c’est sans doute plus simple.
Max

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top