Magento Forum

No Limit online, le surf shop en ligne

mephisto_design
Jr. Member

Total Posts:  25
PACA, FRANCE

Bonjour à tous,

C’est avec fierté que l’équipe de No Limit, tout l’univers de la glisse, vous présente son site tout frais tout neuf réalisé sur Magento (1.3.2.3) et en version béta 1.0 fonctionnelle et sécurisée.

www.nolimit.fr

L’équipe du shop était prête à se lancer dans le e-commerce, le designer (votre humble serviteur) avait déjà planché sur plusieurs versions, le webmaster se faisait au catalogue mais le développeur de génie nous manquait.
Qu’à cela ne tienne, d’une customization d’un myspace à celles de sites en wordpress, et entamant ma quinzième année de création de sites, j’avais intégré suffisamment de bidouilles liées aux frameworks et aux cms pour me lancer dans le design et l’intégration de ce projet sur Magento. Le choix fut long au niveau des tests de différents outils et extensions, mais Magento semblait vraiment être l’outil idéal par rapports à nos contraintes.

Nous avons voulu notre site très graphique mais aussi souple dans la gestion des offres et de leurs niveaux d’apparitions. Loin de nous l’idée de ré-inventer la roue et bien nous en a pris car finalement, Magento s’avère fort complet dans sa simplicité.
La personnalisation a été poussée à l’extrême comme j’aime à le faire (exemple : www.ecranlounge.com) mais le site manque encore d’éléments d’informations comme les pages statiques d’informations sur les processus de commande, de livraison, de paiement, etc…
Les prochaines visites n’en seront donc que d’autant plus fun avec toujours de nouvelles surprises graphiques au détour d’un lien.

Ayant une structure d’hébergement tournant sur un linux, nous avons favorisé un contrôle total de notre structure en étant notre propre hébergeur. Cela nous permet d’optimiser au maximum la charge d’activité à venir wink

Un grand merci à Jérôme et Nico de NoLimit et Yvan de Aemis.

Vos avis et remarques sont les bienvenues.

Image Attachments
nolimit.jpg

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

mephisto_design
Jr. Member

PACA, FRANCE

Nous venons d’ajouter des module flash sympas qui s’alimente via un petit xml pour présenter des offres promotionnelles ainsi que les marques distribuées et une présentation de l’équipe du shop.

Commentaires et remarques sont toujours les bienvenues wink

Mephisto Design.

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Superbe template ! La charte est vraiment sympa (on sent l’inspiration B**** smile) sur le coup du fond bois.
DOnc :
un + pour la charte
un + pour le menu “tout le shop en un clic”
un + pour les pictos d’aide à la vente (http://nolimit.fr/media/pictogrammes/2010.png par exemple), surtout s’ils sont gérables depuis le BO, ce que je pense

un - pour l’abonnement à la newsletter qui, à mon avis prendrait bien la place de la recherche (vous ne vendez pas 6.000 CD ou DVD… vos clients n’ont peut-être pas besoin d’un champ de recherche ?=
un - pour les flash qui bouffent du processeur
un - pour la précommande (on ne sait pas comment faire pour précommander)

Bonnes ventes !

Magento Community
Magento Community

mephisto_design
Jr. Member

PACA, FRANCE

Merci beaucoup pour ces remarques très constructives wink

C’est mon premier projet, fallait que je me fasse la main sur l’outil et on s’aperçoit bien maintenant des modifications ergonomiques à apporter. C’est quand même un vrai kiff ce magento !

Bonne continuation à toi

Mephisto )*(

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Total Posts:  50

J’adore c’est excellent! y a du y avoir pas mal de temp de travail !!!!

Magento Community
Magento Community

mephisto_design
Jr. Member

PACA, FRANCE

Salut,

Merci, très sympa mais en effet le nombre d’heures est conséquent pour pousser le tout aussi loin dans le détail. Environ 600 heures. Mais en même temps c’est un premier wink

@+

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Total Posts:  50

a oui quand meme! (toh) je suis surpris 600 H ca veut dire qu il faudrais que je le vende..... huhu 17000€ mdrrr

en tout cas je suis super impressionné, je pense pouvoir arrivé a ce niveau en y prenant autant de temps! mais quand meme y a des truc qui m’épate!

envoi moi un mail sur contact@graphee.fr, possible qu’un jours j’ai besoin de ton niveau de graphiste pour faire une charte pour magento!

[Edit by moderateur : attention au langage stp]

Magento Community
Magento Community

mephisto_design
Jr. Member

PACA, FRANCE

Ben ouais, le temps est la principale problématique des web agency qui n’ont jamais su vendre un travail d’artisanat wink
Perso, je ne travaille que comme ça et en 15 ans de web design je sais qu’il n’y a que comme cela qu’on arrive à faire des trucs avec de belles identités.
Je ne pense pas que le prix soit un problème s’il est justifié par une masse de travail détaillée. Un gars m’avait demandé une petite charte graphique pour un e-commerce et sans aller trop lojn, je lui propose un pack à 6 000€. Le gars me dit que ça lui paraissait déraisonnable pour 3 jpeg de pages types. Hors je lui fournissais tous les écrans en psd et le site complet intégré html, css et flash.
Maintenant il ne me lâche plus et son développeur m’adore wink)

@ bientôt

Magento Community
Magento Community

ggchamp
Sr. Member

Total Posts:  153

Looks excellent travail incroyable!

Magento Community
Magento Community

Erix