Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

possibilité gestion groupes de clients ? 

Madrilene
Jr. Member

Total Posts:  17

Bonjour
je découvre Magento, mon anglais n’est pas vraiment trés sûr, aussi je ne me suis pas encore immergée dans le forum anglais, où la quetsion du coup a peut etre été déjà posée (je m’en excuse)

J’ai surement une demande trés particuliere et un peu a contre sens de la majorité, parce que je ne souhaite pas “ouvrir” mon site au plus grand nombre : en gros, l’inscription est filtrée et il faut obtenir de ma part un mot de passe et un loginpour avoir accés au catalogue

Je voudrais savoir si avec Magento en version 1, il est donc possible de :

- conditionner l’acces au site par une validation manuelle de l’inscription

-faire une gestion “discriminée” des clients ; je m’explique : sur un même site pouvoir faire des groupes de clients identifiés , qui selon leur appartenance, n’auront pas accés au même contenu sur le site ?

- dans la même logique, je voulais savoir si un syteme de parrainage existait déjà ?

Merci d’avance

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Salut à toi !

T’as peut-être tes réponses depuis 3 semaines, mais bon:

1-2) Réponse aux 2 premières questions : OUI, grâce aux groupes de clients.

1) Plus précisément pour la 1ere question : tu peux ne donner accès qu’au site vitrine aux personnes non identifiées, les invités, et accès au catalogue pour les personnes inscrites. Pour ce qui est de la validation manuelle de l’inscription, je ne crois pas que ce soit encore possible, mais ça peut se développer (Magento Connect).

2) Question 2 : C’est l’utilité précise des groupes de clients.

3) J’ai déjà posé cette question (rubrique Questions E-Commerce) , et cette fonctionnalité n’est pas encore disponible, mais elle est inscrite sur la Roadmap (va voir http://www.magentocommerce.com/roadmap , 3rd party integration ... (CMS, Payment, Shipping, Affiliate, Accounting, etc.) ) .

D’ailleurs je vois sur la roadmap que l’accès limité au catalogue y est inscrit, ils prévoient sans doute une gestion facilitée.

En espérant avoir répondu à ta question.

Magento Community
Magento Community

Madrilene
Jr. Member

bonjour MmaxX

et merci de ta réponse (plutôt encourageante)

Juste une précision sur les restrictions d’acces et surtout sur la scurisation de ceux -ci.
J’ai remarqué que dans la majorité des solutions open-source (et drupal+ubercart en particulier), il y a avait en quelques sortes une faille sur la sécurisation des documents (images, pdf etc...) bref ils devenaient a un moment ou un autre accessibles (par les moteurs de recherche ou des internautes qui n’auraient pas du y acceder), sais tu si ce point est vraiment réglé sous Magento ?

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

Pour ce qui est des pdf, pour le moment, Magento ne les gère pas, donc le problème est réglé smile !
Concernant les images, il est effectivement possible d’y accéder “manuellement” en naviguant dans [ton_magento]/media/import/ .
Cependant, tu dois pouvoir bloquer l’accès avec un .htaccess (qui ne demande que quelques recherches dans un moteur de recherche), mais même si tu les laisses accessibles, tu as la possibilité de les watermarker (afficher une image, par exemple ton logo, en filigrane ou dans le coin de toutes tes images) sous Magento.

Voilà !

Magento Community
Magento Community

Madrilene
Jr. Member

OK
(je sais que je suis dans un cas un peu “extreme"et pas du tout dans le mode de fonctionnement classique du e-commerce, en fait le"watermarquage" est insuffisant pour moi,jesouhaite vraiment restreindre au maximum (sans illusion qu’il y aura tjrs une faille quelquepart) l’accés à mesimages à mes seuls clients...)
Merci

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

Total Posts:  53

Bonjour,

je suis en train de regarder pour pouvoir limiter l’accès à une boutique aux clients logués, et pour que par défaut les clients ne voient par exemple que la page d’accueil avec un message leur demandant de se loguer.

J’ai vu que SEL avait fait ça pour cette réalisation de boutique en ligne joyofatoy.fr avec un coté pro pros.joyofatoy.fr, mais pour le moment j’ai pas vu de fonction dans l’admin de magento permettant de faire ça nativement.

Si quelqu’un a un lien ou peut poster la ou les méthodes possibles je suis preneur smile

Bien amicalement,

Benxico

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

@benxico : Je te conseille d’aller jeter un oeil à l’extension suivante :
http://www.magentocommerce.com/extension/490

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

Tient j’avais pas vu cette extension.
Merci beaucoup SEL, ça fait exactement ce que je voulais smile

Permet de limiter l’accès aux gens logués, en affichant ou non les catégories dans la barre de navigation.

Configuration du module dans :
system > configuration > catalogue > Login Only Catalog

Le configuration peut se faire par siteweb, boutique et/ou vue.

Magento Community
Magento Community

benxico
Member

J’ai également rajouté cette extension qui est d’ailleurs prévu pour fonctionner avec celle conseillé par SEL smile

http://www.magentocommerce.com/extension/489/customer-activation

Ca permet de valider ou non une inscription et de rendre impossible le login sur le compte tant que celui-ci n’est pas validé.

Magento Community
Magento Community

agathe
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de ce post qui m\’a fait découvrir l’extension “Login Only Catalog”.
Après avoir testé l’extension sur deux installations locales de magento, dans l’un des cas le formulaire de création de compte propose un champ à remplir avec le n° de TVA intracommunautaire (très pratique pour les comptes pro.). Dans le second cas ce champ a disparu.

Comment faire pour activer ce champ, voire en rajouter un avec le n° de SIRET par exemple ? Il me semble que je n\’ai fait qu’activer l’extension dans les deux cas, mais l’affichage doit certainement dépendre d’un autre paramètre…

Merci pour vos suggestions smile

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

L\’affichage du numéro de TVA intra se configure dans le back office Magento depuis la v1.3 (je crois).
Système > Configuration > Configuration client > Options de nom et d’adresse.

Magento Community
Magento Community

agathe
Jr. Member

Total Posts:  2

grin Merci SeL, c’était bien ça.

Magento Community
Magento Community

maxouille
Jr. Member

Total Posts:  25

Bonjour,

Un petit soucis ayant à voir avec ca.
Depuis peu, le back end n\\\’affiche plus le champ TVA dans les détails des comptes clients.
cache vidée, purgée, nettoyée, javellisée, rien n\\\’y fait.

Une idée ?

Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top